Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2360 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Probleme Excel.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme Excel.

n°2098236
shiryu
Posté le 19-07-2005 à 09:18:04  profilanswer
 

Bonjour a tous, j'ai un travail pour mon stage a faire sur excel et je me galere, de plus je suis en pologne donc excel en polonais c'est pas le top. Je vous explique mon probleme. J'ai une liste de composant avec un numero de fournisseur et un numero de composant. Et grace a ces numeros excel doit trouver dans un second fichier excel le prix de tous les composant. Ca j'ai reussi avec la fonction recherchev. Le probleme c'est que pour certain composant il y a plusieurs fournisseur, alors il faudrait que dans ma formule il prenne en compte le numero fournisseur, il le prend mais en cas de doublon je n'ai pas trouver mieux que d'afficher un message d'erreur dans la case ( a l'aide de la fonction SI )< Maintenant qu'excel sait ou il y a des erreurs j'aimerais bien integrer dans ma formule une deuxieme recherche , voir une troisieme, tous cela jusqu'a trouver le bon numero de client et ansi avoir le bon prix. J'espere avoir un peu pres bien explique mon probleme. Merci!

mood
Publicité
Posté le 19-07-2005 à 09:18:04  profilanswer
 

n°2098531
victorus_e​cl
PIBCAK
Posté le 19-07-2005 à 12:27:38  profilanswer
 

pour résoudre un problème de ce type, t'aurais pas plus vite fait de passer sous access ou autre ?
parceque ce que tu fais la c'est de la base de données relationnelle, et un petit coup de requête sql te faciliterais surement la vie ;)...

n°2098843
shiryu
Posté le 19-07-2005 à 15:24:00  profilanswer
 

victorus_ecl a écrit :

pour résoudre un problème de ce type, t'aurais pas plus vite fait de passer sous access ou autre ?
parceque ce que tu fais la c'est de la base de données relationnelle, et un petit coup de requête sql te faciliterais surement la vie ;)...


 
Je ne connais pas du tout access, et pour m'y mettre en polonais ca risque d'etre difficile. J'essaye de negocier un compromis car je galere vraiment la. Mais merci quand meme


Message édité par shiryu le 19-07-2005 à 15:24:17
n°2102295
Gaetan_2
Posté le 22-07-2005 à 15:10:10  profilanswer
 

Tes doublons c'est un composant pour plusieurs fournisseurs ?

n°2144166
4get9
C'est clair !
Posté le 01-09-2005 à 10:30:44  profilanswer
 

En clair tu recherche un composant chez un fournisseur ?
 
Le plus simple dans ce cas est de créer une clef : tu crée une colonne dont la valeur est la concatenation de celle du fournisseur et celle du composant ( = L1C1 & "-" & L1C2 ce qui donne "SURCOUF-P180" pour un P180 chez Surcouf) il te suffit à présent de faire ta recherche sur cette colonne.
 
OK ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Probleme Excel.

 

Sujets relatifs
Problème d'ouverture de fichier avec Excelproblème word/excel
[ Excel ] Problème sur un graph à 2 axesProblème sur EXCEL pour importer des données via la requête web
Probleme d'ouverture de fichier sous Excel...[Excel] Probleme d'ouverture de fichier
Big felicitation pour celui qui trouve "EXcel probleme"Problème sous Excel
Probleme Excel 2002 et demande du CD d'installProblème avec un fichier Excel
Plus de sujets relatifs à : Probleme Excel.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR