Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problème double partition windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème double partition windows 10

n°3307592
joe59600
Posté le 02-05-2018 à 20:52:38  profilanswer
 

Bonjour voila je vous explique mon problème  mon neveu a installé 2 partition   1 avec windows sur son disque dur et ssd en auxiliaire et une avec windows sur ssd et disque dur en auxiliaire   .Il souhaiterais en effacé sa première partition l.
Jusque la rien de compliqué mais il voudrais être sur que ce qu il a enregistré sur le disque dur de la seconde partition ne soit pas effacé  
est ce possible ? ou le formatage de sa partition effacera t elle tout le disque dur  
 
Merci a ceux  qui pourront nous aidez

mood
Publicité
Posté le 02-05-2018 à 20:52:38  profilanswer
 

n°3307641
yf38
Posté le 03-05-2018 à 08:07:38  profilanswer
 

On ne comprend pas de manière évidente ce qu'il en est.
ça veut dire quoi "ssd en auxiliaire" ou "disque dur en auxiliaire".
Il y a combien de partitions sur le SSD et sur le disque dur ?
S'il y avait deux partitions sur chacun on comprendrait.
Si tu formates une partition tout ce qui est dessus disparait.

n°3307665
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 03-05-2018 à 09:37:32  profilanswer
 

+1
Sinon un petit screenshot du gestionnaire de disques de Windows serait plus parlant.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3307676
joe59600
Posté le 03-05-2018 à 10:35:34  profilanswer
 

Bonjour je me suis mal exprimé je voulais dire que sur sa première partition il avait son système d exploitation sur le disque dur + le SSD branché en second disque et sur sa deuxième partition il avait son système d exploitation sur SSD + son disque dur (avec des fichier inscrit dessus)  branché en second disque dur  .
Ma question était est ce que en effaçant la première partition les fichier de la seconde partition seront impacté vue qu il sont sur le même disque dur ?  
Pour le screnshot c est plus compliqué vue que  je n ai pas l ordi sous la main

n°3307677
yf38
Posté le 03-05-2018 à 10:50:58  profilanswer
 

Tu répètes la même chose que dans ton premier post.
En fait tu utilises le terme "partition" de manière incorrecte.
Pour faire ce que demande nex84:
clic droit sur démarrer, puis sur gestion du disque,
une fenêtre s'ouvre et montre les disques avec les partitions que chacun contient.
Pour faire une capture d'écran de cette fenêtre, lancer Accessoires windows, outil de capture d'écran et cliquer sur nouveau, encadrer la fenêtre, et ranger l'image.
pour poster l'image sur HFR:
http://reho.st/
puis copier le lien donné pour afficher l'image directement, dans ton post.

 



Message édité par yf38 le 03-05-2018 à 10:53:19
n°3307682
joe59600
Posté le 03-05-2018 à 11:26:54  profilanswer
 

yf38 Le truc c est que a part  parler de disque dur maitre esclave je voie pas comment je peux mieux décrire la situation  .quand au screenshot  n ayant pas le pc sous la mains je ne peux pas le faire

n°3307684
yf38
Posté le 03-05-2018 à 11:48:35  profilanswer
 

Il n'y plus de disque maitre / esclave…
Je comprends qu'il y a un SSD et un disque dur.

 

L'usage habituel est de d'installer le système sur le SSD qui sera dans une partition qui s'appelle généralement C:
Si ce SSD est gros, on peut créer une seconde partition sur ce disque pour y mettre des données.

 

Le disque dur ne devrait plus, aujourd'hui contenir le système.
On y crée généralement qu'une seule partition, éventuellement plusieurs si on sait très bien pourquoi.

 

Si le but est de supprimer une partition sur le disque dur qui abritait un jour le système avant qu'il soit migré sur le SSD, on peut le faire en formatant ou supprimant cette partition.
Tout sera supprimé dans la partition, mais les autres partitions du disque dur seront conservées.
Récupérer la place, si c'est le cas demandera d'autres manips.

 

Je ne peux pas en dire plus sans savoir quel est le contexte plus précis.


Message édité par yf38 le 03-05-2018 à 11:49:48
n°3307697
joe59600
Posté le 03-05-2018 à 12:46:39  profilanswer
 

le problème c est qu il n y a pas a proprement parler de seconde partition sur le disque dur a la base son système d exploitation était sur le disque dur  mais part la suite il a ajouté un SDD pour son système d exploitation .Mais vue qu il a  continué a enregistré ces donné sur le disque dur (avec la partition du SSD) il ce retrouve légèrement dans la merde

n°3307701
yf38
Posté le 03-05-2018 à 13:03:07  profilanswer
 

Donc son disque dur n'a qu'une seule partition qui contient à la fois une ancienne installation windows, et les données de l'utilisateur.
à confirmer.

 

Son SSD a le système d'exploitation sur une partition C: et je suppose rien d'autre à part ce qu'ajoute d'office l'installation pour le système.

 

Il a continué à enregistrer ses données sur le disque dur, oui c'est un peu normal, et il ne faut donc pas formater le disque dur tant qu'il n'a pas déplacé ses données ailleurs.

 

La solution dépend du volume de données à récupérer avant de faire le ménage sur le disque dur.
Si ce volume tient sur la place disponible sur le SSD il serait possible d'y créer un dossier "données" et d'y copier tout ce qu'il y a à récupérer.
Une autre solution plus sure serait d'avoir un disque externe et d'y copier tout ce qu'il y a à récupérer sur le disque dur.

 

Ensuite il sera possible de formater la partition du disque dur puis de rapatrier toutes les données sauvegardées.

 

Il y a le cas des dossiers documents, images, vidéos, etc. qui sont un cas qui mérite un traitement particulier.

 

Vu l'incertitude et le relais d'interlocuteur, tout ce que je dis n'est qu'indicatif.


Message édité par yf38 le 03-05-2018 à 20:18:36
n°3307731
joe59600
Posté le 03-05-2018 à 16:15:18  profilanswer
 

yf38 oui c est exactement sa merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problème double partition windows 10

 

Sujets relatifs
Probleme de carte graphiqueVersion 1803: problème(s) réseau
Plusieurs problématiques Windows 10 April 1803April Creators Update : partition cachée pleine ?
Différences entre 2 Windows 10Windows 10 qui se reset tout seul ?
Problème connexion bureau à distanceInstallation Windows bloqué
Problème avec le bluetoothProblème de partition windows 7 double SSD
Plus de sujets relatifs à : Problème double partition windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR