Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [RESOLU] Pb au lancement de Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Pb au lancement de Windows

n°2796737
Juuni
Posté le 03-08-2008 à 19:01:48  profilanswer
 

Bonjour, voilà j'ai un problème avec une partition sur mon pc portable. J'ai Windows XP d'installé dessus sous une partition NTFS. J'ai redimensionner la partition pour creer de l'espace libre à l'aide de partition magic. Pour effectuer ces opérations le pc devait redémarrer. Lors du redémarrage il a commencé à faire le redimensionnement mais à un moment j'ai eu un message d'erreur (pas noté le message) me disant qu'il y avait eu un probleme lors du traitement des opérations. Je redémarre ma machine et là je vois le logo de chargement de Windows quelques instants et j'ai un écran bleu qui s'affiche pendnat 1 ou 2s. J'arrive pas a voir le message d'erreur car le pc reboot direct. J'ai essayé en mode sans échec ca me fait pareil. je pense que j'ai un problème au niveau de ma partition. J'ai gravé un cd avec ultimate boot cd mais ca m'a pas aidé pour le moment (peut être que je ne m'en sert pas correctement...).
Voilà si quelqu'un à une solution je suis preneur. (pas la peine de me dire de formater comme un neuneu sauf si pas le choix bien sur)
Merci d'avance


Message édité par Juuni le 04-08-2008 à 21:35:11
mood
Publicité
Posté le 03-08-2008 à 19:01:48  profilanswer
 

n°2796820
Juuni
Posté le 04-08-2008 à 08:55:13  profilanswer
 

Aucune idée?

n°2797065
Juuni
Posté le 04-08-2008 à 21:34:39  profilanswer
 

Bon je me réponds tout seul car je viens de trouver la solution, si jamais ca peut servir à quelqu'un... En faite j'ai mis un cd d'installation de Windows dans mon lecteur DvD. J'ai rebooter ma machine. Une fois le cd lancé, j'ai fais "réparer" à l'invite de commande taper:
chkdsk /r
ca va prendre pas mal de temps. une fois fini enlever le cd et rebooter la machine. Et là inpec tout fonctionnel correctement.


Message édité par Juuni le 04-08-2008 à 21:34:53

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [RESOLU] Pb au lancement de Windows

 

Sujets relatifs
Par feu Windows Vista[resolu]firefox et IE s arretent outlook et msn fonctionnent
[+/- résolu] Plus de son avec Firefox 3 / Flash 9 sous VISTA[Résolu]Impossible de créer des parties sur Battle.net [port 6112]
plantage windows -> vidage mémoire physiqueRéinstaller Windows XP
Windows boot manager ?[ACH] urgent de WINDOWS XP
Migration vers un nouveau PC - Pb déplacementprob internet windows xp
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Pb au lancement de Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR