Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1733 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Pourquoi je ne peux pas ouvrir fichier PPS - Powerpoint

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pourquoi je ne peux pas ouvrir fichier PPS - Powerpoint

n°3335349
PAINPERDU
Posté le 07-02-2019 à 20:51:46  profilanswer
 

Bonjour
 
J'utilise 2 PC avec windows10  - version 1803 pour les 2 PC - Office avec Power Point version 2010 pour un P.C. et Office Powerpoint 2016 pour l'autre.
 
Avec Powerpoint 2016 je peux sans difficulté, lire les fichiers PPS. Avec Powerpoint 2010 je ne peux pas lire ce même fichier PPS. Lorsque je tente de le lire, de l'ouvrir je suis obligé de modifier :
" ouvrir avec ". C'est systématiquement " internet explorer qui est proposé. Je choisis " powerpoint " , je valide et une fenêtre précise: Powerpoint ne peut pas lire C:\Users\user\Appdata\local\Temp\et le " nom " du fichier que je tente d'ouvrir; de lire. Or avec Powerpoint 2016 lorsque je veux lire un PPS c'est systématiquement PPS qui est proposé pour l'ouvrir.
     Auriez-vous la solution pour résoudre cette impossibilité de lire les PPS avec PPS 2010 et pourquoi powerpoint est sélectionné par défaut pour la version 2016  et pourquoi " internet explorer " est systématiquement proposé et non powerpoint pour la version 2010 ?
 
     D'a ance, je vous remercie
 

mood
Publicité
Posté le 07-02-2019 à 20:51:46  profilanswer
 

n°3335380
chermositt​o
Posté le 08-02-2019 à 12:55:54  profilanswer
 

Bjr
vous avez les deux power point sur le même OS ?
Pourquoi le fichier est il placé dans /temp ?
Où se situe le fichier que vous voulez ouvrir, sur internet, dans votre explorateur ?

n°3335384
letrouveur
HB Dangereux 2k14&15 validated
Posté le 08-02-2019 à 13:17:21  profilanswer
 

Dans Paramètres, Applications, Applications par défaut, Définir les valeurs par défaut par application vous pourrez mettre PowerPoint comme par défaut pour tout les formats qu'il est capable de gérer.
Voir si ça change quelque chose une fois mis par défaut.

n°3335429
PAINPERDU
Posté le 08-02-2019 à 20:35:18  profilanswer
 

Chermositto, - Letrouveur
 
Bonjour
 
   Avez-vousn les deux PPS sur le même OS. Désolé mais pour moi je ne sais pas ce qui signifie OS; Merci si c'est possible de me renseigner à ce sujet.

n°3335430
PAINPERDU
Posté le 08-02-2019 à 20:35:37  profilanswer
 

SUITE

n°3335431
PAINPERDU
Posté le 08-02-2019 à 20:37:37  profilanswer
 

Chermositto  - Letrouveur
 
Ma réponse est partie en raison d'une mauvaise manipulation.
OS  -Powerpoint est installé sur un PC avec Office 2010 et sur l'autre

n°3335432
PAINPERDU
Posté le 08-02-2019 à 20:48:37  profilanswer
 

et sur l'autre P.C. avec office 2016.
   Les fichiers PPS que je ne peux pas ouvrir avec Office 2010 arrivent dans ma boite de réception Mozilla/Orange. Sur l'autre PC avec office 2016 même boite de réception mozilla6Firefox /Orange.
Dans la rubrique " paramètres " " applications par défaut Powerpoint n'est pas présent dans aucun des 2 PC.
   Pourquoi le fichier qui arrive est enregistré avec le chemin " temp " je l'ignore. Lorsque je tente d'ouvrir le fichier récalcitrant je clique sur le nom du fichier pps. Comme il ne s'ouvre pas une fenêtre une fenêtre précise ce chemin " temp " sans aucune interrvention de ma part.
    Est-il nécessaire que l'appli " PPSn

n°3335451
PAINPERDU
Posté le 09-02-2019 à 09:07:57  profilanswer
 

Est-il nécessaire que l'appli " powerpoint " soit inscrite dans les " applications par défaut ". Dans l'affirmative comment faire pour l'inscrire dans "les applications par défaut "
Powerpoint  avec office 2016 ne figure pas dansles applications par défaut et je peux sans difficulté av ec le PC concerné, visionner ls fichiers pps.
 
Navré pour l'envoi par morceaux mais pour des raisons qui m'échappent ma réponse, mes explications sont parties avant d'achever la rédaction.
 
  Merci pour votre aide.

n°3335454
chermositt​o
Posté le 09-02-2019 à 09:36:19  profilanswer
 

PAINPERDU a écrit :

et sur l'autre P.C. avec office 2016.
   Les fichiers PPS que je ne peux pas ouvrir avec Office 2010 arrivent dans ma boite de réception Mozilla/Orange. Sur l'autre PC avec office 2016 même boite de réception mozilla6Firefox /Orange.
Dans la rubrique " paramètres " " applications par défaut Powerpoint n'est pas présent dans aucun des 2 PC.
   Pourquoi le fichier qui arrive est enregistré avec le chemin " temp " je l'ignore. Lorsque je tente d'ouvrir le fichier récalcitrant je clique sur le nom du fichier pps. Comme il ne s'ouvre pas une fenêtre une fenêtre précise ce chemin " temp " sans aucune interrvention de ma part.
    Est-il nécessaire que l'appli " PPSn


Quand vous choisissez "ouvrir avec power point" c'est des options dans firefox que vous parlez ou de celles dans W10?  
Dans  firefox, il faut voir dans outils/options/applications ce qui est prévu pour le pps.

n°3335462
PAINPERDU
Posté le 09-02-2019 à 11:47:26  profilanswer
 

Chermositto,
 
Bonjour,,
Lorsque dans la boite de réception Firefox/Orange , je clique sur le fichier PPS, une fenêtre offre deux options : » ouvrir avec «   ou «  enregistrer sous « Par ailleurs dans les applis de Firefox PPS est affiché et sélectionné «  par défaut ». Nouvel essai pour tenter  d’ouvrir un fichier pps et toujours la même fenêtre : «  powerpoint ne peut pas lire ce fichier « .
Avez-vous une explication pour le chemin  qui est indiqué ….\appdata\local\Temp\et le nom du fichier ? Dans " téléchargement " je sélectionne le même fichier. Powerpoint ne peut pas lire ce fichier.
 
    Merci pour l'aide.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2019 à 11:47:26  profilanswer
 

n°3335463
Trit'
Posté le 09-02-2019 à 11:54:05  profilanswer
 

Donc, quand tu te retrouves avec cette boîte de dialogue de téléchargement sous Firefox, choisis « Enregistrer sous » (le fait que tu te retrouves avec un chemin d’accès contenant le dossier « Temp » est dû au fait que tu veux l’ouvrir directement depuis Firefox, mais le fichier n’est pas enregistré durablement sur le PC). Et ensuite, dans l’Explorateur, depuis le dossier où tu as téléchargé le fichier, tu fais la procédure d’association des .PPS avec PowerPoint.

n°3335467
chermositt​o
Posté le 09-02-2019 à 16:28:12  profilanswer
 

PAINPERDU a écrit :

Chermositto,
 
Bonjour,,
Lorsque dans la boite de réception Firefox/Orange , je clique sur le fichier PPS, une fenêtre offre deux options : » ouvrir avec «   ou «  enregistrer sous « Par ailleurs dans les applis de Firefox PPS est affiché et sélectionné «  par défaut ». Nouvel essai pour tenter  d’ouvrir un fichier pps et toujours la même fenêtre : «  powerpoint ne peut pas lire ce fichier « .
Avez-vous une explication pour le chemin  qui est indiqué ….\appdata\local\Temp\et le nom du fichier ? Dans " téléchargement " je sélectionne le même fichier. Powerpoint ne peut pas lire ce fichier.
 
    Merci pour l'aide.


 
d'accord
donc en lecture directe ou bien en l'ayant téléchargé, pps ne peut le lire ?
 
https://support.office.com/fr-fr/ar [...] b40c5bb88b
 
sinon  je réinstallerais pps ou la suite office complète
Vous aviez quoi avant PPS 2010 ?  
Au pire il y a des lecteurs tiers, avec libre office par exemple si vous n'avez que cela comme problème avec office 2010
 

n°3335472
letrouveur
HB Dangereux 2k14&15 validated
Posté le 09-02-2019 à 19:31:04  profilanswer
 

Vous pouvez suivre ce tuto : https://pcastuces.com/pratique/astuces/4744.htm
Dans la liste d'extensions retrouvez pps puis associez le avec PowerPoint


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Pourquoi je ne peux pas ouvrir fichier PPS - Powerpoint

 

Sujets relatifs
CLOSE -----------------Need help Powerpoint correcture auto
Icone du lecteur associé sur le fichierFichier fantome mais lu par vlc....
Fichier malveillant que je n'arrive pas à retirererreur lors de la copie du fichier ou du dossier
Recherche fichier/dossier temporaire utilisé par l'outil Camerafichier crypté souw win7 pro
Ca y est, j'ai cliqué sur un fichier suspect...Ouvrir un dossier User sur un disque dur
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi je ne peux pas ouvrir fichier PPS - Powerpoint


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR