Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1838 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Profils itinérants beaucoup trop volumineux à cause de firefox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Profils itinérants beaucoup trop volumineux à cause de firefox

n°3390091
hardcoire
Et là, c'est le drame...
Posté le 06-01-2021 à 11:00:37  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous.
 
Dans notre organisation, nous avons donc mis en place des profils itinérants ainsi que la redirection de dossiers (bureau, téléchargements et Docs) afin que nos agents puissent "naviguer" d'un PC à un autre et ainsi, retrouver toutes leurs données, configurations de logiciels etc ...
 
Si au début, ça marchait plutôt bien, avec le temps nos utilisateurs se plaignent de lenteurs. Et pour cause ! Leurs profils font en moyenne plus d' 1Go ! Et cela est principalement dû à ... Firefox.  
 
Pour chaque utilisateur, dans le dossier AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles se trouve au moins, une dizaine de profils !  
 
J'imagine que cela vient du  fait qu'ils changent de machine relativement souvent, et que la version de firefox n' étant pas la même sur l'ensemble du parc, le profil se recrée à chaque fois.
 
 
Pourriez vous me dire qu'elle serait la meilleure solution afin que leur session ne mette pas un quart d'heure à s'ouvrir ? Changer de navigateur ? Exclure le dossier de profil firefox de la synchronisation (mais du coup, ils auront un profil local sur chaque pc...) ? Autre ?
 
J'ai essayé de trouver un solution sur le net, mais j'ai l'impression d'être le seul à être confronté à ce souci... Dans un sens tant mieux, je suis peut être passé à côté d'un truc, mais lequel ?
 
 
 
Par avance, merci pour vos retours !
 


---------------

mood
Publicité
Posté le 06-01-2021 à 11:00:37  profilanswer
 

n°3390092
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 06-01-2021 à 11:08:20  profilanswer
 

Tu peux aussi rediriger appdata\roaming via la redirection de dossier même si ça apporte d'autres problèmes
Ou utiliser des solutions tiers de gestion d'environnement à la place des roaming profiles.

n°3390102
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 06-01-2021 à 14:10:43  profilanswer
 

Tu peux déplacer le profil de Firefox, mais ça ne va pas aller dans le sens de l'itinérance du profil.
A moins de plutôt utiliser la synchro intégrée à Firefox.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3390113
nebulios
Posté le 06-01-2021 à 14:54:25  profilanswer
 

Utiliser des profils itinérants -> mauvaise idée
Utiliser Firefox -> mauvaise idée

n°3390114
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-01-2021 à 15:01:43  profilanswer
 

il y a fort a parier que c'est le cache qui prend plein de place.
 
je connais pas le principe des profile iti, mais n'est il n'est pas possible d'exclure le dossier qui le contient ?


---------------
#mais-chut
n°3390119
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 06-01-2021 à 15:47:32  profilanswer
 

Non le cache de FF est dans appdata local.
Par tout tout ce qui est webstorage est en effet stocké là dedans. C'est bofbof je trouve.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Profils itinérants beaucoup trop volumineux à cause de firefox

 

Sujets relatifs
Firefox-- Top Sites (pouvoir le controler)Extraire un fichier image de Google map sous Firefox
Impossible de me connecter au net depuis mon portable (win XP/firefox)Licence W10 invalide : comment en déterminer la cause ?
Firefox : problème de sonFirefox et chrome lent au premier demarrage
Firefox : pré-cocher enregistrer pour les téléchargementsFirefox est déjà en cours d'exécution
Windows 10 ne veut pas démarrer à cause d'une manipulation 
Plus de sujets relatifs à : Profils itinérants beaucoup trop volumineux à cause de firefox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR