Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3130 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Ca y est, j'ai cliqué sur un fichier suspect...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ca y est, j'ai cliqué sur un fichier suspect...

n°3331007
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 15-12-2018 à 12:52:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'utilise régulièrement Telegram sur PC (Windows 7 pro).
Suite à des problèmes de virus qui se propagent facilement depuis quelque temps, j'ai désactivé le DL/affichage automatique des gif & co.
 
Il y a deux jours, peu après m'être (mal :o) réveillé j'ai, sur un groupe de discussion, malencontreusement cliqué un peu trop vite sur un lien .pdf.src. Dans les 30 secondes Avast a réagi et a placé le fichier en quarantaine.
J'ai passé un coup de Spybot (non apparofondi) après MAJ, il a rien trouvé de spécial (juste les habituels tracking cookies de navigateurs et IE/DOMStorage/betrad.com).
Le seul truc vaguement suspect relevé dans ces dernières 48 heures est un problème de décodage d'un film dans VLC pendant quelques secondes.
 
Sachant qu'Avast a fait quelque chose (presque) tout de suite, dois-je faire quelques manips voire réinstaller mon OS au cas où ?

Message cité 1 fois
Message édité par Cell Nucleus le 15-12-2018 à 12:52:58

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
mood
Publicité
Posté le 15-12-2018 à 12:52:29  profilanswer
 

n°3331010
nnwldx
Posté le 15-12-2018 à 13:21:50  profilanswer
 

Tu peux faire une restauration système à la date antérieure de l'infection.

n°3331012
leroimerli​nbis
Posté le 15-12-2018 à 15:12:56  profilanswer
 

Cell Nucleus a écrit :

Bonjour,

 

J'utilise régulièrement Telegram sur PC (Windows 7 pro).
Suite à des problèmes de virus qui se propagent facilement depuis quelque temps, j'ai désactivé le DL/affichage automatique des gif & co.

 

Il y a deux jours, peu après m'être (mal :o) réveillé j'ai, sur un groupe de discussion, malencontreusement cliqué un peu trop vite sur un lien .pdf.src. Dans les 30 secondes Avast a réagi et a placé le fichier en quarantaine.
J'ai passé un coup de Spybot (non apparofondi) après MAJ, il a rien trouvé de spécial (juste les habituels tracking cookies de navigateurs et IE/DOMStorage/betrad.com).
Le seul truc vaguement suspect relevé dans ces dernières 48 heures est un problème de décodage d'un film dans VLC pendant quelques secondes.

 

Sachant qu'Avast a fait quelque chose (presque) tout de suite, dois-je faire quelques manips voire réinstaller mon OS au cas où ?


Au mieux, c'est un malware virable. Au pire, le dernier malware en date qui se loge dans l'uefi
Et là, bon courage :D

 

Va sur CNET France rubrique désinfection et ouvre un post


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Ca y est, j'ai cliqué sur un fichier suspect...

 

Sujets relatifs
Mozilla Thunderbird ouvre un lien Facebook au démarrageEmail suspect
trafic résau suspectCa se mets a jour les build windows?
BSOD et Crash sous Win 10. "Ca tourne mal"LibreOffice Calc et sommaire dynamique par lien hypertexte
Popup apres avoir cliqué sur play dans pas mal de players videosLien hypertexte fonctionne depuis Outlook mais pas Excel ni Word
[BUG] Fermeture systématique de google chrome après un clique droitRectangle noir suspect
Plus de sujets relatifs à : Ca y est, j'ai cliqué sur un fichier suspect...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR