Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Lecteur audio et bibliothèque musicale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecteur audio et bibliothèque musicale

n°3340654
jaceneliot
Posté le 13-04-2019 à 19:44:24  profilanswer
 

Bonjour.
 
L'annonce du prochain abandon d'iTunes me pousse à faire ce topic.
 
Je cherche un bon lecteur audio, mais c'est vraiment difficile d'en trouver un qui réponde à mes besoins. En fait, je trouve iTunes excellent, et après en avoir testé une bonne dizaine, aucun n'arrive à sa cheville. Voici les principales choses que j'aime chez lui :
 
1) Le fait de pouvoir appuyer sur une lettre sur le clavier pour aller à l'artiste. Ex. si je tape "p-i-n-k" rapidement sur mon clavier en étant dans la bibliothèque, je vais tomber sur "Pink Floyd". Ca parait con, mais aucun lecteur que j'ai testé avait cette option (au passage si quelqu'un connaît le nom de ce procédé).
 
2) Le fait de pouvoir trier par plein de choses d'un simple clic (avec une vue montrant nom, durée, artiste, album, année, genre, nombre de lectures, etc.)
 
3) Un logiciel qui manage automatiquement un dossier de musique comme le fait très bien iTunes. Ex. quand j'ajoute un album, je click dépose juste dans iTunes qui se charge de me créer un dossier super propre par artistes et albums. Ce dossier est super propre et facile à backup, et se fait tout seul.
 
4) Belle interface clean, modifiable. C'est important, parce qu'il montre ce que je veux, proprement, ce qui est assez rare.
 
5) Il fonctionne avec l'application Android "iSycr" qui permet en 1 clic de sychroniser playlists et chansons via Wifi, sans cable, très facilement, un must have. J'aimerais un logiciel qui permette de faire pareil avec mon téléphone Android.
 
Maintenant, les raisons qui me poussent à vouloir le remplacer :
 
1) Il est beaucoup trop lourd. Ok, avec les disques actuels, c'est assez négligable, mais bon, les petits ruisseaux font les grands fleuves...A force que chaque logiciel indispensable fasse presque 1GB, on arrive vite à 50-100GB rien que pour des logiciels "simples". Il fait trop de poids, et y a une version 64 bits et 32 bits installées, etc.
 
2) Il me saoule avec son interface lourde de mise à jour Apple, encore un logiciel en plus pour rien, sans compter les drivers iPod, etc.
 
3) J'aime pas trop Apple, et si possible, je préférerais utiliser un logiciel plus "libre" et d'un plus petit éditeur.
 
Voilà...Je sais pas si le logiciel réunissant tous ces points existe, j'ai testé quelques trucs, dont winamp que j'ai pas aimé du tout, et Clémentine, très cool, mais manquant quelques trucs...
 
Merci d'avance !


Message édité par jaceneliot le 13-04-2019 à 19:45:32
mood
Publicité
Posté le 13-04-2019 à 19:44:24  profilanswer
 

n°3340725
flash_gord​on
Posté le 14-04-2019 à 14:01:42  profilanswer
 
n°3340834
Megalo
Posté le 15-04-2019 à 17:52:20  profilanswer
 

Musicbee est pas mal.

n°3340877
jaceneliot
Posté le 16-04-2019 à 10:40:36  profilanswer
 


 
Non je vais voir ! Merci !
 

Megalo a écrit :

Musicbee est pas mal.


 
Pareil je vais voir, merci !
 
 
 
J'avais essayé, mais il me manquais un ou deux trucs justement... Je vais réessayé ! En tout cas, j'adorais son interface !
 

n°3340933
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-04-2019 à 08:46:01  profilanswer
 

Aimp étant un "simple" lecteur, comme l'était Winamp à l'époque, je ne pense pas que ça corresponde à son besoin.
 
A un moment j'utilisais Clémentine : https://www.clementine-player.org/fr/


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3349060
jpm1
cochon sauvage
Posté le 28-07-2019 à 00:22:37  profilanswer
 

le lama est de retour sinon
 
http://www.winamp.com/


---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
n°3349172
tropex21
Posté le 29-07-2019 à 16:15:58  profilanswer
 

pour les videos vlc c'est peu etre le meilleur en ce momment,mais pour l'audio ici c'est vraiment pas terrible,dur de trouver mieu que itunes je pense.mais bon vu que c'est une vraie usine a gaz il faut ce donner un peu de mal et passer la periode d'adaptation c'est un peu comme passer


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Lecteur audio et bibliothèque musicale

 

Sujets relatifs
Dvd non reconnu sur lecteur PCComment augmenter le volume de son casque audio ?
Installer Windows avec un lecteur DVD en USB ?Audio Windows qui plante tout le temps ?
Créer une bibliothèque d'icônes et les importer sur Office 365Icone du lecteur associé sur le fichier
Recherche de freeware équivalent à DFX Audio Enhencer sous WindowsProblème lecteur Windows Media et UPnP Freebox
W10 : Processeur: Generateur de points de terminaison du service audioW10 : Lecteur audio réduit avec options possible ?
Plus de sujets relatifs à : Lecteur audio et bibliothèque musicale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR