Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1489 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  pilote amd ryzen 2700x

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pilote amd ryzen 2700x

n°3336441
link49
link moi sa
Posté le 21-02-2019 à 22:23:47  profilanswer
 

Bonjour !
 
voila mon problème ;  
 
j'ai fait une réinstallation de Windows 10 sur mon ordinateur j'ai donc installer les drivers   et je rencontre un problème quand je veut installer le pilote de mon processeur amd ryzen 2700x.
 
le pilote s'installe mais n'apparait pas sur mon bureau   et dans mon gestionnaire de périphérique j'ai plusieurs moi le pilote d'installer.

Spoiler :

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/4/1550778416-sans-titre.png


 
Et il m'est impossible de les désinstaller depuis le gestionnaire de périphérique
 
De plus quand je le télécharge et l'installe depuis le site amd il m'indique les pilotes sont déjà installé.
 
des idée sur le problème?  
 
Ma config ;  

Spoiler :


                                                                                                                                                                                                                                               

mood
Publicité
Posté le 21-02-2019 à 22:23:47  profilanswer
 

n°3336449
chermositt​o
Posté le 22-02-2019 à 02:46:25  profilanswer
 

bonjour,
d'après ce que j'en sais, il n'y a jamais à installer à la main de pilote pour le cpu proprement dit. Windows les installe tout seul et systématiquement.
Et il me semble normal d'avoir toute votre liste car windows indique non seulement les cœurs mais aussi l'hyperthreading : 16 coeurs au total

n°3336458
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-02-2019 à 08:45:00  profilanswer
 

Le CPU n'a pas de pilote.
C'est la carte mère qui en a. C'est elle qui gère les différents contrôleurs de la plateforme, dont le CPU.
 
Concernant le gestionnaire de périphériques, ce que tu vois ce sont les 16 threads disponibles sur ton CPU (8 cores, 16 threads).
En simplifiant, Windows vois ça comme autant de processeurs.
 
Je ne sais pas ce que tu t'attends à voir sur ton bureau...
 
Du coup, quel est le problème en fait ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3336461
Kerri
Posté le 22-02-2019 à 08:59:55  profilanswer
 

yep, ce qui est proposé comme "driver" sur le site d'amd est en fait l'application amd ryzen master, qui sert à overclocker ton processeur. Si tu n'overclockes pas, tu n'en as pas besoin.


Message édité par Kerri le 22-02-2019 à 09:00:13

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°3336545
link49
link moi sa
Posté le 22-02-2019 à 20:51:36  profilanswer
 

bonjour et merci pour vos réponse!
 

Citation :

bonjour,  
d'après ce que j'en sais, il n'y a jamais à installer à la main de pilote pour le cpu proprement dit. Windows les installe tout seul et systématiquement.  
Et il me semble normal d'avoir toute votre liste car windows indique non seulement les cœurs mais aussi l'hyperthreading : 16 coeurs au total


 
Très bien je n'était pas au courant ! merci
 

Citation :

Le CPU n'a pas de pilote.  
C'est la carte mère qui en a. C'est elle qui gère les différents contrôleurs de la plateforme, dont le CPU.  
 
Concernant le gestionnaire de périphériques, ce que tu vois ce sont les 16 threads disponibles sur ton CPU (8 cores, 16 threads).  
En simplifiant, Windows vois ça comme autant de processeurs.  
 
Je ne sais pas ce que tu t'attends à voir sur ton bureau...  
 
Du coup, quel est le problème en fait ?

 
 
Je m'attendait a pouvoir ouvrir amd radeon software comme je le pouvait avant.
 

Citation :

yep, ce qui est proposé comme "driver" sur le site d'amd est en fait l'application amd ryzen master, qui sert à overclocker ton processeur. Si tu n'overclockes pas, tu n'en as pas besoin.


 
J'overclock justement et quand je lance amd ryzen master l'applie se lance avec un fond transparent et disparait aussitôt .
 

n°3336556
chermositt​o
Posté le 23-02-2019 à 05:00:52  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Le CPU n'a pas de pilote.
C'est la carte mère qui en a. C'est elle qui gère les différents contrôleurs de la plateforme, dont le CPU.

 

Concernant le gestionnaire de périphériques, ce que tu vois ce sont les 16 threads disponibles sur ton CPU (8 cores, 16 threads).
En simplifiant, Windows vois ça comme autant de processeurs.

 

Je ne sais pas ce que tu t'attends à voir sur ton bureau...

 

Du coup, quel est le problème en fait ?


Microsoft installe quand même un truc qu'il appelle "pilote" , qui semble une version générique et par exemple sur mes deux pc avec cpu intel différents sur deux cartes mères différentes, c'est la version 6.3.9600.19269
J'ai aussi un cpu amd et le pilote a un numéro différent.
Les trois avec windows 8.1
Et ces pilotes ne trouvent nul part sur le site du fabricant de la CM. C'est toujours fourni par Microsoft.

Message cité 1 fois
Message édité par chermositto le 23-02-2019 à 05:25:14
n°3336579
link49
link moi sa
Posté le 23-02-2019 à 12:25:46  profilanswer
 

Re
 
Quand j’essaye d'installer la détection automatique des pilote amd  j'ai " Erreur 175 — Le programme d'installation AMD ne peut pas continuer en raison de matériel graphique AMD non pris en charge"

n°3336589
Kerri
Posté le 23-02-2019 à 18:44:36  profilanswer
 

C'est parce que c'est pour installer les pilotes des cartes graphiques amd (ex-ATI). Pas besoin de pilotes pour un processeur.


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°3336695
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-02-2019 à 09:06:59  profilanswer
 

chermositto a écrit :


Microsoft installe quand même un truc qu'il appelle "pilote" , qui semble une version générique et par exemple sur mes deux pc avec cpu intel différents sur deux cartes mères différentes, c'est la version 6.3.9600.19269  
J'ai aussi un cpu amd et le pilote a un numéro différent.
Les trois avec windows 8.1
Et ces pilotes ne trouvent nul part sur le site du fabricant de la CM. C'est toujours fourni par Microsoft.


Ce n'est pas un pilote car Windows comme tous les OS gère les microcontrolleurs (à ne pas confondre avec microprocesseur).
Un microcontrolleur est un ensemble processeur/mémoire/entrées-sorties.
Dans le cas d'un PC moderne, c'est donc l'ensemble "processeur / mémoire / chipset" qui est matérialisé logiciellement par le driver du chipset de la carte mère.  
C'est le point central qui définit l'architecture de la plateforme (type, génération, etc...).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  pilote amd ryzen 2700x

 

Sujets relatifs
nouveaux ryzen sous windows 7 proProblème pilote d'affichage qui crash !
Blue screen intempestifs sous win 7 / Ryzen 7 / chipset X470Windows "Aucun pilote de périphérique n'a été détecté"
Problème Pilote EthernetDésinstaller pilote Synaptic
Problème Ryzen 7 2700X BiosPrécision Pilote Windows 10 64bit (DCH)
Win10 : Plus de pilote Nvidia et réinstallation impossible 
Plus de sujets relatifs à : pilote amd ryzen 2700x


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR