Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
851 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Problème d'ouverture de fichier avec Excel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'ouverture de fichier avec Excel

n°2036334
torturbo
Posté le 19-05-2005 à 19:22:52  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un petit pb qui est apperu subitement. En fait, quand je veux ouvrir directement un fichier Excel, il ne veut pas s'ouvrir (en fait, il ouvre simplement le logiciel) et donc pr pouvoir accéder à mon fichier, je suis obligé de faire "fichier/ouvrir" et aller chercher le fichier correspondant, ce qui est fastidieux vu le bordel dans mes fichiers, lol.
Je précise que je n'ai pas du tout ce pb avec Word par exemple, c'est seulement Excel qui a l'air de dérailler.
Que puis-je faire?
En vous remerciant par avance.
@+

mood
Publicité
Posté le 19-05-2005 à 19:22:52  profilanswer
 

n°2036336
bichtoubar​d
Posté le 19-05-2005 à 19:25:29  profilanswer
 

Tu peux toujours réinstaller Excel :p (désolé j'ai rien trouvé de mieux ;) )

n°2036340
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 19-05-2005 à 19:28:21  profilanswer
 

Faire une réparation de Excel


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2036655
torturbo
Posté le 20-05-2005 à 09:46:28  profilanswer
 

Je vais essayer la réparation et au pire, la réinstallation (mon idée de départ, radicale effectivement, lol).
Merci encore

n°2037777
torturbo
Posté le 21-05-2005 à 12:17:04  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai fait la réparation, ça n'a rien changé donc méthode radicale, la réinstallation, pas mieux! J'ai alors pensé à un virus, j'ai donc fait faire une analyse anti-virus à kaspersky, il a trouvé 2/3 cochonneries qu'il a supprimées mais rien de mieux non plus!
Ce pb est apparu il y a 3 jours, si je fais une restauration du système tel qu'il était il y a 4 jours, si le pb est simplement logiciel, ça devrait le faire, non?
Merci
@+

n°2037780
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 21-05-2005 à 12:20:27  profilanswer
 

Le probleme est surtout humain,   le virus n'est pas apparut par magie sur ton pc


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2038870
torturbo
Posté le 22-05-2005 à 18:13:28  profilanswer
 

Je n'ai jamais assuré que ct un virus!!! Et ma question n'est pas de savoir comment ce supposé virus serait arrivé. Et même si un virus n'arrive pas par magie, en général c'est jamais voulu...
Et même si je dis "je", c'est mon père qui a ce pb et il passe pas son temps à télécharger n'importe quoi, ni ouvrir n'importe quel mail, c'est pr cette raison que je suis sceptique sur un supposé virus même si, aussi rares soient-ils, certains ne sont pas liés à l'ouverture de fichiers. Et pour reprendre ton expression, comme quoi un virus n'apparaît pas par magie sur un PC, tu as entendu parler de Sasser??? Et bien lui arrivait comme ça, comme "par magie"...et oui!!! Mais il foutait bien plus la merde que ça, mais tout ça pr dire que ce n'est pas forcément un pb humain car ça fait belle lurette qu'il se sert de ses logiciels de la même manière et que si ct le pb, çe serait arrivé depuis un bout de temps!

n°2039367
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 23-05-2005 à 09:10:48  profilanswer
 

Sasser n'est pas apparut pas magie  il est apparut parce que certaines personnes ne font pas les mises à jours windows.
 
 
Et oui.....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2039457
torturbo
Posté le 23-05-2005 à 11:11:00  profilanswer
 

Oui mais tu sous-entendais une apparition d'un virus suite à une mauvaise manipulation d'origine humaine! Ce qui n'est pas le cas de Sasser, manque de mise à jour, peut-être, mais pas mauvaise manipulation humaine comme tu le sous-entendais dans un précédent message.
Et oui...
Et puis, le pb n'est pas là, je veux juste une solution au pb en question, si ton seul argument est une polémique autour d'une éventuelle mauvaise manip (qui n'est pas le cas, c pas la peine d'en dire +, c pas ce qui m'intéresse ds l'immédiat)

n°2039562
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 23-05-2005 à 13:08:42  profilanswer
 

un manque de mises à jour et une mauvaise manipulation humaine
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 23-05-2005 à 13:08:42  profilanswer
 

n°2039597
torturbo
Posté le 23-05-2005 à 13:39:44  profilanswer
 

Pour Sasser, manque de mises à jour, ok je suis d'accord, mais certainement pas dû à une mauvaise manipulation humaine!!!

n°2039606
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 23-05-2005 à 13:47:04  profilanswer
 

Si.
 
comparaison avec une voiture :
 
Tu ne vérifie pas la pression de tes pneus, ceux-ci se retrouvent sous glonfés.
Tu te fais un paris ---> marseille.  En roulant avec sur autoroute un pneu éclate, la voiture part en tonneaux et finis bruler dans le fossé.
 
tu aurais vérifié tes pneus tu serais vivant.
L'informatique c'est pareil : si tu fais tes MAJ tu ne seras pas infectés par sasser et compagnie.
 
négligence humaine.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2039749
torturbo
Posté le 23-05-2005 à 15:31:15  profilanswer
 

Mauvaise manipulation = faire une connerie lors d'une manip, ce qui n'est pas du tout vrai, que ce soit dans le manque de MAJ ou dans le cas de la voiture dont tu parles. Puisque tout ceci n'est pas dû à une erreur de manipulation mais plutôt un manque de manipulation alors, éventuellement négligence puisque c'est ce terme que tu utilises, encore que ce mot a un double-sens. Mais en tout cas absolument pas une erreur de manip puisque par définition, pour qu'il y ait erreur, il faut qu'il y ait existence de cette manip, c'est qui n'est pas le cas dans le manque de MAJ...

n°2041708
torturbo
Posté le 25-05-2005 à 10:12:36  profilanswer
 

Qq'un n'a-t-il pas une idée de comment se débarasser de ce pb d'ouverture de fichier sur Excel?
En vous remerciant.

n°2041709
Dob777
Posté le 25-05-2005 à 10:14:36  profilanswer
 

avant de faire ton scan antivirus!!
 
maj de ton antivirus
ensuite, desactivation de la restauration du system
redemarrage en mode sans echec
et scan antivirus !
 
essaie ça ....

n°2042846
bichtoubar​d
Posté le 26-05-2005 à 07:44:30  profilanswer
 

Plutot que de desinstaller via le panneau de config aussi, fais la guerre aux fichiers de config excel qui trainent (efface le dossier office a la main..)
Fouille aussi dans les local settings pour virer tout c" qui concerne office


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Problème d'ouverture de fichier avec Excel

 

Sujets relatifs
Obligé de rafraichir par f5 pour voir un fichier copié sur le bureauProblème avec Tele2
Problème intégration nouveaux postes dans domaineProblème de BOOT pour réinstaller Win95C...
Problème de barre de tâcheProblème connection avec Trillian
Probleme d'ouverture de fichier sous Excel...[Excel] Probleme d'ouverture de fichier
ouverture fichier excel et probleme d' espaceproblème d'ouverture fichier excel
Plus de sujets relatifs à : Problème d'ouverture de fichier avec Excel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR