Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3044 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quels logiciels pour nouveau PC

n°3383177
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2020 à 10:49:39  answer
 

Reprise du message précédent :

leroimerlinbis a écrit :


 
C'est old school.
Années 90's.
Mais bon.
 
Surtout que sur les sites sensibles, tu as le plus souvent la double authentification.


Ma mémoire est suffisante dans tous les cas, donc pas besoin de noter tout cela sur un document.
Quand on fait travailler sa mémoire, elle reste performante.
Si on note tout, notre mémoire se dégrade, c'est comme les jambes et le vélo en fait  :o

mood
Publicité
Posté le 22-09-2020 à 10:49:39  profilanswer
 

n°3383178
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2020 à 10:50:51  answer
 


 
Je ne suis pas encore assez parano pour m'emmerder avec ce genre de protocoles.
Le jour où j'aurais des ennuis peut être, mais pour l'instant je touche du bois RAS


Message édité par Profil supprimé le 22-09-2020 à 10:57:35
n°3383179
leroimerli​nbis
Posté le 22-09-2020 à 11:18:18  profilanswer
 


 
ça a ses limites... la méthode fonctionne avec 15 - 20 mots de passe grand maximum. Mais quand tu en as 40 ou 50, ta mémoire ne peut plus suivre.

n°3383180
leroimerli​nbis
Posté le 22-09-2020 à 11:18:24  profilanswer
 


 
En supposant que ce genre d'outil existe (ce que je veux plus ou moins bien croire), tu vas en faire quoi? Quand tu rentres 3 mots de passe, en général ton compte est bloqué et il faut le réinitialiser.  
A la limite, ce genre d'outils en interne, ok ; utilisé par un employé peu scrupuleux, ok.
Mais sinon?? Si c'était aussi simple, ça se saurait.  
 
Comme disait Amigaonly y a quelques temps, l'important n'est pas d'avoir des mots de passe ultra compliqués ; l'important est d'avoir des mots de passe différents. pour chaque site.  
ça fait 22 ans que j'utilise des mots de passe relativement simples, jamais eu de problème.  
D'ailleurs tu peux essayer de pirater mon compte HFR si tu veux :D


Message édité par leroimerlinbis le 22-09-2020 à 11:53:31
n°3383181
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2020 à 11:39:50  answer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
ça a ses limites... la méthode fonctionne avec 15 - 20 mots de passe grand maximum. Mais quand tu en as 40 ou 50, ta mémoire ne peut plus suivre.


 
Bien sur  ;)

n°3383182
Trit'
Posté le 22-09-2020 à 11:49:31  profilanswer
 

Sinon, changer le mot la phrase de passe, ça sert à rien si t’as pas eu la preuve qu’il a été compromis (et encore, on pourrait étendre à « tant qu’il y a pas eu d’intrusion »), à part se perturber soi-même inutilement parce que « ah, oui, c’est vrai que c’est plus celui-là… ».

n°3383424
glassman
C'est pas faux
Posté le 27-09-2020 à 00:36:32  profilanswer
 

Trit' a écrit :

Sinon, changer le mot la phrase de passe, ça sert à rien si t’as pas eu la preuve qu’il a été compromis (et encore, on pourrait étendre à « tant qu’il y a pas eu d’intrusion »), à part se perturber soi-même inutilement parce que « ah, oui, c’est vrai que c’est plus celui-là… ».


Sans compter le soucis de mémorisation, qui va finir par faire cycler des trucs déjà utilisés, ou utiliser des patterns, et donc affaiblir la passphrase.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Double raccourci dans l"arborescence "Ce PC"PC freezé puis impossible à redémarrer
pourquoi Wiindos 10 ne peut pas accéder à PC d'un réseauPCCréer un nouveau dossier avec la sélection
Instalation de logiciels par admin pour les utilisateurs ou par ....PC plante et bug après maj Windows 10 et Bitdefender
Sauvegarde TOTALE du PC, est-ce possible ?PC ne boot pas sur clé USB Windows 10, et affiche le BIOS
PC infecté, récupéré les donnés 
Plus de sujets relatifs à : Quels logiciels pour nouveau PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR