Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1673 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Monitoring Reseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Monitoring Reseau

n°2438234
maxvslyon
Posté le 15-06-2006 à 08:47:27  profilanswer
 

Bonjour, je bosse dans une grosse boite (200 serveurs) et j'aimerais avoir vos retours sur des logiciels de monitoring (sous windows, j'ai deja testé nagios sous linux entre autre) reseaux.
Mes attentes seraient un logiciel qui surveille que le serveur soit online (ping) et les espaces disques.
Ensuite il faut aussi que je surveille les serveurs agences distants ainsi que les routeurs distant donc pareil, principe du ping.
Derniere chose nous utilisons actuellement KS-Soft Host monitor qui presente l'avantage de tout afficher sur une seule fenetre que nous avons choisie de repartir en 3, on lance 3 fois le logiciel ce qui nous fait 3 fenetres, une pour les routeurs agences, une pour les serveurs du sieges et une pour les serveurs distants. Je souhaite garder le meme principe de fentre "unique" divisé en 3.
Host monitor permet aussi le monitoring de site web, nous en avons aussi besoin.
 
Voila a peu pret le cahier des charges. J'attend vos retour et je vous remercie par avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-06-2006 à 08:47:27  profilanswer
 

n°2438639
tango73
Posté le 15-06-2006 à 15:27:49  profilanswer
 

moi j'utilise nagios et cacti et ça va très bien pour faire ce que tu veux.

n°2439133
maxvslyon
Posté le 15-06-2006 à 20:43:39  profilanswer
 

Non puisque c'est sous linux. Je l'ai bien preciser dans mon message, et j'ai meme parlé de Nagios.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Monitoring Reseau

 

Sujets relatifs
Monitoring serveur & réseau simple sous Windows 2003 ServeurIdée de logiciel/script de gestion d'IP sur un réseau local/monitoring
Monitoring du reseau avec MRTGQu'entendez vous par "monitoring réseau"
Monitoring Réseaulogiciel de monitoring réseau sous windows
Logiciel de monitoring réseaumonitoring reseau et site web
Outil de monitoring reseau 
Plus de sujets relatifs à : Monitoring Reseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR