Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Monitoring réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Monitoring réseau

n°2464133
gamby
Posté le 18-07-2006 à 09:44:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis en stage et on vient de me demander de trouver un outil pour surveiller le réseau.
L'entreprise a 2 sites A et B
le site A est relié au site B en wifi, le site B lui a la connection internet.
 
je dois tester le débit en les 2 sites. Il me faudrait un outil qui puissent tester la bande passante (je pensai mettre l'outil sur une machine sur le site A juste après l'antenne wifi en écoute du traffic et recupérer des fichiers sur une machine du site B). Ce test se ferait en déhors des heures d'activité de l'entreprise.
Et ensuite il faut que je laisse tourner l'outil pour voir l'utilisation de la bande passante dans la journée, les protocoles qui sont en action pour voir ceux qui utilisent le plus de bande passante... il faudrait si possible obtenir des graphes ainsi qu'avoir un historique.
Tout le parc est sous windows et la (ou les) machine qui me servira aussi.
 
voilà si vous avez des idées d'outils, j'en teste actuellement quelques uns.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2006 à 09:44:30  profilanswer
 

n°2464261
kouest
Posté le 18-07-2006 à 11:41:32  profilanswer
 

MRTG pour la bande passante, ethereal pour voir les protocoles.

n°2464944
lessive
Posté le 18-07-2006 à 20:09:18  profilanswer
 

je trouve cacti plus simple et plus sympa , PRTG si tu as des sous a depenser et ne veux pas passer de temps a monter la configuration.
pour les protocoles , si tu as un routeur ou un gros switch qui supporte le Netflow entre les 2 sites c'est encore le plus simple a exploiter.(creuse un peu sur le cisco netcflow)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Monitoring réseau

 

Sujets relatifs
Idées pour monitoring/controle réseau qui pete sur 2 beaux écrans HD ?Monitoring Reseau
Monitoring serveur & réseau simple sous Windows 2003 ServeurIdée de logiciel/script de gestion d'IP sur un réseau local/monitoring
Monitoring du reseau avec MRTGQu'entendez vous par "monitoring réseau"
Monitoring Réseaulogiciel de monitoring réseau sous windows
Logiciel de monitoring réseaumonitoring reseau et site web
Plus de sujets relatifs à : Monitoring réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR