Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1107 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Problème de lecture de blu-ray sur pc avec powerdvd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de lecture de blu-ray sur pc avec powerdvd

n°3422341
kuma
Posté le 14-06-2022 à 22:10:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai voulu me relancer un film sur blu-ray avant-hier et je n'arrive plus à les lire.
 
J'utilisais la version 20 de power dvd sans problème, j'ai essayé de lancer un film dernièrement, la fenêtre de chargement avec un pourcentage apparait, puis disparait avant de me renvoyer vers le menu principal du logiciel sans aucun message d'erreur.
 
Je suis passé à la version 22, avec le même résultat.
 
J'ai également changé de lecteur blu-ray pour un neuf, sans aucun changement.
 
par contre les DVD se lisent tout à fait normalement, quelque soit la version du logiciel ou du lecteur blu-ray.
 
j'ai essayé avec mes plus ancien blu-ray, qui fonctionnait parfaitement bien avant, sans plus de résultat.
 
j'ai installé les pilotes de ma carte graphique les plus récents, cela n'a rien changé.
 
voici ma config :
 
Windows 10 Famille 64-bit
Intel(R) Core(TM) i7-7700K CPU @ 4.20GHz
16384MB RAM
Geforce GTX 1080 avec les derniers drivers
Soundblaster Z
 
J'aimerais une aide pour trouver une solution à ce problème.
 

mood
Publicité
Posté le 14-06-2022 à 22:10:23  profilanswer
 

n°3422366
kuma
Posté le 15-06-2022 à 20:48:07  profilanswer
 

Merci pour cette réponse très détaillée.
 
Tu avais bien deviné, ce n'est pas une version piratée, mais bien officielle, à la base c'était une version 20 ultra, je l'avais acheté expressément pour les blu-rays. j'ai essayé de lire un disque, il y a quelques jours, j'ai eu la fenêtre de chargement du disque qui s'est subitement arrêté pour revenir à l'écran d'accueil de powerdvd. Quelque soit le disque essayé, même ceux qui fonctionnait très bien avant, j'ai le même problème.
 
Je suis passé à la version 22 par le biais d'une offre promotionnelle pour les possesseur de la version 20, c'est un update, pas la version achetée seule. Mais même après ça, le problème n'a pas été résolu.
 
J'ai également changé de lecteur, j'avais un Asus, et un certain nombre de retours client montraient des cas de lecteur qui ne lisaient plus les blu-ray après deux ans. Mais le nouveau lecteur ne change rien.
 
La mise à jour de powerdvd avait été également faite.
 
Par contre, je ne suis pas en hdmi, mais en displayport, je sais que j'ai changé le câble il y a 2 ou 3 ans, mais avant tout fonctionnait correctement avec l'ancien câble displayport et je n'ai pas dû changer pour une version inférieure (normalement...).
 
Je devrais peut-être essayer de repasser en hdmi 2.2 pour voir, dans le pire des cas je pourrais toujours me faire rembourser le câble.
 
A part ça je ne vois pas comment solutionner le problème, à moins que ce ne soit ce problème de SGX et, dans ce cas, je ne me vois pas changer de machine dans l'immédiat, surtout avec les prix de dingue qui sont pratiqués actuellement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Problème de lecture de blu-ray sur pc avec powerdvd

 

Sujets relatifs
Problème accès FTPProblème codec video noire
Problème svchost.exe sur HP (en partie résolu)Problème taille de fichier...
[Vraiment résolu !!]Problème caractère/police floue W10/W11probléme au démarrage sur Windows 10
probleme lecture HDDVD sur PC via POwerDVD 7.3 UltraProblème lecture DVD avec PowerDVD
problème de lecture de dvds avec powerdvd 
Plus de sujets relatifs à : Problème de lecture de blu-ray sur pc avec powerdvd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR