Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2964 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Malwarebytes ne se lance plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Malwarebytes ne se lance plus

n°3318317
franckleto​urneur
Posté le 05-09-2018 à 15:26:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un pc portable ASUS qui tourne sous Windows 10.
J'ai Avast comme Antivirus et Malwarebytes, les deux en version premium.
 
Depuis peu Malwarebytes s'active (je le vois présent dans la barre des tâches) mais si je veux le lance avec son icône, rien ne se passe.
 
J'ai beau double cliquer, lancer en tant qu'administrateur ou utiliser directement l'icône de lancement dans les programmes, rien ne se passe.
 
En plus il arrive parfois qu'il coupe la protection web en temps réel, c'est surtout pour cela que je veux le lancer afin de la remettre en activité.
 
J'ai utilisé EMSISOFT pour voir si j'ai des malwares et il me dit qu'il y a rien sur mon PC et Avast ne me trouve aucun virus.
 
J'ai désinstallé Mawarebytes pour essayer de le réinstaller en pensant corriger mon problème mais il ne se lance pas plus et maintenant je ne peux même plus activer ma clé prémium.
 
Que puis-je faire ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Cordialement.
 
Franck

mood
Publicité
Posté le 05-09-2018 à 15:26:10  profilanswer
 

n°3318321
milno
Let\
Posté le 05-09-2018 à 17:06:10  profilanswer
 

Salut, le mieux serait de contacter le support de chronicite tant que t'es premium, ils devraient te guider sur les étapes à faire pour le réinstaller correctement.


Message édité par milno le 02-04-2020 à 14:23:08
n°3318322
franckleto​urneur
Posté le 05-09-2018 à 17:30:08  profilanswer
 

Je vais essayer mais je ne sais pas s' ils vont pouvoir faire quelque chose car si je n'arrive pas à lancer le logiciel, ils vont peut-être dire que cela vient de mon PC.
J'aurais voulu tenter une manipulation avant.

n°3318324
chermositt​o
Posté le 05-09-2018 à 17:36:00  profilanswer
 

franckletourneur a écrit :

Bonjour,
 
J'ai un pc portable ASUS qui tourne sous Windows 10.
J'ai Avast comme Antivirus et Malwarebytes, les deux en version premium.
 
Depuis peu Malwarebytes s'active (je le vois présent dans la barre des tâches) mais si je veux le lance avec son icône, rien ne se passe.
 
J'ai beau double cliquer, lancer en tant qu'administrateur ou utiliser directement l'icône de lancement dans les programmes, rien ne se passe.
 
En plus il arrive parfois qu'il coupe la protection web en temps réel, c'est surtout pour cela que je veux le lancer afin de la remettre en activité.
 
J'ai utilisé EMSISOFT pour voir si j'ai des malwares et il me dit qu'il y a rien sur mon PC et Avast ne me trouve aucun virus.
 
J'ai désinstallé Mawarebytes pour essayer de le réinstaller en pensant corriger mon problème mais il ne se lance pas plus et maintenant je ne peux même plus activer ma clé prémium.
 
Que puis-je faire ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Cordialement.
 
Franck


 
Bonjour,
même si malwarebyte n'était pas vraiment un antivirus au début, il a évolué et je pense qu'il rentre maintenant dans la règle du : jamais deux antivirus en temps réel  en même temps.
D'autant que avast comme les autres antivirus s'occupe aussi des malwares.
Donc ma réponse, virez avast et mbam puis réinstallez proprement mbam.
Pour virer avast :
https://www.avast.com/uninstall-utility
Pour mbam  désinstallation simple par "programmes/mbam/uninstall
ou complète  (licence, paramètres etc) http://downloads.malwarebytes.org/file/mbam_clean

n°3318325
franckleto​urneur
Posté le 05-09-2018 à 17:53:08  profilanswer
 

Je ne savais pas que Malwarebytes avait autant évolué, et j'ai cru comprendre qu'Avast était aussi un anti malware mais on ne peut pas lui demander de les détecter dans l'interface et mbam en trouvait toujours quand il faisait ses détections.
En plus, les deux fonctionnent très bien sur mon autre pc et ils se lancent très bien tout les deux.
A part désinstaller et perdre le prix des licences achetées, il n'y a rien à tenter avant ?

n°3318337
chermositt​o
Posté le 05-09-2018 à 23:17:55  profilanswer
 

Pourquoi votre version d'Avast est payante ? Très mauvaise idée si c'est le cas surtout vu le prix.
Pour MBAM si vous le désinstallez par la liste des programmes, il conserve les informations de licence. C'est avec le désinstalleur spécial que tout est viré. De plus vous signalez avoir désinstallé MBAM déjà. Et que votre clé ne fonctionne plus. Donc pour mbam vous n'avez rien à perdre.
L'histoire de  : cela marche sur l'autre PC , ne veut rien dire en informatique.  
De plus en admettant qu'il y ait un problème de compatibilité temporaire, quand un logiciel est bloqué, il n'y a pas beaucoup de choix.
EXEMPLE : pour ce qui est de mettre deux produits ensemble : Bit defender ne veut pas de mbam premium si on veut l'installer. C'est donc bien que mbam peut interférer avec un antivirus et réciproquement.
Certains disent de désactiver mbam le temps d'installer bit defender ou de la réinstaller après mais tout cela c'est de la bricole car on ne sait pas réellement ce qui se passe.
Normalement on ne perd pas le prix des licences car on peut les activer plusieurs fois. Moi avec kaspersky, bit defender, Panda, j'ai toujours pu réactiver mes licences. Le tout c'est de ne pas réactiver la licence5 ou 6 fois dans la même semaine.


Message édité par chermositto le 06-09-2018 à 10:57:11
n°3318338
chermositt​o
Posté le 05-09-2018 à 23:33:05  profilanswer
 

franckletourneur a écrit :

Je ne savais pas que Malwarebytes avait autant évolué, et j'ai cru comprendre qu'Avast était aussi un anti malware mais on ne peut pas lui demander de les détecter dans l'interface et mbam en trouvait toujours quand il faisait ses détections.
En plus, les deux fonctionnent très bien sur mon autre pc et ils se lancent très bien tout les deux.
A part désinstaller et perdre le prix des licences achetées, il n'y a rien à tenter avant ?


je poste deux fois car j'ai la flemme de condenser mes deux posts en un.
Avast ... Quel version et à quel prix ? contactez le service client pour connaître la procédure de réactivation de la licence.    Et ce n'est pas normal que MBAM trouve comme cela des tas de vrais malwares.  Ou sinon cela prouve que Avast ne fait pas le travail.
Il est bien de prendre des solutions de sécurité payantes mais il ne faut pas acheter n'importe quoi et surtout cher.
Exemple : https://www.kinguin.net/fr/category [...] gJGwvD_BwE
Donc pour 15€ on a une licence pour trois pc et réactivable au besoin. Et kaspersky antivirus est supérieur à Avast suite de sécurité.


Message édité par chermositto le 06-09-2018 à 11:03:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Malwarebytes ne se lance plus

 

Sujets relatifs
malwarebytes trouve "trop" de malwareExcel se lance en tâche de fond
[Résolu] Son général qui coupe lorsque je lance Ts ou un jeuMalwarebytes - Fichiers détectés qui reviennent sans cesse, need help
[DDU] Display Driver Uninstaller ne se lance pasEmulationStation ne se lance pas
MAYA 2017 ne se lance pasWindows 7 ne se lance plus...
MalwareBytes ne se lance plus au démarragemalwarebytes ne se lance plus
Plus de sujets relatifs à : Malwarebytes ne se lance plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR