Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1595 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Audio Windows qui plante tout le temps ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Audio Windows qui plante tout le temps ?

n°3335794
Ethan_cart​er
Posté le 14-02-2019 à 00:31:54  profilanswer
 

Bonjour,

 

Mon ordinateur rencontre un problème de son depuis quelques temps : de temps en temps, aléatoirement il n'y a plus de son.

 

Il s'agit d'un ordinateur Windows 10 (1809) x64, avec un Core i7-4770, une carte son Realtek intégrée à la carte mère.
Les hauts parleurs sont reliés à l'ordinateur via la prise jack verte.

 

Les pilotes sont à jour. L'ordinateur est sain (pas de virus, testé avec Kasperky + MalwareBytes).

 

Le gestionnaire de périphérique n'affiche aucun problème et l'utilitaire de résolution des problèmes ne trouve aucun soucis. Je peux "tester" le son via le panneau de configuration, ça marche (pas d'erreur), sauf que pas de son...
Parfois, ça marche, parfois non. C'est aléatoire.

 

J'ai changé les hauts parleurs et le câble jack : même problème
J'ai relié les hauts-parleurs à l'ordinateur via une carte son externe USB : même problème

 

J'ai fini par trouver la solution : redémarrer le service Audio Windows. Je précise que le service démarre, il n'est pas arrêté quand il n'y a plus de son, mais le redémarrer résout instantanément le problème.

 

Sauf que je dois le redémarrer 1 démarrage de l'ordi sur 2... et parfois après quelques heures.

 

J'insiste sur le fait que le service n'est pas arrêté quand il n'y a plus de son....

 

Une idée du problème (autre que de réinstaller Windows SVP...), un sfc /scannow ne donne rien :-(

 

PS : le service est bien sur démarrage automatique, il démarre normalement avec Windows, il n'est pas arrêté.

 

Merci

 


Message édité par Ethan_carter le 14-02-2019 à 00:34:30
mood
Publicité
Posté le 14-02-2019 à 00:31:54  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Audio Windows qui plante tout le temps ?

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Windows 10 instableXP sp3 dans Vmware sous windows 10 pro
Redimentionnement partition WindowsOptimisation windows ordinateur neuf
Navigateur internet pour Windows 10nouveaux ryzen sous windows 7 pro
BSOD suite à un downgrade de windows 8 à Windows 7Impossible d'installer Windows 1809
Windows 10 installé sur 2 disques à la foisÉcran bleu démarrage Windows 7 suite modification config
Plus de sujets relatifs à : Audio Windows qui plante tout le temps ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR