Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2901 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Installer un vieux scanner sous Virtualbox?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer un vieux scanner sous Virtualbox?

n°3094367
Cutter
Posté le 10-08-2013 à 22:49:13  profilanswer
 

Hello,
 
Mon vieux scanner fait des scans de qualité mais il n'a pas de drivers pour Windows 7. Les derniers drivers fonctionnent sous Windows XP. Est-il théoriquement possible de faire fonctionner ce scanner avec Virtualbox, Win XP en invité et Win7 en hôte, sachant que le scanner n'est pas du tout reconnu par Win 7? Est-ce que Virtualbox a un accès direct aux ports USB, ou est-ce qu'il doit passer par les drivers de l'OS hôte pour utiliser le matériel qui y est branché?
 
Pour l'instant, je ne parviens pas à voir mon scanner sous ce WinXP virtualisé. Il n'y a même pas de "Périphérique inconnu" dans le gestionnaire de périphériques. Quand je clique (dans le menu de Virtualbox en haut de l'écran) sur "Périphériques > Périphériques USB > Périphérique inconnu" pour brancher le scanner à la machine virtuelle, rien ne se passe... J'ai installé les guest add-ons pour WinXP. Y a t-il autre chose à essayer?
 
Merci d'avance. :hello:


---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le 10-08-2013 à 22:49:13  profilanswer
 

n°3094373
ccp6128
Syntax error
Posté le 11-08-2013 à 03:09:29  profilanswer
 

T'as essayé VueScan ? Soft payant (40$), mais supporte un nombre pléthorique de scanners.

n°3094394
Cutter
Posté le 11-08-2013 à 12:19:23  profilanswer
 

Je ne suis pas prêt à payer 40$. :/


---------------
last.fm
n°3094431
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 11-08-2013 à 23:27:24  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Si la machine hôte ne reconnait pas le scanner, la VM ne pourra pas non plus.


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°3094451
Cutter
Posté le 12-08-2013 à 07:58:29  profilanswer
 

OK merci. :jap:


---------------
last.fm
n°3094463
flash_gord​on
Posté le 12-08-2013 à 10:10:55  profilanswer
 

Désolé de contredire mon collegue, mais si, il est possible de faire reconnaitre du matos que la machine Hote ne connait pas.
 
J'ai pendant des années utilisé mon vieux scanner agfa sur une machine virtuelle XP.
 
Par contre, je ne peux pas jurer avec virtualbox, que je ne pratique pas assez. Je le faisais avec Microsoft Virtual PC : http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] -windows-7


Message édité par flash_gordon le 12-08-2013 à 10:11:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Installer un vieux scanner sous Virtualbox?

 

Sujets relatifs
Installer windows 7 sur freedosFaut-il installer Windows 7 en UEFI ?
Impossible d'installer office pro plus 2010Impossible d'installer un antivirus (bitdefender kaspersky et cie)
Avec Win 8 je n'arrive pas à installer "jxpiinstall.exe"...Impossible d'installer des pilotes (Après passage Win 8 ==> Seven)
Installer Windows 7 intégrale dans une autre langue ?scanner impossible sur avira free...
virtualbox + changement d'adressage (192 -->172)[Résolu] Installer Windows 8 en dual-boot : problème
Plus de sujets relatifs à : Installer un vieux scanner sous Virtualbox?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR