Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2731 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  monitoring reseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

monitoring reseau

n°3321110
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-10-2018 à 10:16:43  profilanswer
 

salut,j'ai pas mal de problème avec mon accès internet , par moment j'ai plein de paquet perdu vers google ou autre
Je suis a la recherche d'un soft qui pourrait me faire un rapport journalier, par exemple, le nombre de paquet perdu vers différent sites par tranche de 5 minutes.
vous en connaissez ?
merci


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 07-10-2018 à 10:16:43  profilanswer
 

n°3321116
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-10-2018 à 10:26:42  profilanswer
 

peut être simplement un script qui ecrit le résultat du ping dans un fichier toutes les 5 minutes ?


---------------
#mais-chut
n°3321121
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-10-2018 à 10:53:42  profilanswer
 

bon, j'ai appelé le support, ils confirment qu'il y a un soucis.
 
cela dit, la question reste ouverte, si vous connaissez un soft de ping ...
 
merci


---------------
#mais-chut
n°3321284
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-10-2018 à 09:45:32  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

peut être simplement un script qui ecrit le résultat du ping dans un fichier toutes les 5 minutes ?


Pas mieux....
Mais attention, le ping ne représente pas tous les soucis qui peuvent survenir en cas de soucis réseaux.
Le ping est une trame ICMP qui se situe au même niveau que le protocole IP (et un cran en dessous de TCP).
Tu ne verras pas les soucis de routage ip, de dns, etc ....


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3321305
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-10-2018 à 12:20:08  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Pas mieux....
Mais attention, le ping ne représente pas tous les soucis qui peuvent survenir en cas de soucis réseaux.
Le ping est une trame ICMP qui se situe au même niveau que le protocole IP (et un cran en dessous de TCP).
Tu ne verras pas les soucis de routage ip, de dns, etc ....


ba en fait, j'ai par moment "courant" 5% de perte vers www.google.com, www.yahoo.com ou même un site de mon provider
ou, comme hier entre 10 et 15%et dans les gros moment bien dur plus de 30%et puis pendant plusieurs jours/semaines, je vais être a 0

 


mais j'ai parfois l'impression que cela pourrait venir de mes CPL, en effet, il y a peut j'en avais un dans ma cave. et j'ai découvert qu'il entrainait de perturbation (perte de ping même sur le réseau intern) au point de faire planter ma box et même le disjoncteur électrique coupait parfois le courant.
hier, j'ai eu aussi le sentiment que c’était un peut moins pire si je les retirait du réseau. mais c'est pas facile a dire comme le problème est fluctuant


Message édité par Z_cool le 08-10-2018 à 12:24:15

---------------
#mais-chut
n°3321323
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-10-2018 à 13:45:13  profilanswer
 

Si ça vient de tes CPL, c'est facile à tester en les isolant un à un.
Sinon est-ce que ta box n'a pas une page d'admin avec les stats de connexion (perte de paquets par exemple)


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  monitoring reseau

 

Sujets relatifs
Monitoring reseau[RCH] Logiciel de Monitoring Activités Réseau
recherche switch manageable cisco analyse monitoring reseauMonitoring réseau
Idées pour monitoring/controle réseau qui pete sur 2 beaux écrans HD ?Monitoring Reseau
Monitoring serveur & réseau simple sous Windows 2003 ServeurIdée de logiciel/script de gestion d'IP sur un réseau local/monitoring
Monitoring du reseau avec MRTGQu'entendez vous par "monitoring réseau"
Plus de sujets relatifs à : monitoring reseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR