jubelee a écrit :
Hello, J'ai besoin d'un coup de main sur une base Access 2007, sachant que j'ai une bonne maitrise du logiciel mais pas de connaissance en code. j'ai constitué une table de rapports à envoyer à un rythme variable, avec notamment un champ "frequence" qui indique le rythme d'envoi. J'ai créé une requete paramétrée qui me permet de sortir un état listant les rapports à envoyer en fonction de la fréquence. grâce à tutoriel de microsoft suivant http://office.microsoft.com/fr-fr/ [...] 41036.aspx, j'ai ensuite pu créer un formulaire de saisie des paramètres de la requete, qui s'ouvre grâce à une macro à l'ouverture de l'état. Mon souci : je dois également suivre l'avancement de mes reporting (par exemple "édité", "validé", envoyé" ). Je voudrais donc créer un formulaire me permettant d'éditer mes reporting et leur état d'avancement mois par mois. Comme j'ai beaucoup de reportings, j'aurais besoin de pouvoir ne sortir que ceux pour d'une fréquence donnée. Je crée un formulaire B à partir de la requête suscitée, et j'indique dans les propriétés de lancer la macro qui ouvre le formulaire de saisie de paramètres à l'ouverture du formulaire B. Mais quand j'ouvre ensuite le formulaire B, j'ai une pop-up Access qui me demande de préciser les différents paramètres manquants, puis mon formulaire s'ouvre, mais quel que soit les informations que je rentre dans le formulaire, je n'ai aucun enregistrement qui sort. Quelqu'un saurait-il m'indiquer s'il y a une démarche particulière pour appeler ce formulaire au bon moment (visiblement, à l'ouverture c'est trop tard, la requete doit tourner avant) ? Merci beaucoup pour votre aide ! (jespère que j'ai été claire :s)
|