Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
878 connectés 

 

 

Pensez-vous passer sur le canal mensuel ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  ..  269  270  271  272  273  274
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Mozilla Thunderbird 128.2.3

n°3316887
Axel57000
Posté le 16-08-2018 à 20:14:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello.
Thunderbird ne me propose pas la mise à jour vers la 60.
Comment dois-je procéder pour l'installer moi-même ? Désinstaller ma version actuelle de Thunderbird et ensuite mettre la nouvelle ?
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2018 à 20:14:36  profilanswer
 

n°3316888
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 16-08-2018 à 20:21:13  profilanswer
 

SanPe' a écrit :


Il me semble pas. Je vérifierais ce soir tiens...  […]


Eh bien si. Quoi qu'il arrive ça revient au dimanche :/


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°3316889
Kiks
Posté le 16-08-2018 à 20:23:54  profilanswer
 

SanPe' a écrit :


Eh bien si. Quoi qu'il arrive ça revient au dimanche :/

 

Ça me [:little-wolf:2] rassure

 

Merci pour le test :jap:

 
Axel57000 a écrit :

Hello.
Thunderbird ne me propose pas la mise à jour vers la 60.
Comment dois-je procéder pour l'installer moi-même ? Désinstaller ma version actuelle de Thunderbird et ensuite mettre la nouvelle ?
Merci d'avance.

 

https://ftp.mozilla.org/pub/

Message cité 1 fois
Message édité par Kiks le 16-08-2018 à 20:25:02

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°3316891
Axel57000
Posté le 16-08-2018 à 20:26:40  profilanswer
 


Merci pour ta réponse mais j'ai déjà téléchargé Thunderbird 60, je voudrais juste savoir la marche à suivre.


Message édité par Axel57000 le 16-08-2018 à 20:27:03
n°3316893
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2018 à 20:31:05  answer
 

Tu désinstalles la vieille version et tu installes la version 60
Au premier démarrage tu retrouveras toute ta configuration personnalisée en principe.
edit : si tu es sous Windows profite en pour installer une version 64 bit !

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-08-2018 à 20:31:48
n°3316899
cytrouille
mit Phosphat
Posté le 16-08-2018 à 20:56:30  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
La connaissance des choses périt par l'ignorance du nom
n°3316901
Kiks
Posté le 16-08-2018 à 21:04:46  profilanswer
 

J'ai installé la version 64 bits en parallèle de la 32 bits (58), ai checké le profil, puis j'ai viré la 32 bits.
 
Pas le plus safe, mais ça a marché  :whistle:


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°3316902
Axel57000
Posté le 16-08-2018 à 21:08:03  profilanswer
 


Merci c'est fait. :)
Pas mal cette nouvelle interface, même si j'accroche moins au nouvel icône dans la barre des tâches (du moins il va falloir s'habituer).
Cette question a dû être posée plein de fois mais il y a-t-il une différence majeure entre la version 32 et 64 bits ?

n°3316906
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2018 à 21:11:06  answer
 

Kiks a écrit :

J'ai installé la version 64 bits en parallèle de la 32 bits (58), ai checké le profil, puis j'ai viré la 32 bits.
 
Pas le plus safe, mais ça a marché  :whistle:


 
Tant que tu ne relances pas la v58 (d'ailleurs c'est une beta cette version) après avoir lancé la v60, pas de soucis, mais j'ai moi aussi fait une sauvegarde du profil, viré la 52.9 32bits, puis installé 60 64bits.
Au final tout s'est bien passé mais on n'est jamais trop prudent quand on a 15 ans de mails archivés.
 

Axel57000 a écrit :


Merci c'est fait. :)
Pas mal cette nouvelle interface, même si j'accroche moins au nouvel icône dans la barre des tâches (du moins il va falloir s'habituer).
Cette question a dû être posée plein de fois mais il y a-t-il une différence majeure entre la version 32 et 64 bits ?


 
Non, pas à ma connaissance (c'est un client mail, donc à part si tu as un profil de plusieurs Go, et encore...), mais puisque tu as un OS 64 bits pourquoi ne pas profiter des applis en 64bits natif ?

n°3316907
Axel57000
Posté le 16-08-2018 à 21:18:08  profilanswer
 

cytrouille a écrit :

Et surtout ne pas oublier de faire une sauvegarde du profil avant la bascule. :whistle:


Je n'avais pas pensé à faire une sauvegarde, j'ai eu de la chance qu'il n'y ait pas eu de problèmes.
 
 
Je suis d'accord avec toi. J'ai posé la question car il y avait pas mal de personnes qui attendaient une version 64 bits de Thunderbird.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2018 à 21:18:08  profilanswer
 

n°3316908
Kiks
Posté le 16-08-2018 à 21:20:55  profilanswer
 

Faut juste espérer que les modules seront développés sur les 2 versions de l'appli


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°3316909
Axel57000
Posté le 16-08-2018 à 21:23:13  profilanswer
 

J'utilise pas de modules personnellement...
Est-ce qu'il y a des modules intéressants ?

n°3316919
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2018 à 21:58:19  answer
 

Kiks a écrit :

Faut juste espérer que les modules seront développés sur les 2 versions de l'appli


Les modules ont toujours fonctionné en 32 et 64 bits sur Firefox, je ne vois pas pourquoi ce serait différent sur Thunderbird.

n°3316941
Theodore
Posté le 17-08-2018 à 09:52:19  profilanswer
 

Je ne comprends pas pourquoi jsuis en 52.9.1 32bits et il me dit que je suis à jour.

 

Sur w10 famille.

n°3316943
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2018 à 10:05:20  answer
 

Aux connaisseurs,

 

Quand j'ouvre un email dans un nouvel onglet et que je le delete, il m'ouvre directement dans l'onglet le mail suivant... C'est perturbant je trouve, il m'arrive avec ce comportement de supprimer le mail suivant sans faire gaffe :/

 

Y-a-t-il une option pour que quand je delete un mail ouvert il ferme l'onglet du mail ouvert ?

 


:hello:

 

EDIT, touvé, jsuis con c'est une option :D


Message édité par Profil supprimé le 17-08-2018 à 11:07:32
n°3316949
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2018 à 10:42:58  answer
 

Theodore a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi jsuis en 52.9.1 32bits et il me dit que je suis à jour.
 
Sur w10 famille.


 
Parce que les développeurs de Thunderbird ont décidé de ne pas proposer la version 60 en mise à jour pour l'instant.
Mais tu peux l'installer à la mano.

n°3316950
Theodore
Posté le 17-08-2018 à 10:44:10  profilanswer
 


 [:alarmclock2]

n°3316954
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2018 à 10:58:01  answer
 


 
Pourtant je l'ai installée en la téléchargeant depuis le site officiel sur la page de base :jap:

n°3316956
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2018 à 11:03:09  answer
 


Ça n'a rien à voir  :D

n°3316957
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2018 à 11:06:13  answer
 


Je veux dire, c'est bizarre de ne pas pousser la mise à jour via le système de mise à jour automatique alors qu'elle est officiellement disponible sur le site :)

n°3316958
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2018 à 11:14:13  answer
 

C'est une mise à jour majeure, ils ne veulent sans-doute pas pousser trop vite la mise à jour automatique.
C'est souvent aussi le cas avec Firefox où tu peux obtenir la nouvelle version plusieurs jours avant la mise à jour automatique.

n°3316959
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2018 à 11:16:52  answer
 

Ok :)
 
En tout cas, Thunderbird est vraiment bien, ça va faire une semaine que je l'utilise sur 2 ordinateurs, ce n'est que du bonheur :love:

n°3316960
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2018 à 11:18:10  answer
 


 
C'est une précaution.
C'est comme pour la migration vers Ubuntu 18.04 ( dispo depuis le mois d'avril sur le site officiel ) mais qui est proposé seulement depuis quelques jours via le gestionnaire de mises à jour à ceux qui sont encore à la version 16.04


Message édité par Profil supprimé le 17-08-2018 à 11:18:39
n°3316972
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 17-08-2018 à 18:22:19  profilanswer
 

Tiens, en utilisant une fonctionnalité que j'utilise beaucoup au boulot mais très peu chez moi, je viens de me rendre compte que Lightning ne permet pas de stocker un fichier dans un évènement. Il ne peut faire qu'un lien...  :pt1cable:  
 
Sur bugzilla, le soucis est remonté, mais visiblement mozilla s'en fout. Ils proposent à la place d'utiliser FireLink. Une fonctionnalité qui permet d'héberger les fichiers chez un tiers et de mettre un lien dans le presse-papier.
 
Par défaut FireLink ne propose que Box.com  :pfff:  
Il est cependant possible d'installer une extension pour générer des liens webdav, dropbox, google, hubic, etc.  [:ripthejacker:4]  
Mais avec Thunderbird 60, toutes ces extensions sont incompatibles.  [:apges:5]


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°3317135
darksantor
Marabouteur de PC N1
Posté le 19-08-2018 à 13:09:38  profilanswer
 

Où est ce qu'on peut récupérer la version 64 bits du dernier Thunderbird 60 ? Par défaut sur le site officiel il y'a que la 32 bits disponible :s


---------------
Si tu cherche la merde, tu vas trouver mon cul.
n°3317137
Kiks
Posté le 19-08-2018 à 13:18:36  profilanswer
 

darksantor a écrit :

Où est ce qu'on peut récupérer la version 64 bits du dernier Thunderbird 60 ? Par défaut sur le site officiel il y'a que la 32 bits disponible :s

 

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t3316889


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°3317138
darksantor
Marabouteur de PC N1
Posté le 19-08-2018 à 13:28:16  profilanswer
 


 
:jap:


---------------
Si tu cherche la merde, tu vas trouver mon cul.
n°3317145
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2018 à 14:30:42  answer
 

Il y a mieux:
 
Ce lien fournit la version Win32 Fr la plus récente
http://download.mozilla.org/?product=Thunderbird-latest&os=win&lang=fr
 
Et celui-ci la Win64 Fr la plus récente
http://download.mozilla.org/?product=Thunderbird-latest&os=win64&lang=fr
 
Remarquez que la seule chose qui change c'est le win qui est devenu win64.
 
On peut aussi remplacer latest par beta-latest, ou encore un n° de version spécifique (52.9.0 par exemple), et fr par la langue de son choix.
Ça fonctionne aussi en remplaçant Thunderbird par Firefox.

n°3317149
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2018 à 14:57:29  answer
 


 
A intégrer à la front page de ce topic et de celui de Firefox :jap:

n°3317150
Kiks
Posté le 19-08-2018 à 14:59:31  profilanswer
 

J'ai juste donné le lien où on retrouve toutes les versions [:cosmoschtroumpf]
 
Mais en fait, y'a trop de modules qui sont pas compatibles avec la version 60  [:bap2703]
Même signal-spam n'est pas encore compatible...
 
Comment je fais pour signaler ce mail de toute beauté ?
 
https://reho.st/preview/self/99baf776d00ad5d1ed47078f642bba2fca2e5ebe.png


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°3317153
Kiks
Posté le 19-08-2018 à 15:29:32  profilanswer
 

SanPe' a écrit :


Eh bien si. Quoi qu'il arrive ça revient au dimanche :/


 
Fais l'essai de passer du "Dimanche" au "Mardi"
Regarde si le paramétrage reste en place.
 
Puis fais la même manip en passant du "Mardi" au "Lundi"
Normalement, ça fonctionne  :pt1cable:


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°3317170
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 19-08-2018 à 19:25:54  profilanswer
 

Kiks a écrit :


 
Fais l'essai de passer du "Dimanche" au "Mardi"
Regarde si le paramétrage reste en place.
 
Puis fais la même manip en passant du "Mardi" au "Lundi"
Normalement, ça fonctionne  :pt1cable:


Bien vu!
 
ça fonctionne :D


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°3317171
Kiks
Posté le 19-08-2018 à 19:35:42  profilanswer
 

SanPe' a écrit :


Bien vu!

 

ça fonctionne :D

 

Et ça marche pour tous les passages (sauf du dimanche au lundi)

 

J'ai ouvert un ticket sur bugzilla
Le but était toujours présent sur la 60 beta 10


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°3317604
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 26-08-2018 à 12:56:27  profilanswer
 

TB rame beaucoup trop je trouve. Vous me conseilleriez quoi pour remplacer ?


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°3317605
rosco
Posté le 26-08-2018 à 13:22:10  profilanswer
 

Faire le ménage, compacter les dossiers si c'est pas fait, vaccum les bases si c'est pas fait, défragmenter si les fichiers du profil sont sur un disque dur...

n°3317608
DayWalker ​II
Posté le 26-08-2018 à 14:15:06  profilanswer
 

Pour compacter, j'ai l'habitude d'utiliser Xpunge (mais avec le temps, je me demande si TB ne peut pas le faire tout seul, si convenablement configuré)
 
Je reconnais que de temps à autre, je lance ccleaner/CCenhancer qui ont des options pour TB, et que je les exécute toutes (sauf les mots de passe)


Message édité par DayWalker II le 26-08-2018 à 14:16:10
n°3317612
rosco
Posté le 26-08-2018 à 15:06:27  profilanswer
 

Théoriquement, il me semble que le vacuum est programmé périodiquement mais peut-être pas pour tout et je n'ai jamais vérifié. Je le fais moi-même de toute façon de temps en temps. Il y a une variable avec le timestamp du dernier vacuum réalisé, faudrait voir si elle augmente.

n°3317663
lavermois
Prolétaire retraité
Posté le 27-08-2018 à 08:20:46  profilanswer
 

Bonjour,
depuis que j'ai installé Thunderbird 60, version 32 bits, j'ai un souci avec Firefox. Quand je ferme Firefox, au bout d'une minute j'ai une fenêtre rapporteur de plantage avec deux solutions redémarrer ou fermer Firefox.
J'ai désinstallé et réinstallé Firefox et passé Thunderbird en version 60, 64 bits mais sans succés, j'ai toujours la fenêtre à la fermeture.
Avez-vous une idée ?


---------------
Nous ne léguons pas la Terre à nos enfants, ce sont eux qui nous la prêtent
n°3317665
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2018 à 08:54:16  answer
 

lavermois a écrit :

Bonjour,
depuis que j'ai installé Thunderbird 60, version 32 bits, j'ai un souci avec Firefox. Quand je ferme Firefox, au bout d'une minute j'ai une fenêtre rapporteur de plantage avec deux solutions redémarrer ou fermer Firefox.
J'ai désinstallé et réinstallé Firefox et passé Thunderbird en version 60, 64 bits mais sans succés, j'ai toujours la fenêtre à la fermeture.
Avez-vous une idée ?


 
Etrange ça, tu as tenté une réparation de Firefox ?

n°3317667
lavermois
Prolétaire retraité
Posté le 27-08-2018 à 09:06:15  profilanswer
 


 
Non, ça je n'ai pas tenté.
Si je le fais je perds mes réglages si je me souviens bien. Mes favoris sont sauvegardés.
Bon, je vais essayer


---------------
Nous ne léguons pas la Terre à nos enfants, ce sont eux qui nous la prêtent
n°3317669
lavermois
Prolétaire retraité
Posté le 27-08-2018 à 09:23:42  profilanswer
 

@ efex

 

Ton idée était bonne, ça a marché !. Merci !
Pas compris quand même le lien entre ce pb et Thunderbird ?


Message édité par lavermois le 27-08-2018 à 09:24:07

---------------
Nous ne léguons pas la Terre à nos enfants, ce sont eux qui nous la prêtent
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  ..  269  270  271  272  273  274

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Ultramon - ReviewFirebird ou Mozilla ?
Mozilla Thunderbird : configuration avancée[mozilla firebird] sauver un historique des sites visités ?
thunderbird et wanadooHow tow ? 2 connexions Internet dont une pour un seul et unique site
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Mozilla Thunderbird 128.2.3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR