Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1049 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Excel] Générer un graphique à partir d'un tableau ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Excel] Générer un graphique à partir d'un tableau ...

n°3074803
rapha3L
Posté le 19-01-2013 à 01:05:50  profilanswer
 

Coucou les gens,
 
Alors l'objectif de ce tomic est de savoir s'il est possible de générer un graphique à partir d'un tableau.
Là, vous allez me dire : "mais il est con comme un balai ou quoi ? Y'a rien de plus facile à faire !"
À cela, je vous répondrai : "attend mec, j'ai pas fini d'expliquer"
 
Exemple :  
J'ai fais un tableau qui me calcule les intérêts que rapportent le livret A et les super-livrets sur une période donnée, avec prise en compte des taux promos sur X mois et une éventuelle somme offerte à la souscription.
Pour cela je rentre une somme initiale et une durée en mois et les intérêts sont calculés pour chacun des livrets.
 
Comment faire pour générer automatiquement des courbes représentant la somme des intérêts de chacun des livrets sur une période s'étalant sur 12 mois par exemple :??:
J'imagine qu'il faudrait faire une sorte de tableau intermédiaire avec les intérêts cumulés sur chacun des 12 mois mais comme j'ai la flemme, je veux pas le faire à la main :P
 
Une idée :??:
 
Merci :D
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 19-01-2013 à 01:05:50  profilanswer
 

n°3074812
lauleg
Posté le 19-01-2013 à 06:46:01  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Dans tous les cas de figure, et sauf erreur de ma part, il te faudra dans ton tableau Excel, les informations à mettre en graphique.
Maintenant, pourquoi partir sur une feuille intermédiaire ? Ne peux-tu pas calculer tout ça dans ta feuille actuelle ?  


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°3074850
rapha3L
Posté le 19-01-2013 à 14:21:42  profilanswer
 

Salut lauleg :hello:

 
lauleg a écrit :

Bonjour,
Dans tous les cas de figure, et sauf erreur de ma part, il te faudra dans ton tableau Excel, les informations à mettre en graphique.

 

Bah c'est bien ce que je cherchais à éviter car au final, je veux grapher une simple fonction avec pour seule variable une somme d'argent et une durée en mois [:spamafote]
J'imaginais que Excel pourrait faire sa popote de son côté et ainsi éviter qu'on lui mâche le boulot parce que bon, remplir 36 cellules à la main, j'ai pas que ça à foutre non plus :o

 

Bref, je me suis donc résigné à faire une 2ème tableau avec 12 colonnes, 1 pour chaque mois et j'ai tout simplement condensé les formules du premier tableau dans une seule cellule:

Citation :

=(($F$3*(IF((Y$9*2)<$F11;($E11*(Y$9*2)/24);($E11*$F$11/24)+($D11*((Y$9*2)-$F11)/24))))*(1-15,5%))*(1-$F$6)+$G11


Je suis pas dans la merde le jour où je veux rajouter un paramètre dans la fonction :o

 

Mais c'était aussi faisable à la main car le nombre de paramètres étaient peu élevés (taux, taux promo, somme offerte, somme de départ, TMI), j'aurais eu 10 fois plus de variables, ça aurait été totalement impossible à gérer :pt1cable:

 

http://hfr-rehost.net/self/b048b0246fa678ce9092ed58bf2ba340038b2276.jpg

 



Message édité par rapha3L le 19-01-2013 à 14:22:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Excel] Générer un graphique à partir d'un tableau ...

 

Sujets relatifs
Question Excel : comment conserver un lien hypertexteÉpingler raccourci Excel sur la barre des taches...
Excel - Affichage texte permanant dans une celluleEXCEL 2013 : liste déroulante déroutante . un peu d'aide SVP !
Créer cle usb bootable bart pe à partir d'un cd[Excel 2010] Mise en forme conditionnelle de liste
Créer un userform sur ExcelTrafic bloqué à partir de svchost.exe
Mise à jour vers Windows 8 Pro à partir d'une version previewcopier coller dans une formule excel
Plus de sujets relatifs à : [Excel] Générer un graphique à partir d'un tableau ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR