Bonsoir à tous,
Depuis quelques jours, mon PC fait des siennes : il freeze en pleine utilisation (jeux ou vidéo par exemple) avec un son type chaîne cryptée canal+ quand on est pas abonné. Donc forcément, obligé de l'éteindre comme un sauvage car plus rien ne fonctionne. Et surprise, au redémarrage, je me tape le logo windows 10 mais plus rien. J'ai tenté les extinctions / redémarrage au bouton de l'unité centrale (que ça qui fonctionne), mais rien, ou presque, à faire. J'ai tenté à plusieurs reprises la manip' pour forcer la réparation windows. Parfois elle se lance, parfois elle plante au sur l'écran "préparation de la réparation blablabla". Obligé de ré-éteindre.
J'ai finalement pu réaccéder à mon bureau - à force d'essais, j'ai finalement pu démarrer en mode sans échec mais il fallu m'y reprendre à plusieurs fois car ça figeait - et à créer une clé USB de sauvegarde via le logiciel de Microsoft en me disant "OK Boy, jvais te réinstaller tu vas marcher au pas". Ce à quoi le PC m'a répondu "Va ch*er" car malgré la modification d'ordre de démarrage dans le bios (sur la clé usb) le PC freeze et le lance rien. Donc j'ai plus rien et obligé de ré-éteindre au bouton.
Ce qui m'interpelle, lorsque ça fige, c'est les artefacts sur mon écran, qui me font m'inquiéter pour ma CG... Je ne sais pas insérer de PJ mais je serais ravi de vous montrer ce que ça donne (j'ai pris des photos).
Ces soucis ont commencé en milieu de semaine, mais je n'avais pas utilisé vraiment le PC avant, même s'il était allumé. J'ai tout de même réussi à voir dans l'historique windows update qu'une MAJ a été faite en début de semaine. Cela peut-il venir de là ?
Je précise que je suis une buse en informatique... Néanmoins je veux bien volontiers mettre les mains dedans pour dépanner la bête !
J'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne...
Dans l'attente de vous lire, très bonne soirée à tous, et bon courage avec les fortes chaleurs.
TheLuffy