Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6249 connectés 

Meilleur client mail ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Meilleur client mail ?

n°1289778
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 18-09-2003 à 18:08:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'utilise mail intégré à Macos X, et franchement je le trouve meilleur que tout ce que j'ai essayé sur mon pc.

mood
Publicité
Posté le 18-09-2003 à 18:08:22  profilanswer

n°1289783
Eric B
Posté le 18-09-2003 à 18:09:51  profilanswer

En fait, c'est un peu plus compliqué pour la migration Mozilla->Thunderbird, car qd j'ai viré le profil de mozilla, Thunderbird a fait la gueule.
Explications ds la FAQ évidemment:
http://texturizer.net/thunderbird/faq.html#2.2
Il me manquait l'étape 3, assez chiante d'ailleurs car les répertoires doivent apparemment être séparés de 2 '\' (ie profiles\\default et non profiles\default).
Mais now, ça marche bien.  
Par contre, j'ai installé la version fr de Thunderbird, et tout est en anglais, c'est normal ?

Message édité par Eric B le 18-09-2003 à 18:27:16
n°1289791
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 18-09-2003 à 18:22:29  profilanswer

angeline40 a écrit :

C'est pas lie a Mozilla, c'est juste une regle elementaire de la netiquette.

Oui, la netiquette d'il y a 10 ans, à l'air du 9200 baud. Aujourd'hui je ne vois pas en quoi un mail de 15ko va pourir la vie du récipiendaire, surtout s'il a l'ADSL, surtout s'il préfère le HTML...:sarcastic:

Est-ce pour autant que le logiciel de mail en vogue à geek-land doit être autant largué sur le HTML :??:

Si je choisis de correspondre en HTML avec certains correspondants (est-ce que vous pouvez seulement admettre qu'on puisse ne pas se servir de son PC exactement comme vous ?), avec Mozilla je n'ai pas d'autre choix que cette interface ignoble [:spamafote]

Pas de bras pas de chocolat, pas de HTML pas de Mozilla.

edit : concernant la netiquette et le HTML, il me semble d'ailleurs que c'est surtout pour les newsgroups, et très relativement le mail :sarcastic:  

Message édité par MaxoOo le 18-09-2003 à 18:24:01
n°1289795
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 18-09-2003 à 18:28:55  profilanswer

Au fait, pour les aficionados de Foxmail, la version 5 FR est dispo chez foxmail.free.fr :hello:  

http://foxmail.free.fr/www/images/photos/fm50_main.gif

n°1289827
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 18-09-2003 à 18:45:52  profilanswer

angeline40 a écrit :

C'est pas lie a Mozilla, c'est juste une regle elementaire de la netiquette.

Y a Incredimail qui est très bien pour mettre des images dans les mails. C'est ce qu'utilisent la plupart des boulets qui aiment les mails HTML :whistle:

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1289832
antp
Super Administrateur
Posté le 18-09-2003 à 18:48:38  profilanswer

Je viens d'essayer d'insérer une image dans un mail, je vois pas ce qui est difficile :heink:  
Insert -> Image -> on choisit l'image, no alternate text, ok, voilà c'est fait
Ou bien encore un drag & drop depuis l'Explorateur, ça va encore plus vite, l'image se met directement dans le mail :sarcastic:

---------------
n°1289837
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 18-09-2003 à 18:51:46  profilanswer

antp a écrit :

Je viens d'essayer d'insérer une image dans un mail, je vois pas ce qui est difficile :heink:  
Insert -> Image -> on choisit l'image, no alternate text, ok, voilà c'est fait
Ou bien encore un drag & drop depuis l'Explorateur, ça va encore plus vite, l'image se met directement dans le mail :sarcastic:

La première solution est trop lourdingue, mais je connaissais pas la seconde : je vais l'essayer de ce pas :jap:

:hello:

Message édité par MaxoOo le 18-09-2003 à 18:53:17
n°1289840
antp
Super Administrateur
Posté le 18-09-2003 à 18:52:39  profilanswer

MaxoOo a écrit :

La première solution est trop lourdingue,

[:mlc] tu dois insérer tant d'images que ça ? pour les trois clics en plus par rapport à Outlook...

---------------
n°1289841
angeline40
\_0< coin
Posté le 18-09-2003 à 18:52:39  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Oui, la netiquette d'il y a 10 ans, à l'air du 9200 baud. Aujourd'hui je ne vois pas en quoi un mail de 15ko va pourir la vie du récipiendaire, surtout s'il a l'ADSL, surtout s'il préfère le HTML...:sarcastic:

La securite ? Le fait que tout le monde ne peut pas (ou ne veut pas ) recevoir des mails en HTML ? Le fait qu'ils sont refuses par certains serveurs ?

PS : J'ai jamais vu quelqu'un se "plaindre" d'un mail en texte brut.

Message édité par angeline40 le 18-09-2003 à 18:57:17
n°1289849
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 18-09-2003 à 18:59:39  profilanswer

angeline40 a écrit :

La securite ? Le fait que tout le monde ne peut pas (ou ne veut pas ) recevoir des mails en HTML ? Le fait qu'ils sont refuses par certains serveurs ?

Oui, évidemment, quand c'est quelqu'un que je ne connais pas/derrière un serveur/en 56K/avec webmail, là j'envoie en mode texte, je suis pas débile à ce point :o

...MAIS quand je veux envoyer en HTML, à quelqu'un qui PEUT et qui VEUT recevoir en HTML (smiley ou confort de lecture par exemple), et chez qui le mail n'est pas refusé par un serveur, alors j'aime bien que mon client mail me permette de le faire avec un minimum de prise de tête :o  

antp a écrit :

[:mlc] tu dois insérer tant d'images que ça ? pour les trois clics en plus par rapport à Outlook...  

Pas de gros mots ici :o [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 18-09-2003 à 18:59:39  profilanswer

n°1289854
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 18-09-2003 à 19:03:34  profilanswer

antp a écrit :

ça maaaarche !!! comment c'est excellent et encore plus rapide ! :ouch:

Bon, comme il n'y a que les imbéciles qui changent pas d'avis, je crois que je vais paramétrer proprement Moz avec les skins qui vont bien, et que je vais lui faire une mise à l'essai de qq jours finalement :whistle: [:meganne]

merci pour le tuyau en tout cas :jap:

n°1289867
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 18-09-2003 à 19:11:09  profilanswer

c'est pratique les mails html pour les spammeurs, ça permet de vérifier que le mail a bien été lu, et la boite en question peut revendre plus cher l'adresse en question car elle a la certitude que la boite est utilisée régulièrement.

et la cerise sur le gateau, un bon cookie des familles, ça fait pas de mal non plus.

à part çà le html dans les mails c'est vraiment genial !

A+

n°1289872
i_samoa2
Posté le 18-09-2003 à 19:17:18  profilanswer

Foxmail

n°1289875
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 18-09-2003 à 19:20:56  profilanswer

Babouchka a écrit :

c'est pratique les mails html pour les spammeurs, ça permet de vérifier que le mail a bien été lu, et la boite en question peut revendre plus cher l'adresse en question car elle a la certitude que la boite est utilisée régulièrement.

et la cerise sur le gateau, un bon cookie des familles, ça fait pas de mal non plus.

à part çà le html dans les mails c'est vraiment genial !

A+

Certes, mais je dirais que dans des correspondances privées chacun est libre d'écrire dans le format qu'il souhaite, sans se faire dicter la leçon par des intégristes du plaintext, non ? C'est quand même dingue ça !!! :fou:

Personnellement ça ne me viendrait pas à l'idée d'emmerder mon voisin concernant l'épaisseur de son papier à lettre quand il écrit à sa mère, mais bon :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:

n°1289877
Eonwe
Posté le 18-09-2003 à 19:23:43  profilanswer

Si tout le monde utiliserait le texte brut et pas l'HTML dans les mails, il y aurait déjà une charge en moins au niveau mondiale (je ne connais pas le chiffre précis de mail/jour à travers le monde, mais c'est faramineux).

EDIT: Selon IDC, il y aura près de 40 milliard de mails/jour d'ici 2005 [:wam].

Message édité par Eonwe le 18-09-2003 à 19:28:56
n°1289882
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 18-09-2003 à 19:27:17  profilanswer

Eonwe a écrit :

Si tout le monde utiliserait le texte brut et pas l'HTML dans les mails, il y aurait déjà une charge en moins au niveau mondiale (je ne connais pas le chiffre précis de mail/jour à travers le monde, mais c'est faramineux).

Pour le spam sûrement du gâchis, mais pour des correspondantes privées de 10-20ko laisse moi rire :lol: :lol: :lol:

Concernant les économies de bande passante, tu ignores peut être que 85% de celle des FAI adsl est actuellement bouffée par emule et kazaa ?

n°1289883
_2K_
I killed derrick
Posté le 18-09-2003 à 19:27:47  profilanswer

angeline40 a écrit :

PS : J'ai jamais vu quelqu'un se "plaindre" d'un mail en texte brut.

Même les FAI n'y prête aucune attention

Mon exemple:
Cher abonné chello,

A notre grand regret, la newsletter chello est uniquement disponible au format HTML. Si votre programme e-mail ne supporte pas le format HTML, vous
pouvez utiliser le lien suivant pour pouvoir la lire :***

Foxmail permettant d'utiliser hotmail aisément, je quitte eudora pour ce soft bien pratique tout en étant léger  :)

---------------
Resolution of Censure
n°1289884
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 18-09-2003 à 19:27:52  profilanswer

Eonwe a écrit :

c'est clair, parce que pour écrire ces jolis mails html, on utilise finalement un pisseur de code html.
et comme tous les générateurs de code, ça pond un énorme machin pour pas grand chose et qui est lu differemment d'un client mail à un autre.

A+

n°1289888
antp
Super Administrateur
Posté le 18-09-2003 à 19:31:24  profilanswer

MaxoOo a écrit :

ça maaaarche !!! comment c'est excellent et encore plus rapide ! :ouch:

le drag & drop ça marche dans énormément de softs et c'est largement sous-exploité ;)

---------------
n°1289889
antp
Super Administrateur
Posté le 18-09-2003 à 19:33:24  profilanswer

MaxoOo a écrit :

sans se faire dicter la leçon par des intégristes du plaintext, non ? C'est quand même dingue ça !!! :fou:

faut nous comprendre, on est envahis de mails Incredimail-like avec texte jaune sur fond bleu etc. (et vu que dans Eudora je désactive l'utilisation d'IE comme viewer, je n'ai que du HMTL très basique, fond blanc... mais texte en couleur : sympa quand le texte d'origine étaient en clair sur foncé :D)

---------------
n°1289891
Eonwe
Posté le 18-09-2003 à 19:34:57  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Pour le spam sûrement du gâchis, mais pour des correspondantes privées de 10-20ko laisse moi rire :lol: :lol: :lol:

Concernant les économies de bande passante, tu ignores peut être que 85% de celle des FAI adsl est actuellement bouffée par emule et kazaa ?

C'est vrai... 10-20ko là ou 2ko aurait suffit pour dire la même chose :sarcastic:

n°1289893
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 18-09-2003 à 19:41:57  profilanswer

Babouchka a écrit :

c'est clair, parce que pour écrire ces jolis mails html, on utilise finalement un pisseur de code html.
et comme tous les générateurs de code, ça pond un énorme machin pour pas grand chose et qui est lu differemment d'un client mail à un autre.

A+

clair, raz le bol de ces fioritures, Lynx powa !!! Léger, fonctionnel, rapide, ça c'est un brower pour les vrais hommes viriles [:zebra33]
http://lynx.browser.org/

Si tout le monde utilisais lynx au quotidien, qu'est ce qu'il y aurait comme bande passante économisée :love:

antp a écrit :

le drag & drop ça marche dans énormément de softs et c'est largement sous-exploité ;)

Hélas sous Foxmail, ça marchait pas :(

antp a écrit :

faut nous comprendre, on est envahis de mails Incredimail-like avec texte jaune sur fond bleu etc. (et vu que dans Eudora je désactive l'utilisation d'IE comme viewer, je n'ai que du HMTL très basique, fond blanc... mais texte en couleur : sympa quand le texte d'origine étaient en clair sur foncé :D)

Faut pas faire des liens hâtifs entre HTML et mauvais goût [:aloy]
...quoique les Incrediblemail-like poussent un peut au crime, c'est vrai [:joce]

Par exemple, si je dois mettre un passage en caractère gras, je préfère le faire en HTML que mettre des balises <bold>, à moins que l'interlocuteur soit un slashdotien fini :lol:

n°1289894
Eonwe
Posté le 18-09-2003 à 19:44:09  profilanswer

Lynx roulaizzz  :whistle:  

http://eonwe69.free.fr/linux/lynx.png

n°1289895
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 18-09-2003 à 19:44:18  profilanswer

MaxoOo a écrit :

clair, raz le bol de ces fioritures, Lynx powa !!! Léger, fonctionnel, rapide, ça c'est un brower pour les vrais hommes viriles [:zebra33]
http://lynx.browser.org/

Si tout le monde utilisais lynx au quotidien, qu'est ce qu'il y aurait comme bande passante économisée :love:

on parle bien de clients mails, pas de browsers non ?

A+

n°1289934
Eric B
Posté le 18-09-2003 à 20:25:50  profilanswer

Mozilla Thunderbird est vraiment pas mal.
J'ai pu importer tous mes mails Mozilla, ainsi que tous mes mails Outlook Express. Même les pièces jointes passent nickel!
Comment on fait pour virer Outlook Express de WinXP now ? :D

Sinon, petite question: existe t il un client mail qui permet de supprimer une pièce jointe d'un mail tout en gardant le corps du dit mail (afin d'eviter de faire un forward) ?

Message édité par Eric B le 18-09-2003 à 20:40:39
n°1289985
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 18-09-2003 à 21:17:22  profilanswer

Question sur Thunderbird : comment faire pour avoir du multi-POP avec un seul compte (récupérer tout son courrier dans un seul et même dossier) ?
Apparemment pour lui 1 adresse = 1 compte [:tilleul]

Par exemple, si on a 5 adresses mail, il interprète ça comme 5 comptes, avec les 5 adresses mails affichées en permanence dans la liste des dossiers, avec chacune ses répertoires (entrant, brouillon, corbeille...), c'est horriblement bordélique [:tilleul]

Y'a pas moyen d'avoir une présentation un peu moins propre ?

Par exemple Foxmail proposait d'entrer d' "autres comptes POP3" pour le dossier principal, j'ai pas trouvé d'équivalent :/

n°1290157
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 19-09-2003 à 08:46:06  profilanswer

Putain, la tolérance est quand-même un des points forts de ce forum  :D  

Moi j'ai rien contre les mails en HTML, et je crois que ça bouffe nettement moins de bande passante que vos MP3 et DivX ! :p

n°1290169
antp
Super Administrateur
Posté le 19-09-2003 à 09:07:18  profilanswer

ouais mais récupérer un mail HTML de chez ifrance ça met plus de temps que de downloader un mp3 depuis un soft de P2P :D

Message édité par antp le 19-09-2003 à 09:07:31

---------------
n°1290179
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 19-09-2003 à 09:29:59  profilanswer

Suffit d'avoir une bonne connexion...  :sol:  
Hier, j'ai téléchargé 350 Megas en 17m40s...  :pt1cable:  
Mais j'arrête, sinon on va encore dire que je frime avec mon ADSL 3.3 Mbit :ange:  :whistle:

n°1290180
antp
Super Administrateur
Posté le 19-09-2003 à 09:32:06  profilanswer

3615Buck a écrit :

Suffit d'avoir une bonne connexion...  :sol:  

:heink: je parle de ifrance hein, pas d'un serveur normal

---------------
n°1290184
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 19-09-2003 à 09:43:46  profilanswer

antp a écrit :

:heink: je parle de ifrance hein, pas d'un serveur normal

Je sais, je rigoleuh !

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°1290190
angeline40
\_0&lt; coin
Posté le 19-09-2003 à 09:51:23  profilanswer

Babouchka a écrit :

on parle bien de clients mails, pas de browsers non ?

A+

Oui mais c'est une nouvelle mode de croire qu'un client mail peut aussi faire browser, traitement de texte, lecteur multimedia et machine a cafe.

n°1290192
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 19-09-2003 à 09:54:10  profilanswer

angeline40 a écrit :

Oui mais c'est une nouvelle mode de croire qu'un client mail peut aussi faire browser, traitement de texte, lecteur multimedia et machine a cafe.

Micro$oft s'est retrouvé devant le tribunal pour moins que ça !  :lol:

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°1290197
angeline40
\_0&lt; coin
Posté le 19-09-2003 à 10:00:57  profilanswer

Eonwe a écrit :

C'est vrai... 10-20ko là ou 2ko aurait suffit pour dire la même chose :sarcastic:  

Ca me rappelle les fois ou on m'envoyait des documents Word de 400 ko, alors qu'avec une exportation intelligente on pouvait reduire a 30 ko pour une meme presentation.

n°1290203
angeline40
\_0&lt; coin
Posté le 19-09-2003 à 10:04:37  profilanswer

_2K_ a écrit :

Même les FAI n'y prête aucune attention

Mon exemple:
Cher abonné chello,

A notre grand regret, la newsletter chello est uniquement disponible au format HTML. Si votre programme e-mail ne supporte pas le format HTML, vous
pouvez utiliser le lien suivant pour pouvoir la lire :***

Belle perspective.

Bientot on nous enverra des mails en Flash.

n°1290206
freds45
Posté le 19-09-2003 à 10:05:59  profilanswer

angeline40 a écrit :

Belle perspective.

Bientot on nous enverra des mails en Flash.

quelle horreur [:totoz]

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1290207
fabd
Posté le 19-09-2003 à 10:08:49  profilanswer

ki a voté incredimail??? c incredible :d

n°1290208
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 19-09-2003 à 10:09:49  profilanswer

meme pas de Mozilla Thunderbird,obliger de voté Mozilla  :pfff:  :o

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1290209
angeline40
\_0&lt; coin
Posté le 19-09-2003 à 10:10:03  profilanswer

freds45 a écrit :

quelle horreur [:totoz]  

Tiens, c'est pas con. Un client mail avec mini-editeur Flash integre pour faire des anims en 3 clics.

Y'a peut etre du pognon a se faire.

n°1290256
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 19-09-2003 à 10:57:41  profilanswer

flash ? non mais ca va pas !

autant envoyer directement une belle anim' en .avi des familles (celles de l'époque win95)

---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°1290257
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 19-09-2003 à 10:58:34  profilanswer

du flash  :heink:  

[:rofl]

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
c koi la difference entre les champs "A" et "Cc" dans un mailAlerte lors de réception de nouveau mail ?
:ouch: Mozilla m'a perdu mes comptes e-mail (upd: ie aussi)Freebox / Free / comptes mail principaux et secondaires ??
[win2K/2kserver] plantage récurrent "explorer.exe" sur postes clientRecevoir des fax, les envoyer par mail
Envoyer 1 mail a 1 liste de personneMail: limitation du nombre de destinataire sous wanadoo
meilleur logiciel de partage de fichierLe meilleur client mail
Plus de sujets relatifs à : Meilleur client mail ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)