Salut lauleg 
lauleg a écrit :
Bonjour, Dans tous les cas de figure, et sauf erreur de ma part, il te faudra dans ton tableau Excel, les informations à mettre en graphique.
|
Bah c'est bien ce que je cherchais à éviter car au final, je veux grapher une simple fonction avec pour seule variable une somme d'argent et une durée en mois ![[:spamafote] [:spamafote]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/spamafote.gif)
J'imaginais que Excel pourrait faire sa popote de son côté et ainsi éviter qu'on lui mâche le boulot parce que bon, remplir 36 cellules à la main, j'ai pas que ça à foutre non plus 
Bref, je me suis donc résigné à faire une 2ème tableau avec 12 colonnes, 1 pour chaque mois et j'ai tout simplement condensé les formules du premier tableau dans une seule cellule:
Citation :
=(($F$3*(IF((Y$9*2)<$F11;($E11*(Y$9*2)/24);($E11*$F$11/24)+($D11*((Y$9*2)-$F11)/24))))*(1-15,5%))*(1-$F$6)+$G11
|
Je suis pas dans la merde le jour où je veux rajouter un paramètre dans la fonction 
Mais c'était aussi faisable à la main car le nombre de paramètres étaient peu élevés (taux, taux promo, somme offerte, somme de départ, TMI), j'aurais eu 10 fois plus de variables, ça aurait été totalement impossible à gérer

Message édité par rapha3L le 19-01-2013 à 14:22:52