Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1340 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Faire un menu multi boot pour clé usb ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3379017
swat62
Posté le 24-07-2020 à 14:20:51  profilanswer

Bonjour,

Je souhaite crée une sorte de petit menu (comme hiren boot par exemple) quand je démarre ma clé usb, je pense que c'est possible mais je ne retrouve pas de tuto.

En gros avoir plusieurs dossier sur ma clé un pour windows 10 l'autre hiren boot l'autre un live cd linux par exemple etc etc.

mood
Publicité
Posté le 24-07-2020 à 14:20:51  profilanswer

n°3379019
Mobilis In​ Mobile
Posté le 24-07-2020 à 14:26:58  profilanswer

n°3379020
swat62
Posté le 24-07-2020 à 14:29:16  profilanswer

Hou merci ! Ca à l'air merveilleux ! Je vais tester ce soir Merci !!!!

n°3379067
Z_cool
Oups !
Posté le 25-07-2020 à 09:15:15  profilanswer

franchement, avec les évolutions rapide des ISO des OS qu'on peut mettre sur une clef USB, je trouve ca a assé limité comme idée de mètre plusieurs OS qui seront périmé dans 3 mois

---------------
On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une. ( Confucius )
n°3379075
AmigaOnly
Posté le 25-07-2020 à 10:55:03  profilanswer

Z_cool a écrit :

franchement, avec les évolutions rapide des ISO des OS qu'on peut mettre sur une clef USB, je trouve ca a assé limité comme idée de mètre plusieurs OS qui seront périmé dans 3 mois

Vu les soucis avec la 2004 de Win10, (outre les bugs connus, depuis 15 jours je vois une recrudescence de soucis de connexion dont en Wi fi)  disposer d'une version 1909 sous la main n'est pas un luxe, parce que si tu n'as plus de connexion...

Quant à Ventoy https://www.malekal.com/creer-une-c [...] ec-ventoy/

La video indiquée par Mobilis In Mobile est bien didactique et visuelle (si on fait abstraction du placement de produits tout le long)

Message édité par AmigaOnly le 25-07-2020 à 11:06:26

---------------
Only Amiga is... Heu.. was possible :-)
n°3379082
Mobilis In​ Mobile
Posté le 25-07-2020 à 13:13:02  profilanswer

La chaine Tech2Tech est une référence dans tout ce qui concerne Windows sur You Tube, perso je ne connais pas mieux.

n°3379087
Regla88
Posté le 25-07-2020 à 15:04:10  profilanswer

Outil très pratique, très simple a utiliser, il suffit de mette les fichiers ISO sur la clé USB.  

n°3379103
AmigaOnly
Posté le 26-07-2020 à 02:35:12  profilanswer

Mobilis In Mobile a écrit :

La chaine Tech2Tech est une référence dans tout ce qui concerne Windows sur You Tube, perso je ne connais pas mieux.

Je connais, mais comme souvent le principe youtubeur c'est de placer du produit, à force ca gonfle
Ensuite ses vidéos, comme je le disais c'est didactique mais c'est basique

Ex avec Cloudflare
Tout ce qui est mis en avant c'est la rapidité et .. la protection des enfants, donc la sécurité, les arguments marketing majeurs qui rassurent pour que les gens adhèrent
RIEN sur les aspects négatifs (l' homme du milieu), ni d'où viennent les créateurs ( Project Honey Pot et le lien avec la DSI,  ce qui est assez intéressant pour le background)

---------------
n°3379104
Mobilis In​ Mobile
Posté le 26-07-2020 à 07:44:58  profilanswer

AmigaOnly a écrit :

Ensuite ses vidéos, comme je le disais c'est didactique mais c'est basique

You Tube n'est pas fait pour des vidéos pointus dans un domaine, ou alors j'ai pas tout compris au principe du site  ;)

n°3379117
AmigaOnly
Posté le 26-07-2020 à 10:36:49  profilanswer

Mobilis In Mobile a écrit :

You Tube n'est pas fait pour des vidéos pointus dans un domaine, ou alors j'ai pas tout compris au principe du site  ;)

Sans être pointu dans un domaine, lorsque l'on présente un produit, que l'on fait un test on présente les aspects positifs et négatifs
Là il ne fait que répéter le discours marketing de Cloudflare

Juste rappeler, que tout comme notre FAI qui "voit tout" mais qui au moins est de notre pays, laisser les clés de sa maison une sté étrangère de type  US-GAFAM like, ce n'est pas très prudent

Du reste c'est la même chose pour les sites.. Le jour où Cloudflare se fera pirater, ou aura un gros problème technique, ce sont des centaines de milliers de sites qui ne seront plus accessibles
En plus pour chaque visiteur de ces sites il faut se rappeler que CloudFlare voit la totalité des requêtes envoyées au site par les visiteurs, ce qui inclue donc également....les logins/mots de passe,

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-07-2020 à 10:36:49  profilanswer

n°3379118
Mobilis In​ Mobile
Posté le 26-07-2020 à 10:42:21  profilanswer

Tu parles de son sponsor non ?  :??:  
SI oui c'est normal qu'il se contente de répéter les arguments marketings, 99 % des youtubeurs sponsorisés par NordVPN font de même, cela fait parti du You Tube game...

Sinon faut se barrer de cette plateforme ou faire une croix sur la moindre source de revenu je pense.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Sujets relatifs
Dual bootPC ne boot pas sur clé USB Windows 10, et affiche le BIOS
Windows 10 - lenteur bootWin10 lent au 1er boot, reboot necessaire pour fixer le probleme
Multi-HP Bluetouth en même tempsDouble boot win10 uefi + win7 legacy
reboot and select proper boot deviceErreur 0xc0000225 windows 10 ne boot pas !!!
Effacer 3 options made by MS dans le menu contextuel d'une image[Résolu] Problème menu déroulant LibreOffice 6.4.3
Plus de sujets relatifs à : Faire un menu multi boot pour clé usb ?

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR