Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2936 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Le paradoxe de la navigation privée... (Firefox, etc)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le paradoxe de la navigation privée... (Firefox, etc)

n°3393606
LiamstorM
Posté le 27-02-2021 à 04:00:05  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous !  
 
Je navigue depuis des années exclusivement sur des fenêtres de navigations privées. C'est une déformation pro car j'étais souvent sur des ordis publics étant plus jeune et j'ai gardé cette habitude sur mes ordis persos (et je veux la garder).  
Ceci avec Firefox et Brave.  
 
Mon soucis, avant, c'était de taper un petit Ctrl/Pomme + Q à la place de + A quand je voulais sélectionner un texte et donc de tout quitter... et de perdre mes pages.  
Depuis, j'ai changé le raccourcis pour quitter l'application ce qui m'évite déjà quelques problèmes.
 
Cependant, même si cela arrive rarement, Firefox (et Brave) peuvent planter.  
Hier j'ouvre une page Wiki, et pour une raison obscure Firefox plante (première depuis des mois) et ceci avec trois pages ouvertes sur trois bureaux et environ une cinquantaines d'onglets ouverts.  
Et donc impossible de les rouvrir, ce qui est normal car je suis en navigation privé. Je sais.  
Mon problème n'est pas de devoir retaper mes mots de passes, perdre mes formulaires (que je n'ai pas car nav privée) ou l'historique d'il y a un mois etc, c'est vraiment juste d'avoir perdu la session en cours, qui vient de quitter inopinément.  
 
J’imagine que je ne suis pas le seul à qui cela arrive et je voulais savoir si vous aviez des petits trucs et astuces pour contourner le soucis malgré tout :hello:  (et ne me dîtes pas de passer en  navigation publique :sol:)  

mood
Publicité
Posté le 27-02-2021 à 04:00:05  profilanswer
 

n°3393608
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-02-2021 à 08:23:30  profilanswer
 

Retourne à la navigation privé et install l add on https://addons.mozilla.org/fr/firef [...] utodelete/
 
Pour delete l’historique après, ...24 heures ?


---------------
#mais-chut
n°3393609
leroimerli​nbis
Posté le 27-02-2021 à 09:36:01  profilanswer
 

LiamstorM a écrit :

Bonjour à toutes et à tous !

 

Je navigue depuis des années exclusivement sur des fenêtres de navigations privées. C'est une déformation pro car j'étais souvent sur des ordis publics étant plus jeune et j'ai gardé cette habitude sur mes ordis persos (et je veux la garder).
Ceci avec Firefox et Brave.

 

Mon soucis, avant, c'était de taper un petit Ctrl/Pomme + Q à la place de + A quand je voulais sélectionner un texte et donc de tout quitter... et de perdre mes pages.
Depuis, j'ai changé le raccourcis pour quitter l'application ce qui m'évite déjà quelques problèmes.

 

Cependant, même si cela arrive rarement, Firefox (et Brave) peuvent planter.
Hier j'ouvre une page Wiki, et pour une raison obscure Firefox plante (première depuis des mois) et ceci avec trois pages ouvertes sur trois bureaux et environ une cinquantaines d'onglets ouverts.
Et donc impossible de les rouvrir, ce qui est normal car je suis en navigation privé. Je sais.
Mon problème n'est pas de devoir retaper mes mots de passes, perdre mes formulaires (que je n'ai pas car nav privée) ou l'historique d'il y a un mois etc, c'est vraiment juste d'avoir perdu la session en cours, qui vient de quitter inopinément.

 

J’imagine que je ne suis pas le seul à qui cela arrive et je voulais savoir si vous aviez des petits trucs et astuces pour contourner le soucis malgré tout :hello: (et ne me dîtes pas de passer en navigation publique :sol:)


J'ai une extension "open with"
Ça fait ce que tu veux

n°3393732
LiamstorM
Posté le 02-03-2021 à 16:09:58  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


J'ai une extension "open with"
Ça fait ce que tu veux


 
C'est à dire ? Je viens de regarder un peu l'add-on et je ne comprends pas en quoi il m'aide dans mon cas.  
 

Z_cool a écrit :

Retourne à la navigation privé et install l add on https://addons.mozilla.org/fr/firef [...] utodelete/
 
Pour delete l’historique après, ...24 heures ?


 
Tu veux dire public ?


Message édité par LiamstorM le 02-03-2021 à 16:11:30
n°3395453
LiamstorM
Posté le 26-03-2021 à 20:08:50  profilanswer
 

Petite question tant que nous sommes dans les navigateurs (je crois que Amigaonly a son idée sur le sujet) et histoire de ne pas créer un thread "où en sommes nous avec les navigateurs internerts" :  
 
Je cherche depuis un moment un deuxième navigateur (mon premier est Firefox).  
Pendant un moment j'ai utilisé Chrome, mais ça c'était avant.
Je ne suis pas fan de Safari (oui, je suis sur Mac).
On ma conseillé Brave : je le trouve lent, j'ai des problèmes avec certains sites (gmail) mais surtout je trouve que pour un navigateur qui se vante d'être ultra réglo, anonyme, alternatif, mon cul, en fait il contient pas mal de paradoxes.  
 
Alors Vivaldi je crois que cela ne fonctionne pas sur MacOS, Opéra je ne sais plus pourquoi ça m'avait pas tapé dans l'oeil..
 
Des avis ? Des idées ?  

n°3395456
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-03-2021 à 20:21:46  profilanswer
 

perso, j'aime bien safari, et vus comme Apple se met a dos les publicistes/facebook a dos en ce moment, j'aurais tendance a penser qu'ils sont un peut moins pire que les autres.
 
mais en fin de compte, je surf a 80-90% avec Edge@Chromium


---------------
#mais-chut
n°3395459
Trit'
Posté le 26-03-2021 à 20:33:06  profilanswer
 

LiamstorM a écrit :

Vivaldi je crois que cela ne fonctionne pas sur MacOS


C’est sur iOS que Vivaldi n’existe pas (à cause, principalement, de l’interdiction d’utiliser un autre moteur de rendu que celui d’iOS ; vu que la version Android inclut un véritable Chromium et non pas juste un simple enrobage, forcément, ça coince pour l’avoir chez les pommés). Je te rassure : une bonne partie (sinon tous) des devs bossant sur Mac (il suffit de voir toutes les captures du blog officiel, montrant la version Mac du navigateur), il fonctionne très bien sur macOS ! D’ailleurs, la récente version 3.7 est désormais nativement compatible avec les nouvelles puces M1.
Si c’est ça qui te chagrine, tu peux donc y aller.
 
Après, c’est un Chromium débarrassé au maximum de tout lien avec Google (il reste juste le nécessaire pour la récupération de la liste SafeBrowsing, l’usage des notifications push et quelques fonctionnalités comme l’accès au Store, à Hangouts, Chromecast et le crypto-token qui permet de s’identifier sur les sites de Google, mais tout est désactivable et même la liste SafeBrowsing passe d’abord par un système de salage pour réduire autant que possible tout recoupement). À toi de voir si, côté vie privée, ça te convient. Ah, il a un bloqueur de pubs et pisteurs natif (compatible avec les listes habituelles, et tu peux ajouter les tiennes sur la version ordi), aussi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Le paradoxe de la navigation privée... (Firefox, etc)

 

Sujets relatifs
FIREFOX ralentiAprès mise à jour de Firefox
Probleme de déconnexion/cookies sur Firefoxfirefox dropbox
Profils itinérants beaucoup trop volumineux à cause de firefoxFirefox-- Top Sites (pouvoir le controler)
Extraire un fichier image de Google map sous FirefoxImpossible de me connecter au net depuis mon portable (win XP/firefox)
Firefox : problème de son 
Plus de sujets relatifs à : Le paradoxe de la navigation privée... (Firefox, etc)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR