Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1142 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  help install messagerie partagée !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

help install messagerie partagée !!!

n°2080095
hp_nar
HP-48 SX/GX power
Posté le 30-06-2005 à 23:20:50  profilanswer
 

Bonjour!
 
J'installe un serveur de domaine pour une PME. Un serveur Windows 2003 standard et une dizaine de postes clients en Windows 2000 et Windows XP_pro.
 
Mon client m'a demandé si il était possible que le serveur reçoive les mails et les redistribue par la suite en fonction des utilisateurs avec deux trois règles sur les adresses à utiliser pour l'émission et la réception.
 
J’ai fait deux trois recherches et j'ai vu qu'apparemment il fallait utiliser exchange. J’ai monté un serveur 2003, j'ai installé exchange 2003.
 
ET J'Y AI RIEN COMPRIS! :??:  :cry:
 
Après une première tentative, je me suis aperçu que 2003 serveur proposait une solution de serveur de messagerie, surement moins complète certes, mais plus à ma porté.
 
Bref j'ai tout réinstallé et j'ai activé le rôle de serveur de messagerie
 
Avec le gestionnaire de service pop3 j'ai créé des boites avec leurs utilisateurs associés enregistrés dans active directory.
 
Je peux me loguer sur un poste client avec ce compte, mais je voudrais savoir comment configurer Outlook 2003 pour qu'il prenne les paramètres de messagerie et les différentes règle sur le serveur.
 
La grande question est donc la suivante: comment qu'on paramètre tout ça?
 
D’avance merci. :jap:


Message édité par hp_nar le 01-07-2005 à 09:12:53

---------------
P.C. ça veut pas forçément dire Petit Con
mood
Publicité
Posté le 30-06-2005 à 23:20:50  profilanswer
 

n°2080140
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2005 à 00:15:45  answer
 

Bon je ne vais certe pas résoudre tout ton probleme....
Voilà pourquoi....
 
- Je maitrise AD sous Windows 2000 Serveur
- Je maitrise Windows 2003 Serveur Fichier
 
- Je ne connais pas Exchange Serveurs 2003
 
 
Voici ce que je sais de l'admministration sur un serveurs Windows 2003
il est possible de créer des groupe utilisateurs ('p'tain je souviens plus du nom j'ai galérer sous mlors de notre install serveur 2003 et j'ai découvert qu'il est possible de créer des listes d'acces pour des utilisateurs qui peuvent etre exploité par la messagerie exchanges 2003 (en gros ces groupes ne sont pas créer sous exchange mais exploité par exchange )...c'est tout...
 
Saches que Exchanges exploites tous comme Lotus le protocole  IMAP qui permet notamment de stocker l'intégralité des messages des clients sur le serveur..contrairement à POP qui DOIT etre IMPERATIVEMENT rapatrié sur le client  Une gestion intelligente (donc un tri comme tu souhaites) ne peut se faire que si les messages sont triés sur le serveur via le protocole IMAP ...tu n'a aucune chance VIA le protocole POP...il faut paramétrer le serveur Exchange en protocole IMAP...

n°2080265
hp_nar
HP-48 SX/GX power
Posté le 01-07-2005 à 08:50:27  profilanswer
 

merci pour ta réponse  :jap:  
 
même si ça m'arrange pas du tout :cry:  
 
bon avant d'aller plus loin. voici exactement ce qu'il faut faire.
 
je suis sur un domaine local nomé "truc.bidul"
 
j'ai 10 boites on va dire "machinxx@wanadoo.fr"
 
et une adresse "principal@wanadoo.fr"
 
je voudrais que tous le monde reçoive les couriers postés sur la boite "principal@wanadoo.fr". c'est l'adressse de la boite présente sur tout les courier et publicité.
 
à partir de là, chacun prend ce qui l'intéresse et répond mais avec son adresse propre "machinxx@wanadoo.fr" et continu par la suite à suivre le dossier avec cette adresse.
 
de plus il faut que le boss puisse consulter l'intégralité des méssages entrant et sortant de la toltalité des boites concernées.
 
La question est: "comment je peux faire ça, sans trop me compliquer la vie."
 
j'ai à ma disposition:
windows serveur 2003 standard.
exchange 2003 si il y a besoin (mais si on peut éviter c'est pas plus mal)
outlook 2003 sur les postes clients.
une ligne ADSL pour télécharger tout ce qui serrait nécéssaire.
 
au secour obiwan kenobi, vous êtes mon seul espoire. :sweat:


Message édité par hp_nar le 01-07-2005 à 13:28:20

---------------
P.C. ça veut pas forçément dire Petit Con
n°2080927
le_lapin
Posté le 01-07-2005 à 16:34:22  profilanswer
 

Trop facile  :D  
 
Plus sérieusement:
 
Tu créé autant de compte qu'il te faut d'utilisateur (dans l'onglet parametre, tu t'assurera de l'email que tu veux mettre sur chacun de tes users).
 
Et pour qu'ils recoivent tous l'e mail envoyé sur  pincipale@wanadoo.fr
Tu créé un groupe de distribution auquel tu attribue l'e mail "principale@wanadoo.fr
 
Et ensuite tu rajoute dans l'onglet membre de ton groupe de distrib, tout tes utilisateurs.
 
Ainsi lorsqu'il réponderont, ce sera avec leur e-mail à eux.
Et lorsqu'un mail sera envoyé à principale@wanadoo.fr, ils recevront tous cet email

n°2080981
hp_nar
HP-48 SX/GX power
Posté le 01-07-2005 à 17:06:26  profilanswer
 

merci de ta réponse Le_lapin. (un trés gros merci en fait par ce que je suis paumé. j'y connait vraiment rien en méssagerie) :jap:  
 
pour créer un groupe destiné à la distribution et définir les membres, il n'y a pas de soucis mais j'ai deux trois questions quand même.
 
1) si j'ai bien compris, je ne suis pas obligé d'installer exchange pour ça?
 
2) comment configurer les client (outlook 2000 et 2003) pour qu'ils aillent cherchez les mail sur mon serveur 2003?
 
3) le service de messagerie de windows 2003 va chercher les méssage sur wanadoo automatiquement ou faut il metre quelquechose en oeuvre pour rapatrier les méssages. (he oui je sais vraiment pas comment ça marche un serveur de messagerie.)
 
peux tu me renseigner sur ces points.


Message édité par hp_nar le 01-07-2005 à 17:35:25

---------------
P.C. ça veut pas forçément dire Petit Con
n°2081706
hp_nar
HP-48 SX/GX power
Posté le 02-07-2005 à 11:18:11  profilanswer
 

[:yoyoz]


---------------
P.C. ça veut pas forçément dire Petit Con
n°2083398
fabi1
Posté le 04-07-2005 à 09:49:40  profilanswer
 

si t'as encore des soucis, je te conseille JANASERVER 2  c'est gratuit pour les particuliers et dans les 50F?? pour une société!!
Il fait serveur mail (mais aussi proxy, serveurs en tout genre etc etc) l'est tres conviviale et bien documenté sur leur site (pis ya aussi un  forum francais)...


Message édité par fabi1 le 04-07-2005 à 09:53:41
n°2084538
le_lapin
Posté le 05-07-2005 à 10:58:20  profilanswer
 

1) si j'ai bien compris, je ne suis pas obligé d'installer exchange pour ça?
 
-> Dès le départ tu nous dit que tu veut utilisé Exchange en serveur de messagerie. Donc si c'est toujours le cas, tu est forcé d'installer Exchange. Active Directoy n'est pas un serveur de messagerie hein :)
 
2) comment configurer les client (outlook 2000 et 2003) pour qu'ils aillent cherchez les mail sur mon serveur 2003
-> Il faut déjà que tes stations intègrent le domaine Active Directory que tu aura créé. Puis en installant outlook tu selectionne serveur d'entreprise
 
3) le service de messagerie de windows 2003 va chercher les méssage sur wanadoo automatiquement ou faut il metre quelquechose en oeuvre pour rapatrier les méssages. (he oui je sais vraiment pas comment ça marche un serveur de messagerie.)  
 
-> la tu as un soucis :) Un serveur de messagerie est capable de récupérer les e-mails envoyés aux domaines qu'il heberge. Si dans ton cas tu veux recupéré les e-mails d'une boite @wanadoo.fr  . Tu est pas sur la bonne voix.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  help install messagerie partagée !!!

 

Sujets relatifs
pb demarrage suite SP2...helpNo
config reseau wifi : rezo ok mais pas le net : help !!!! plizzzProbleme de messagerie avec Laposte.net
Bug de traduction française de l'install de ZoneAlarm 5.5.109Probleme d'install Win XP au moment de la licence F8
non-réponse du clavier à l'install de windozHelp desk
Probleme : Install Windows XP Pro et drivers SATAhelp, impossible de me connecter...
Plus de sujets relatifs à : help install messagerie partagée !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR