Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2831 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème Install windows 95

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Install windows 95

n°2806399
Aphistos
Posté le 14-09-2008 à 13:28:50  profilanswer
 

Je suis nouveau sur le forum, alors tout d'abord je voudrais dire que je c'est pas rien de poster son premier message, jespère que vous pourrez m'aider, ou tout au moins m'éclaircir un peu le problème.
 
J'ai vu diffèrent sujets sur le problème "windows 95" mais ma question est un peu différente..  
 
Alors voila; juste avant le début de l'installation de windows 95, en fait juste après avoir tapé la cmd install.exe j'ai le pc qui reboot. Il commence par afficher copies des fichiers nécessaires à l'installation, puis, plus rien.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur le problème en question??
 
Amicalement,  
 
Aphistos

mood
Publicité
Posté le 14-09-2008 à 13:28:50  profilanswer
 

n°2806438
Aphistos
Posté le 14-09-2008 à 18:10:15  profilanswer
 

bon alors voila, j'ai réussi à passer outre le problème avec windows 95 en installant tout simplement la version 98,
mais j'ai un nouveau souci.  
 
En fait l'installation ce psse bien, puis l'ordinateur redémarre, puis plu rien. J'ai ce mess: disque non systeme remplacez le ....
j'ai vu aussi que j'avais le cluster 2 du lecteur A: defectueux et que le fichier autoexec.bat ne marchait pas, est-ce que c'est le problème??
 
y'a t-il un moyen pour le résoudre, sachant que je peu mettre le disque dur sur lequel je viens d'installer windows sur un autre pc, je suis dans le flou...
 
merci de votre aide
 
amicalement,  
 
 
Aphistos

n°2806862
Xspawn_Lpc
Posté le 16-09-2008 à 16:39:20  profilanswer
 

assures toi que le disque est en maitre sur le premier controleur IDE.
modifie le bios aussi pour qu'il essaye de démarrer en premier sur les disques dur.
 
m'enfin windows 98 à +10ans quand même ....


---------------
Quand on aime on ne compte pas. Quel Dilemme lorsque l'on aime compter !
n°2807253
Aphistos
Posté le 18-09-2008 à 14:42:20  profilanswer
 

bon ben j'ai fait ce que tu as dit xspawn_lpc mais pas de changement, toujours le même message en début d'allumage du pc: disque non syst...
pour l'instant je laisse tomber le problème, je suis en plein comparatif des prix pour m'assembler une nouvelle tour, je vais finir par mettre à la casse le vieux PC :)

n°2807265
olivthill
Posté le 18-09-2008 à 15:40:34  profilanswer
 

Il faut utiliser fdisk et peut-être aussi format /s.
Lire http://support.microsoft.com/defau [...] ;fr;255867

n°2807675
jean pierr​e
Posté le 20-09-2008 à 15:59:04  profilanswer
 

bonjour,
 
sous 98 et sans doute 95 ne pas oublier d'activé la partition primaire, l'option se trouve dans l'un des menu de fdisk. Le formatage ce fait apres

n°2807694
Requin
Posté le 20-09-2008 à 18:30:02  profilanswer
 

En effet ne pas oublier d'activer la partition primaire... et aussi ne pas laisser traîner un disquette non bootable dans le lecteur floppy au démarrage de la machine.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème Install windows 95

 

Sujets relatifs
Problème partitionnement durant l install de windowsProbleme install Windows sur raid 0 avec p5-wdh
Problème d'install Windows sur une P5B-EProblème de boot/install windows sur Gigabyte GA-K8NF-9 Ultra
probleme d'install de windows de la mortProblème à l'install de Windows XP Pro
Eternel problème des drivers SATA à l'install windowsProblème install windows..
Probleme Install Windows IRQL_NOT_LESS_OR_EQUALProbleme sérieux à l'install de windows xp
Plus de sujets relatifs à : Problème Install windows 95


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR