Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1028 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Dual boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dual boot

n°3377600
thaiboxing
Posté le 08-07-2020 à 16:22:15  profilanswer
 


 
Yo :)  
Pour faire suite à mon sujet :  
https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] ujet-1.htm
 
On m'a conseillé d'installer une clean install windows 1909 ou même l'ancienne version (1709 il me semble...)
 
La question est simple : comment je peux faire pour installer Windows 10 1709 sur une partition de mon second SSD sans toucher à mon install windows actuelle ?  
 
Le soucis c'est que je n'ai pas de CD windows, ma clé CD est déjà enregistré et je fait mes clean install comme ça lorsque je formate. Là je veux conserver windows 2004 et cree une autre install de windows 10 ancienne version (17xx ou 18xx) de préférences.  
 
L'objectif serait de tester si le soucis que j'ai ingame (voir lien de mon autre sujet) se règle avec une version antérieure de windows.  
 
 
Autre question, je sais que les duals boots se font assez facilement, me conseillez vous un autre OS que windows 10 pour les jeux ? (Je voulais test Linux mais niveau compatibilité c est pas la folie apparemment...)  
Merci pour vos conseils

mood
Publicité
Posté le 08-07-2020 à 16:22:15  profilanswer
 

n°3377684
chermositt​o
Posté le 10-07-2020 à 06:21:34  profilanswer
 

bjr

 

Qu'y a t il actuellement sur le second ssd sur lequel vous voulez installez l'OS ?
Nombre de partitions, type de données ?

 

Donc w10 2004 est sur le premier.
Combien fait votre premier disque en capacité et combien est utilisé ?

 

Sinon :

 

Je ne pense pas qu'il puisse y avoir un lanceur de dual boot si les os sont sur deux disques.
Par contre au démarrage de la machine vous pouvez en faisant F12 ou parfois F8 (pc de marque) choisir le disque de démarrage pour un seul lancement.

 

Pour le cd qui vous manque, vous parlez de celui d'une ancienne version de W10 ?

 

Vous pouvez après sauvegarde du disque 2, réduire la partition , débrancher votre disque 1 et effectuer l'install de W10 ancien et faire les mises à jours mais pas la mise à niveau (Oeto shut up gratuit de OetO software permet de régler cela facilement) avant de rebrancher le disque 1 car sinon, il faudra faire gaffe à chaque redémarrage à choisir le bon disque.

 

Mais je déplacerais, par précaution, la partition utilisée  du disque 2 vers la fin du disque avant d'installer windows.
Je vérifierais si j'y ai un accès normal, certains font des renvois de "mes documents" ou d'autres dossiers, depuis le disque 1 avant de lancer l'install (après avoir débranché le 1)
Car je ne sais pas si windows pourrait booter si la partition OS est en seconde position sur le disque 2 ni même si il accepterai de s'installer là d'ailleurs.

  


Message édité par chermositto le 10-07-2020 à 06:40:28
n°3377685
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-07-2020 à 07:07:08  profilanswer
 

thaiboxing a écrit :

 

Yo :)
Pour faire suite à mon sujet :
https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] ujet-1.htm

 

On m'a conseillé d'installer une clean install windows 1909 ou même l'ancienne version (1709 il me semble...)

 

La question est simple : comment je peux faire pour installer Windows 10 1709 sur une partition de mon second SSD sans toucher à mon install windows actuelle ?

 

Le soucis c'est que je n'ai pas de CD windows, ma clé CD est déjà enregistré et je fait mes clean install comme ça lorsque je formate. Là je veux conserver windows 2004 et cree une autre install de windows 10 ancienne version (17xx ou 18xx) de préférences.

 

L'objectif serait de tester si le soucis que j'ai ingame (voir lien de mon autre sujet) se règle avec une version antérieure de windows.

 


Autre question, je sais que les duals boots se font assez facilement, me conseillez vous un autre OS que windows 10 pour les jeux ? (Je voulais test Linux mais niveau compatibilité c est pas la folie apparemment...)
Merci pour vos conseils


puré la prise de tete ....
le CD de windows se telecharge légalement sur le site de microsoft, ta clef, tu en aura plus jamais besoin (sur ce hardware) et le processus de mise a jour de windows permet dans les 30 premiers jours de revenir à la version précédente

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 10-07-2020 à 07:21:46

---------------
#mais-chut
n°3377686
Pachparla
ou par ici.
Posté le 10-07-2020 à 07:28:43  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

le processus de mise a jour de windows permet dans les 30 10 premiers jours de revenir à la version précédente


Plus que 10 jours  :(
 
Edit: Je viens de voir qu'on peut l'augmenter à 60 jours https://www.malekal.com/windows-10- [...] recedente/


Message édité par Pachparla le 10-07-2020 à 07:34:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Dual boot

 

Sujets relatifs
Dual boot win10 ubuntu : ecran noir apres l'appartition du logo windowImpossible de ré-installer XP en dual boot
dual boot avec deux windows 10Clonage sur un SSD d'un dual boot win 7 + win xp
Problème de dual boot[Résolu] Changer OS lancé par défaut dans le menu DUAL BOOT (W7-W10)
comment supprimer des "dual-boot" sous XP? (sans tout casser)Remise boot windows dual boot
PC qui se rallume après extinction sous dual Boot Win 10/UbuntuFaire une image système avec un dual-boot
Plus de sujets relatifs à : Dual boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR