Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1570 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problème d'arrêt total ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'arrêt total ?

n°3306249
Gencivesde​porc
Posté le 20-04-2018 à 06:23:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Si j'écris ce message c'est que je suis face à un problème que je n'arrive pas à résoudre
 
Sur mes deux ordinateurs (un Dell portable et un de bureau que j'ai monté moi-même), j'ai l'impression que lorsque j'arrête Windows, l'arrêt ne se fait pas vraiment, je m'explique :
- sur l'ordinateur portable, la batterie se décharge toute seule, je ne peux même pas rallumer mon ordinateur le lendemain matin si je "l'éteins" le soir. Et lorsque je le laisse branché sur le secteur, quelque fois (90% du temps on va dire), je suis obligé de débrancher et rebrancher le câble d'alimentation, sinon l'appui sur le bouton de marche n'a aucun effet
- sur celui de bureau, la petite LED qui indique que la CM est alimentée reste allumée
 
Je n'ai aucune idée d'où le problème peut venir, les deux postes sont sous W10, peut-être une mauvaise mise à jour ?
 
Si vous avez des pistes, je suis preneur,
 
D'avance, merci

mood
Publicité
Posté le 20-04-2018 à 06:23:40  profilanswer
 

n°3306251
yf38
Posté le 20-04-2018 à 07:20:57  profilanswer
 

Pour le portable tu peux essayer de supprimer le démarrage rapide.
Pour le fixe, la petite LED de la carte mère indique seulement que l'alimentation est branchée sur le secteur, et son interrupteur est sur I.

n°3306320
monk521
Posté le 20-04-2018 à 19:03:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Peut-ête que les PC se mettent en veille prolongée lors de l'arrêt.  
 
Vérifier quelles options sont activées dans les Paramètres de Windows 10 > Système > Alimentation et mise en veille > Paramètres d'alimentation supplémentaires > Choisir l'action des boutons d'alimentation.
 
 

n°3306333
Gencivesde​porc
Posté le 20-04-2018 à 20:04:59  profilanswer
 

yf38 : j'ai désactivé tout ce qui est démarrage rapude, veille hybride, etc. Pour le fixe, je n'avais pas ce problème jusqu'à récemment. Avant je n'avais pas ce problème, les LED étaient bien éteintes après l'arrêt
 
monk 521 : Même réponse qu'au-dessus, j'ai désactivé tout ce qui me semblait entraver l'arrêt complet du système

n°3306335
yf38
Posté le 20-04-2018 à 20:13:05  profilanswer
 

Sur les cartes mères il peut y avoir plusieurs LED, moi je parle d'une seule LED rouge, qui traditionnellement est allumée dès qu'on met sous tension (prise et interrupteur) avant tout appui sur le bouton power.
S'il y en a d'autres c'est que le PC est dans un état de veille.
Regarde l'observateur d'évènements (windows, système) tu auras des détails sur le motif d'arrêt et l'état au démarrage.
Veille hybride ? ça ne se voit plus trop avec Windows 10, il y la veille prolongée et la veille simple, le tout un peu trafiqué par le démarrage rapide.
Si tu désactives la veille prolongée il ne doit plus y avoir de démarrage rapide (que tu penses avoir désactivé).
Pour désactiver la veille prolongée, exécuter en mode admin:
powercfg -h off.

 

D'un autre coté, Windows 10 s'autorise un peu trop de choses par exemple ne pas arrêter le PC s'il est dans une phase de mise à jour.
Il y a aussi des possibilités de synchronisations qui peut-être different l'arrêt, en tout cas la mise en veille.
Je n'observe pas tout ça car j'ai désactivé tout ce qui peut le causer.

 


Message édité par yf38 le 20-04-2018 à 20:30:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problème d'arrêt total ?

 

Sujets relatifs
problème sur monPCAndroid transft fichiers, lecture seule sous Win10 accès total Win7
problème avec CDBurnerXPProblème de connexion internet
stream 2 pc probleme capture audio[HELP] Problème PC en concert
Chrome qui affiche la version mobile des sitesArret de windows impossible et reboot très long
Problème Activation Windows 7 
Plus de sujets relatifs à : Problème d'arrêt total ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR