Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1622 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème disque dur windows xp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème disque dur windows xp

n°3260459
xavier138
Posté le 11-01-2017 à 18:59:35  profilanswer
 

Bonjour, j'ai acquéri un vieux pc portable HP Compaq NX6310 à mon boulot.
Mon problème c'est qu'ayant enlevé leur disque dur avec les données du travail j'ai du mettre un ancien à moi.
Donc maintenant il s'allume, le logo hp apparait puis après écran noir avec un tiret blanc en haut à gauche.
J'ai effectué un hdd test et memoire test tout est OK.
Du coup je ne comprend pas ce qui se passe, quelqu'un aurait une idée?

mood
Publicité
Posté le 11-01-2017 à 18:59:35  profilanswer
 

n°3260463
monk521
Posté le 11-01-2017 à 19:20:17  profilanswer
 

A mon avis, faut installer le système.

n°3260469
xavier138
Posté le 11-01-2017 à 19:43:27  profilanswer
 

J'veux bien mais aux dernière nouvelles, y'a un mois le disque dur avait xp et marchait très bien.. :/ il se serait formaté tout seul?

n°3260472
xavier138
Posté le 11-01-2017 à 20:02:45  profilanswer
 

J'ai essayé d'installer xp avec un cdrom mais a la fin il me dit qu'aucun lecteur de disque dur n'a été trouvé d'installé sur le pc. Quelqu'un aurait une idée de ce que ça signifie ou pourrait m'éclaircir car là je ne comprend pas, si j'ai pu tester le hdd c'est qu'il a été lu... non?

n°3260473
jean pierr​e
Posté le 11-01-2017 à 20:09:51  profilanswer
 

Bonsoir,
 
 si l'install a ete fait sur une autre machine, normal. par contre voir se le bios voit le dd


---------------
Jean Pierre
n°3260490
xavier138
Posté le 11-01-2017 à 21:52:53  profilanswer
 

Bonsoir, oui le bios le voit vu qu j'ai pu le tester sur le pc en question!

n°3260491
jean pierr​e
Posté le 11-01-2017 à 21:54:07  profilanswer
 

et xp a ete faite sur le portable ou sur une autre machine ?


---------------
Jean Pierre
n°3260529
Sannin_WD
Posté le 12-01-2017 à 11:16:11  profilanswer
 

Bonjour à vous :)
 
@xavier138, si tu reviens vers le sujet, il serait bien de savoir si l'installation de Windows de XP a été faite sur le portable, tout comme @jean pierre en parle.  
 
D'ailleurs, si lors de l'installation de l'OS tu es informé qu'il n'y a pas de lecteur trouvé, le DD étant détecté dans le BIOS, je te suggérerais de tester de désactiver SATA dans le BIOS (normalement sous Configuration système) et de refaire le test ensuite.    
 
D'ailleurs, je présume que le DD est un DD SATA … Une autre démarche envisageable serait de rechercher sur le site Web du constructeur de la carte mère le driver SATA, de le télécharger et ensuite de le fournir à l'installation de Windows XP.  
 
Pour la petite histoire, je reviens vers le souci initial : le tiret blanc sur une écran noir lors du démarrage est souvent lié à un boot record abîmé ou corrompu.  
 
Si tu passes par ici donne nous des nouvelles, stp :)
A+ sur le Forum !


---------------
http://wdc.com/fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème disque dur windows xp

 

Sujets relatifs
Problème disque a 100% au démarrage de windowsProblème disque dur et windows
Problème disque dur sous Windows 10Problème de partitionnement d'un disque avec windows 10
Probleme installation windows 7 : étape de séléction du disqueProblème d'accés au disque C après restauration sous Windows 8
Problème avec windows 7 et disque durProbleme apres installation de windows 7 sur nouveau disque dur
probleme detection disque externe sur windows 7 RCSupprimer : "Windows a détecté un problème de disque dur"
Plus de sujets relatifs à : Problème disque dur windows xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR