Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2691 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Messagerie instantané dans un PME

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2100842
leander
Posté le 21-07-2005 à 13:05:48  profilanswer

Je suis dans un PME de 40-50 personnes qui utilisent actuellement un logiciel qui s'appelle "Tonic" pour la communication "instantané" via des PC. Ce logiciel est très simple d'utilisation, mais depuis quelques temps, on commence à être géner par les limites de ce logiciel. Il n'y a pas de serveur, l'historique est gérer par IP et non par User, etc..

Bref, j'aimerai trouvé un autre logiciel aussi simple, mais avec un serveur qui puisse gérer une liste d'utilisateur. Je cherche un client et un serveur fiable et très simple à installer et utiliser.
J'ai cherché du cote de Jabber. J'ai essayé ejabberd, mais j'ai pas réussi à le configurer (au lancement j'ai une fenetre style telnet...) -> trop compliqué.
J'ai essayé "Jive messenger", ça à l'air mieux. En 2 clics ca marchait.
Par contre, après j'ai pas réussi à trouver un logiciel client simple et efficace qui se connectait au serveur. Es-ce que vous en connaissez des biens (que vous avez utiliser) ?
L'idéal, serait un client qui soit capable de trouver automatiquement tous les utilisateurs sur le serveur et de les ajouter automatique dans la liste (pour une entreprise c'est super pratique). Je sais que c'est le contraire de ce que l'on fait habituellement, mais c'est tellement bien pour travailler.
Ceux que j'ai essayé (au moins 20), ne me plaisait pas trop. Et pour beaucoup, je n'arrivais pas à me connecter au serveur. Le Jabber ID devait être incorrect ou je n'ai pas trouver le plugin jabber (genre pour gaim).

Es-ce que quelqu'un connait la différence entre le Jabber ID et le nom de l'utilisateur. J'ai l'impression que c'est pareil.

merci,
Leander

Message édité par leander le 21-07-2005 à 13:07:33
mood
Publicité
Posté le 21-07-2005 à 13:05:48  profilanswer

n°2102192
leander
Posté le 22-07-2005 à 13:54:40  profilanswer

up !

n°2102220
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 22-07-2005 à 14:10:48  profilanswer

Il me semble que ICQ existe en version LAN, mais à vérifier. Je crois que Microsoft aussi propose une solution type Messenger.

n°2102521
leander
Posté le 22-07-2005 à 19:07:08  profilanswer

pour messenger, il faut un windows server ?

n°2102743
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 22-07-2005 à 23:23:29  profilanswer

leander a écrit :

pour messenger, il faut un windows server ?

Il faut Live Communication Server + des CAL, et ca ne tourne que sur du 2003 Server avec une AD...

n°2103131
leander
Posté le 23-07-2005 à 14:16:39  profilanswer

et sinon, personne ne sait exactement à quoi correspond un Gabber ID ?

n°2103135
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 23-07-2005 à 14:20:24  profilanswer

le jabber ID, c'est l'adresse mail avec laquelle tu t'identifies, par exemple, le mien, c'est mjules@amessage.ch

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2103139
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 23-07-2005 à 14:21:30  profilanswer

des infos là :
http://wiki.jabberfr.org/index.php?title=Premiers_pas

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Sujets relatifs
Usage combiné de wanadoo.fr et d'un logiciel de messagerieCH petit soft de messagerie en réseau
messagerie instantanée quel logiciel??????help install messagerie partagée !!!
Probleme de messagerie avec Laposte.netLogiciel de messagerie
Qui connait un bon logiciel pour gérer messagerie hotmail?Cherche serveur de messagerie
[Firewall] Quel firewall pour une PME ?equivalent messagerie exchange
Plus de sujets relatifs à : Messagerie instantané dans un PME

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)