Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1604 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciel Gestion FabLab

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel Gestion FabLab

n°3343205
bmanu68
Do or Do not, there is no try.
Posté le 16-05-2019 à 09:56:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train de mettre en place la gestion informatique d'un FabLab/Atelier/EcoCentre.
 
Je suis en train de tester un certain nombre de solutions PGI/CRM. OpenConcerto, Dolibarr, Odoo sont, pour l’instant, ceux me semblent le plus répondre à nos besoins:
• Gestion de stock ressourcerie/neuf
• Gestion du temps de présence et des autorisations d'utilisations des machines avec badgeuse.
• Devis/ Factures/Compta/RH
Pour la gestion de la présence, le principe est le suivant : les adhérents payent pour obtenir des UP (monnaie interne) qu’ils peuvent dépenser en utilisant l’espace, les machines et les compétences. Mais ils peuvent également, et c’est notamment le cas pour les membres du CA, obtenir des UP en effectuant des temps de bénévolat/atelier/travaux.
Il me faudrait dans l’idéal une solution qui gérerait le concept d’achat/obtention et dépenses.
 
Je suis ouvert à toutes propositions/suggestions. Nous juste avons la volonté de travailler le plus possible avec des solutions Open Source.
 
Merci d’avance.
 
Manu


---------------
Manu
mood
Publicité
Posté le 16-05-2019 à 09:56:13  profilanswer
 

n°3350958
bmanu68
Do or Do not, there is no try.
Posté le 21-08-2019 à 16:06:27  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciel Gestion FabLab

 

Sujets relatifs
Choix logiciel sauvegarde payantcherche logiciel ou .bat pour suppression dossier de plus de 7 jours
Recherche de logiciel d'optimisation linéaireMeilleur logiciel pour sécurisé mes dossiers
Gestion compte utilisateur standard win 10Logiciel pour netteté in game ?
logiciel de messagerie[RCH] Logiciel de synchonisation (très) spécifique
Logiciel/Appli équivalent à PhotoStation de SynologyProbleme installation Mise à jour
Plus de sujets relatifs à : Logiciel Gestion FabLab


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR