Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2934 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Tout plante Tout le temps (logiciels, plugins et même Windows 7)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tout plante Tout le temps (logiciels, plugins et même Windows 7)

n°2956152
halorache
Posté le 05-08-2010 à 13:15:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
 Le problème est "simple" à décrire. J'ai monté un nouvel ordi pour mon père pour lequel je n'ai conservé que la carte graphique et un disque dur de l'ancien PC.
 C'est un ordi pratiquement complètement acheté chez GrosBill en persécutant le vendeur pour être sûr que chaque composant était bien compatible. Il tourne avec un Windows 7 x64 tout frai et complètement à jour.  
 
Voilà le problème : TOUT plante, et ce, un peu n'importe quand. Tout logiciel utilisé, que ce soit firefox, thunderbird, parfois Avast, Skype, Word, Excel, le plugin Java dans Firefox ou Java tout court, un jeu vidéo ou un autre (etc.), à un moment aléatoire (entre 5 minutes et moins d'une heure en général) tombe le message "machin a cessé de fonctionné... etc" et évidemment le logiciel se coupe et y'a plus qu'à le relancer ('intérêt de sauvegarder souvent !). Et ce pour n'importe quel soft mais aussi, régulièrement, pour Windows lui même qui crash en écran bleu avec ce texte que j'ai chopé par exemple : "PFN_LIST_CORRUPT".
 
J'ai d'abord testé la mémoire, pendant 3 ou 4 heures (plusieurs boucles complètes) de Memtest 86+, et elle est parfaite. J'ai vérifié et revérifié l'installation de chaque pilote et de chaque mise à jour. J'ai fais des scans minutieux avec différents antivirus/antispywares, vérifié différents exécutables qui tournent en tâche de fond, et je ne trouve rien...
 
Ça ressemble à une incompatibilité matérielle ou logicielle mais tout semble parfait, tout fonctionne normalement en dehors des crash !
 
Voilà ma config résumée :
 
Windows 7 x64 à jour pilotes compris et installé sur le NOUVEAU disque dur et non sur l'ancien qui sert juste d'emplacement supplémentaire propre (formaté)
CM : Asus M4A77TD Pro
CPU : Athlon X4 635
Mem : 2 x 2Go OCZ Gold XTC DDR3 1333
DDs sATA : Un Samsung 1To avec une partition en début pour Windows & drivers et un supplémentaire (l'ancien) de 250Go formaté en rabe.
Carte graphique (de l'ancien PC) : Radeon HD2400Pro (PCI Express x16)
Graveur DVD et divers périfs USB sans impact (imprimante-scan, clavier/souris sans fil, ...)
 
Et bien sûr lorsque je cherche un logiciel ou un pilote, je vérifie en priorité si il n'y a pas une version 64bits de préférence.
 
Voilà, si vous pouviez m'aider dans ce mystère, je vous en remercierais grandement !  :??:  
 
Halorache


Message édité par halorache le 05-08-2010 à 13:16:30
mood
Publicité
Posté le 05-08-2010 à 13:15:35  profilanswer
 

n°2956203
jycsb
Posté le 05-08-2010 à 21:10:43  profilanswer
 

W7 ultimate ?

n°2956211
halorache
Posté le 05-08-2010 à 22:21:06  profilanswer
 

Ouaip Ultimate. Pourquoi ?

n°2956219
baratox
Posté le 05-08-2010 à 23:51:35  profilanswer
 

Non non pour rien  :lol:  
 
Tu peux réinstaller W7 pro

n°2956222
halorache
Posté le 06-08-2010 à 00:23:11  profilanswer
 

Quelle différence ?  :D

n°2956225
baratox
Posté le 06-08-2010 à 00:39:04  profilanswer
 

Bah le fait pas, tant pis pour toi...

n°2956227
baratox
Posté le 06-08-2010 à 00:49:43  profilanswer
 

Je vais être sympa et te dire pourquoi :
T'as une version pirate filou  :lol:

n°2956246
halorache
Posté le 06-08-2010 à 10:20:53  profilanswer
 

Je ne vois toujours pas le rapport mais tant pis.  :D

n°2956254
azawa
Posté le 06-08-2010 à 12:30:03  profilanswer
 

Pas sur que ce soit du pirate Windows 7 édition intégrale est souvent appelé Ultimate (comme en anglais)
 
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Windo [...] s_versions
 
 
http://www.microsoft.com/windows/w [...] imate.aspx
 
 
Aprés si c'est du pirate ben ..... on sait pas comment ca marche dsl  
 
 
pour les freeze
 
Voir si l'alim est bonne (à tester avec occt  http://www.ocbase.com/perestroika/  )
 
Essaye aussi de débrancher l'ancien disque dur, ainsi que tous les périphériques usb, si le total de ce qu'il consomme dépasse le total autorisé (  500 mV pour tous   ) ca plante plus ou moins aléatoirement


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2956290
baratox
Posté le 06-08-2010 à 16:50:29  profilanswer
 

Si je dit que c'est du pirate, c'est pas pour "ultimate" :o
 
C'est du pirate point.
Ca plante parce qu'il utilise un version pirate et que je sais laquelle c'est...
 
Maintenant si ça l'amuse d'en chier 2 semaines à faire des test inutiles, avant de suivre mon conseil, tant pis pour lui...

mood
Publicité
Posté le 06-08-2010 à 16:50:29  profilanswer
 

n°2956313
halorache
Posté le 06-08-2010 à 19:51:13  profilanswer
 

Bin après, 'suffit de s'exprimer franchement, c'est tout. :o
 
Merci à vous pour vos réponses en tous cas.

n°2956319
paul-couan
Posté le 06-08-2010 à 20:54:08  profilanswer
 

il vient quand même d'avouer que baratox avait raison... version pirate
 
s'il l'avait dit franchement, t'aurais eu ton post fermé crétin...


Message édité par paul-couan le 06-08-2010 à 20:55:00
n°2956327
halorache
Posté le 06-08-2010 à 22:27:35  profilanswer
 

Fermé comme ça, sans preuve ? Quelle puissance, seigneur.
 
Dans ma phrase je n'ai avoué que pour ceux qui veulent le voir ainsi, si on relit objectivement et sans "crétinisme". Mon post laisse tout autant penser que cet échange m'a juste emmerdé plus qu'autre chose (puisqu'on a plus peur des mots).
 
Quant à mon cher (si je puis dire) Windows, merci mais depuis bientôt deux heures il se porte comme un charme, ayant trouvé ailleurs la source de mon problème. Si le problème réapparait ou se manifeste différemment, je reviendrais vous voir... (avec mes factures, certainement).
 
Merci quand même de vos réponses, en particulier à la courtoisie de ce cher paul-couan. A d'autres époques certains d'entre vous me furent utiles alors ça ne gâche pas trop l'image que j'ai d'hardware.fr ;)
 
Halorache

n°2956402
baratox
Posté le 07-08-2010 à 17:34:34  profilanswer
 

Citation :

Quant à mon cher (si je puis dire) Windows, merci mais depuis bientôt deux heures il se porte comme un charme, ayant trouvé ailleurs la source de mon problème. Si le problème réapparait ou se manifeste différemment, je reviendrais vous voir... (avec mes factures, certainement).


 
Ouai on est utile et tu repasseras quand t'auras besoin,
 
en attendant, t'as même pas donné la solution au problème :o


Message édité par baratox le 07-08-2010 à 17:35:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Tout plante Tout le temps (logiciels, plugins et même Windows 7)

 

Sujets relatifs
Installation de Windows XP : Formatage en boucleProbleme de freeze Windows 7 64 bit
Probleme Amsn - site windows liveWindows xp bootable disque dur externe
Restauration Windows EeePc via lecteur cd externe[Windows 7] Trier ses fichiers comme on le souhaite
Probléme windows live messengerje ne vois plus Windows update
Windows XP lent et boot de 5minformater windows portable dell
Plus de sujets relatifs à : Tout plante Tout le temps (logiciels, plugins et même Windows 7)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR