Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2576 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Echec ouverture session vista malgré bon mot de passe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Echec ouverture session vista malgré bon mot de passe

n°2795843
marcelis
Posté le 29-07-2008 à 19:31:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un portable HP Compaq 6715s avec Vista édition familiale basique.
 
Après un arrêt classique la veille, quand on saisit le mot de passe il affiche le message suivant :  
échec de l'ouverture de session par le service client de stratégie de groupe. Accès refusé
 
Le mot de passe est correct car si on saisit un mot de passe erroné, il vous le dit.
 
La saisie du mot de passe en mode sans échec produit une fermeture de session. Je n'ai pas de compte administrateur apparent (Compte désactivé).
 
La réparation du démarrage ne trouve aucun problème.
 
Par contre, la restauration du système à un état antérieur provoque un écran bleu quel que soit le point de restauration choisi.
 
Il n'y a eu aucune installation de programme, ni de modification système avant le problème.
 
Avez-vous une idée ?
 
Merci d'avance.
 

mood
Publicité
Posté le 29-07-2008 à 19:31:21  profilanswer
 

n°2795861
cyber-sola​ris
Posté le 29-07-2008 à 21:17:02  profilanswer
 

Réactive le compte administrateur et réinitialise son mot de passe via un outil que tu trouveras sur Hiren's boot CD. (Il faut booter sur le CD et tout se fait en interface DOS). Simple et efficace.


Message édité par cyber-solaris le 29-07-2008 à 21:17:59

---------------
Mon Feed-back
n°2795872
marcelis
Posté le 29-07-2008 à 22:40:03  profilanswer
 

Hiren's boot a bien réactivé en apparence le compte administrateur, mais il n'apparait toujours pas pour le choix de l'utilisateur au niveau de l'ouverture de session (mode normal ou mode sans échec).
Par contre, il est possible maintenant d'utiliser le compte administrateur au niveau de la console de récupération système. Mais la restauration du système à un état antérieur provoque les mêmes écrans bleus que précédemment.


Message édité par marcelis le 30-07-2008 à 02:25:51
n°2795984
cyber-sola​ris
Posté le 30-07-2008 à 12:37:56  profilanswer
 

A l'écran de connexion, fait 2 fois la combinaison de touche Ctrl+Alt+Suppr pour retrouver un écran de connexion à la Win2000. De là, tu pourras écrire administrateur en login...


---------------
Mon Feed-back
n°2795990
marcelis
Posté le 30-07-2008 à 13:28:13  profilanswer
 

Ctrl+Alt+Suppr 2 fois ne fonctionne pas, mais on peut avoir la même chose en cliquant sur "Connexion à l'aide de l'assistant ..." sous la saisie du mot de passe.
Malheureusement, j'ai une fenêtre de l'assistant de connexion Credential Manager qui me dit que le compte Administrateur a été désactivé alors que le logiciel Password Changer de Hiren's boot me dit qu'il est activé.
Bizarre !
Aurais-je peut-être un problème avec ce Credential Manager qui apparait d'ailleurs comme un utilisateur dans la liste des sessions à démarrer, mais pour lequel il ne se passe rien si on clique dessus ?


Message édité par marcelis le 30-07-2008 à 13:29:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Echec ouverture session vista malgré bon mot de passe

 

Sujets relatifs
Plus de Vista sur disque dur !vista comment le désinstaller
Réseau entre vista et xp sécurisé.ecran noir avec vista
Vista sort de veille dès que je me connecte en WiFi !!Session windows xp corrompue
Vista et Veilleprobleme ouverture fichier money
connexion internet vista impossibleBoot sur CD impossible Vista
Plus de sujets relatifs à : Echec ouverture session vista malgré bon mot de passe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR