Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2835 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Supprimer le boot vista sous XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Supprimer le boot vista sous XP

n°2806306
damcat67
Posté le 13-09-2008 à 18:12:10  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'avai installé Vista sur un deuxieme disque dur a partir de mon 1er qui était sous XP.Au démarrage j'avai donc le dual boot pour choisir l'OS sauf qu'avec 3 claviers , impossible de changer , aucune touche ne marche.
J'ai donc mis XP comme OS par défaut avec vistabootpro et 10s en boot time. Maintenant en enlevant mon deuxieme DD vista , il démarre sur XP , mais en passant par le dual boot vista.
 
J'ai parcouru le net pour trouver comment enlever ce menu pour redémarrer comme avant sur XP direct mais je n'ai rien trouver de concluant.
 
Y a t-il une solution sous XP pour virer ce menu ? J'ai vu qu'il yavait un dossier BOOT à la base mon disque C: donc XP et qui contient ce menu avec le test mémoire , impossible de le supprimer par contre !
 
 

mood
Publicité
Posté le 13-09-2008 à 18:12:10  profilanswer
 

n°2806323
dnlilas
Posté le 13-09-2008 à 19:25:17  profilanswer
 

Sous XP tu bootes sur le CD XP, puis faire réparation, puis tu tapes fixboot. Puis tu rebootes.
 
Si tu n'as pas de CD XP:
- copie c:\bootmgr dans c:\bootmgr.bak
- copie c:\ntldr dans c:\bootmgr
 
En gros tu sauvegardes bootmgr (Vista) en bootmgr.bak, puis tu changes le contenu de bootmgr avec ntldr. Comme cela, au boot c'est bootmgr qui se charge, mais c'est en fait (grâce à la copie) ntldr (XP) qui se charge.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Supprimer le boot vista sous XP

 

Sujets relatifs
Problème imprimante avec windows vistaProbleme de démarrage avec windows Xp fam: fichier manquant/endommagé
ecran bleu au boot usbBesoin d'un dump de la BDR Vista (64) fr
Installer XPQue supprimer au démarrage ?
vista empeche xp de demarrerReseau WiFi faible sur Vista
Vista bloque à l'arrivée sur le bureauSupprimer XP dans un double boot XP/Vista
Plus de sujets relatifs à : Supprimer le boot vista sous XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR