Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2335 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  installer second windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installer second windows

n°2956164
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 05-08-2010 à 14:05:32  profilanswer
 

bonjour
j'ai seven comme pas mal de monde... le problème c'est que j'ai mis la version 64 , j'ai un scanner, une imprimante et une webcam ou il n'y a aucun driver en 64 bits. J'ai un pc avec un disque d'un To partagé en 2 disques de 500 Go, est il possible d'installer XP SP3 sur le 2eme lecteur sans foutre le bazar ?


---------------
Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt...  
mood
Publicité
Posté le 05-08-2010 à 14:05:32  profilanswer
 

n°2956165
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-08-2010 à 14:17:25  profilanswer
 

c'est quoi comme marque exotique tes perif ?  
 
moi, windows update m'a trouvé tout les drivers sans rien faire.
 
sinon, un petit tour sur : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 , tu a deja fait ?


---------------
#mais-chut
n°2956191
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 05-08-2010 à 20:13:33  profilanswer
 

Oui bien sûr! Il y a même un site qui propose de faire une recherche sur ton ordi pour trouver les MAJ de périphériques.
En l'occurence j'ai un scanner Canon (Canoscan3000ex), j'avais (car vu le prix j'en ai racheté une), une webcam "créative", et mon imprimante epson DX6050 (combiné scan et imprimante), curieusement le scanner marche et pas l'imprimante...  
Mais ça ne répond pas à ma question, peut on installer un second système d'exploitation en duo avec seven ?


---------------
Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt...  
n°2956208
loriot83
Posté le 05-08-2010 à 21:36:02  profilanswer
 

Bonsoir,
 
tu peux installer xp après seven mais tu n'auras pas de multiboot seven/ xp au reboot de l'installation
 
puisque xp va te virer le loader seven du mbr pour y mettre le sien , il te faudra simplement remettre le loader seven dans le mbr  
 
à l'aide de easybcd (onglet bootloader) et créer les entrées pour le multiboot toujours avec easybcd .
 
tuto easybcd : http://www.forum-seven.com/easybcd-2063

Message cité 1 fois
Message édité par loriot83 le 05-08-2010 à 21:38:51
n°2956212
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 05-08-2010 à 22:27:56  profilanswer
 

OUAH ! Merci Loriot pour l'explication détaillée , mais je ne sais pas si je vais oser me lancer là dedans . Je vais déjà imprimer ça et relire plusieurs fois et au besoin me faire assister par quelqu'un de plus compétent que moi. Un grand merci ! Cordialement ! @+++


---------------
Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt...  
n°2956260
aideinfo
Posté le 06-08-2010 à 12:48:22  profilanswer
 

loriot83 a écrit :

Bonsoir,
 
tu peux installer xp après seven mais tu n'auras pas de multiboot seven/ xp au reboot de l'installation
 
puisque xp va te virer le loader seven du mbr pour y mettre le sien , il te faudra simplement remettre le loader seven dans le mbr  
 
à l'aide de easybcd (onglet bootloader) et créer les entrées pour le multiboot toujours avec easybcd .
 
tuto easybcd : http://www.forum-seven.com/easybcd-2063


 
Mais ça va aussi écraser les fichiers de démarrage de Windows, notamment ntldr et ntdetect.com (étant donné que mon PC n'est pas adapté à l'utilisation de Seven en vm, je n'ai jamais vraiment fait de test, je ne pourrais pas donner d'info plus précise !).


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2956271
loriot83
Posté le 06-08-2010 à 13:51:55  profilanswer
 

Le fichier ntldr de xp n'est pas écrasé puisque toujours pointé par l'entrée
 
BCD du multiboot seven/xp pour permettre le démarrage de xp.

n°2956284
aideinfo
Posté le 06-08-2010 à 16:17:54  profilanswer
 

loriot83 a écrit :

Le fichier ntldr de xp n'est pas écrasé puisque toujours pointé par l'entrée
 
BCD du multiboot seven/xp pour permettre le démarrage de xp.


 
Celui de Seven le sera et ne sera plus à même de démarrer.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2956288
loriot83
Posté le 06-08-2010 à 16:38:29  profilanswer
 

Citation :

Celui de Seven le sera et ne sera plus à même de démarrer.


 
 
C'est le mbr contenant son loader qui va etre éffacé et remplacé par un mbr standard XP
 
d'où l'obligation de réécrire le mbr spécifique seven et de repointer les entrées bcd multiboot seven  
 
vers: ntldr pour Xp  et : \windows\system32\winload.exe pour seven
 
et tout cela facilement avec easybcd en version 2.02

n°2956304
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 06-08-2010 à 18:48:27  profilanswer
 

OULAH !!! Vous me faites peur ! Je crois que je vais en rester la pour le moment. J'ai un 2e pc ou j'ai mis seven en 32 , pour les périphériques c'est OK, par contre certains logiciels ne marchent plus! Je me demande si je ne vais pas tout simplement remettre XP sur le vieux PC.
En tout cas merci de vos interventions ! @+++


---------------
Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt...  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  installer second windows

 

Sujets relatifs
Tout plante Tout le temps (logiciels, plugins et même Windows 7)Installation de Windows XP : Formatage en boucle
Probleme de freeze Windows 7 64 bitProbleme Amsn - site windows live
Windows xp bootable disque dur externeRestauration Windows EeePc via lecteur cd externe
[Windows 7] Trier ses fichiers comme on le souhaiteInstaller win7 sur un DD avec XP : utiliser un logiciel multi-boot ?
Probléme windows live messengerje ne vois plus Windows update
Plus de sujets relatifs à : installer second windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR