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  problème d'affichage de youtube

 



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Auteur Sujet :

problème d'affichage de youtube

n°3260637
alexem
Posté le 12-01-2017 à 19:13:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'espère que ma question est au bon endroit... Si ce n'est pas le cas, je m'en excuse, je n'ai vraiment pas l'habitude des forums.
 
J'ai un gros problème d'affichage dans Google Chrome (pareil dans Mozilla et IE) : je n'arrive pas à afficher Youtube, quelle que soit la page. Je n'arrive pas à joindre l'image mais la page s'affiche sur fond blanc avec une succession de texte et de lien. Aucune image ne s'affiche et la vidéo n'est jamais disponible.  
J'ai essayé de mettre à jour et de désactiver java et Flash Player ainsi que de désinstaller et réinstaller Chrome mais rien n'y fait.  
Cela a peut-être un rapport (ou pas) mais je ne peux plus non plus faire de recherche dans la barre d'adresse : j'atterris sur une page spécifiant que "cette page est inaccessible" et je ne peux pas non plus aller sur Gmail. Tous mes soucis semble liés à Google :(
 
Si vous avez une idée pour m'aider je vous en serait trèèèèès reconnaissante.
 
Merci d'avance !!!
 
alexem

mood
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Posté le 12-01-2017 à 19:13:08  profilanswer
 

n°3260650
Trit'
Posté le 12-01-2017 à 20:37:11  profilanswer
 
n°3260654
alexem
Posté le 12-01-2017 à 21:12:25  profilanswer
 

Pas du tout. Je me connecte chez moi avec un abonnement Numéricable et sur le serveur internet de mon école. Le problème se pose partout.  
Pourquoi ?

n°3260662
Trit'
Posté le 12-01-2017 à 23:45:00  profilanswer
 


La réponse était dans le lien de mon message… [:pikitfleur:4]  
 
Il y a un problème avec les résolveurs DNS de Free. Ça aurait pu expliquer tes problèmes d’accès à ces sites.

n°3260664
alexem
Posté le 12-01-2017 à 23:59:22  profilanswer
 

Pardon ! Je n'avais pas vu que c'était un lien ! (quelle technologie~~)
Bon, bah tant pis...  
Est ce que vous auriez une autre idée ?

n°3260683
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 13-01-2017 à 09:19:27  profilanswer
 

Avant d'écarter la piste de Trit' tu peux essayer en changeant tes serveurs DNS par ceux de google par exemple :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Google_Public_DNS
ou ceux d'OpenDNS :
https://fr.wikipedia.org/wiki/OpenDNS


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3260704
alexem
Posté le 13-01-2017 à 11:42:58  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Avant d'écarter la piste de Trit' tu peux essayer en changeant tes serveurs DNS par ceux de google par exemple :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Google_Public_DNS
ou ceux d'OpenDNS :
https://fr.wikipedia.org/wiki/OpenDNS


 
Rebonjour,
 
J'ai essayé de me connecter à internet en modifiant mes serveurs DNS pour ceux de Google puis en essayant avec ceux d'OpenDNS. Dans les deux cas, je n'ai pas pu me connecter du tout à internet. L'utilitaire de résolution IE ou Chrome m'indiquent que les serveurs DNS sont inaccessibles.  
 
Pour information, j'essaye de me connecter à internet en utilisant le réseau Wifi de mon école, qui passe par un serveur spécial (je suppose). A la connexion, on atterrit sur une page "securelogin.arubanetworks..." où l'on doit inscrire notre identifiant et mot de passe. Bien souvent il me faut retenter plusieurs fois de suite car Chrome m'empêche d'y accéder car l'adresse n'est pas sécurisée. Je tente alors ma chance avec Mozilla qui est plus conciliant.
 
Je ne saisis pas trop l'importance de toutes ces informations. J'espère qu'elles ne viennent pas trop tard...

n°3260705
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 13-01-2017 à 11:54:26  profilanswer
 

Le Wifi de ton école utilise un portail captif pour l'authentification.
Ce portail ne sert que pour t'autoriser à te connecter au réseau Wifi (en interne) et n'a pas de rapport avec la connexion internet qu'il y a derrière.
 
Après, que ce soit chez toi ou à l'école, ta connexion réseau devrait récupérer automatiquement la configuration qui va bien (ip, dns, etc...)
Tu peux vérifier si tu n'as pas de configuration en dur.
 
Par curiosité, arrives-tu à accéder à la page suivante :
http://216.58.208.46/


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n°3260708
alexem
Posté le 13-01-2017 à 12:04:09  profilanswer
 

"Tu peux vérifier si tu n'as pas de configuration en dur."  
>>> je ne comprend pas du tout ce que cela veux dire. Est-ce que je dois faire quel que chose de spécial ?
 
Et non, je ne peux pas accéder à cette page avec ma connexion actuelle (j'ai remis les paramètres par defaut de mon internet/DNS/tout ça tout ça)
J'attéris sur une splendide page blanche où il est écrit, je cite :
function httpGetAsync(theUrl, callback) { var xmlHttp = new XMLHttpRequest(); xmlHttp.onreadystatechange = function() { if (xmlHttp.readyState == 4 && xmlHttp.status == 200) callback(xmlHttp.responseText); } xmlHttp.open("GET", theUrl, true); // true for asynchronous xmlHttp.send(null); } document.onclick = function() { window.open("http://www1.xmediaserve.com/apu.php?n=&zoneid=17529&cb=INSERT_RANDOM_NUMBER_HERE&direct=1" ) document.onclick = null; httpGetAsync("http://sstatic1.histats.com/0.gif?3685753&101", null); }
 
voilà voilà ~~~~

n°3260709
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 13-01-2017 à 12:06:39  profilanswer
 

Oula ...
L'adresse que j'ai mis correspond à http://www.google.com/
 
Tu as un antivirus ?
 
Sinon fais un scan ZHPDiag et poste nous le résultat avec www.cjoint.com


---------------
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mood
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Posté le 13-01-2017 à 12:06:39  profilanswer
 

n°3260711
alexem
Posté le 13-01-2017 à 12:14:14  profilanswer
 

Alors,
 
Oui j'ai un antivirus. J'ai remplacé récemment (mais j'avais déjà mon problème d’internet avant) Avast par Microsoft Security Essentials.
Ce remplacement était supposé empêcher mon ordinateur de rester bloqué sur l'écran de Bienvenue de Windows au démarrage. Ça a relativement bien fonctionné même si j'ai encore des soucis de ce côté là. (Si tu as une solution aussi, je suis preneuse!!)
 
J'arrive à accéder à la page de google.fr via mes favoris. Et je lance mes recherches depuis cette page (et non de la barre d'adresse qui ne fonctionne pas)
 
Je suis en train de scanner mon ordinateur avec ZHPDiag. Il semblerait qu'il trouve des petites choses désagréables. Je poste le résultats dès qu'il est terminé .

n°3260712
alexem
Posté le 13-01-2017 à 12:18:41  profilanswer
 

Ci dessous le lien vers le rapport de ZHPDiag
http://www.cjoint.com/c/GAnlr15BGk3
 
Merci beaucoup pour ton aide !

n°3260733
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 13-01-2017 à 14:44:43  profilanswer
 

alexem a écrit :

Alors,
 
Oui j'ai un antivirus. J'ai remplacé récemment (mais j'avais déjà mon problème d’internet avant) Avast par Microsoft Security Essentials.
Ce remplacement était supposé empêcher mon ordinateur de rester bloqué sur l'écran de Bienvenue de Windows au démarrage. Ça a relativement bien fonctionné même si j'ai encore des soucis de ce côté là. (Si tu as une solution aussi, je suis preneuse!!)
 
J'arrive à accéder à la page de google.fr via mes favoris. Et je lance mes recherches depuis cette page (et non de la barre d'adresse qui ne fonctionne pas)
 
Je suis en train de scanner mon ordinateur avec ZHPDiag. Il semblerait qu'il trouve des petites choses désagréables. Je poste le résultats dès qu'il est terminé .


J'aurais fait l'inverse.
Et je pense que Avast ne devrait pas être la source du problème de démarrage (les derniers soucis liés datent de 2013), surtout qu'une désinstallation aurait corrigé ça.
Tu peux aussi essayer Avira.
 
Voilà un peu de lecture :
http://chart.av-comparatives.org/chart1.php
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 4395_1.htm
 
Concernant ton rapport ZHPDiag, il y a en effet quelques petites choses.
Tu dois pouvoir les virer en utilisant Malwarebytes et AdwCleaner.
A confirmer éventuellement avec monk521.


---------------
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n°3260738
alexem
Posté le 13-01-2017 à 15:05:18  profilanswer
 

Re !  
 
Merci beaucoup !  
J'ai fait plusieurs scans et nettoyages avec ZHPCleaner.  
Ça a résolu mon problème d'affichage de Youtube et de barre d'adresse ! Merci beaucoup !!!  
 
Dans le doute, j'essayerai également monk521 car j'avais déjà utilisé Malwarebytes et AdwCleaner et ils avaient déjà retirer toutes les menaces qu'ils avaient détectés (ce qui n'avait pas suffit apparemment).  
 
Je tiendrai également compte de tes recommandations pour l'antivirus et vais réinstaller Avast.  
 
Re-merci encore U.U  
 
 :bounce:  


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