Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2314 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Question Excel : comment conserver un lien hypertexte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question Excel : comment conserver un lien hypertexte

n°3074626
MrBrown91
Posté le 17-01-2013 à 11:30:23  profilanswer
 

Bonjour, dans le cadre de mon activité professionnelle, je réalise une bibliographie (recencement de documents récupérés sur internet) sur tableur excel. En fin de chaque ligne, j'ai créé 2 cases, une pour accèder au fichier en local (la plupart du temps c'est un .pdf) et une autre pour y accèder sur internet (car certains documents sont mis à jour en fonction de la réglementation).
 
Comment puis je conserver les liens en local si je déplace le fichier excel (je peux en avoir besoin en déplacement ou si le serveur est réorganisé) ? Je sais que je peux conserver les liens si les fichiers sont tous à la racine (même répertoire que le fichier Excel) mais est-ce possible si les fichiers sont classés dans des répertoire thématiques ? Une fonction de recherche automatique en fonction du nom de fichier peut-être ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 17-01-2013 à 11:30:23  profilanswer
 

n°3074858
Pa2pseudo
Posté le 19-01-2013 à 16:33:37  profilanswer
 

Avec l'énoncer du problème tel que tu le présentes je ne connais pas d'autre moyen que de faire une macro qui updaterai tous tes hyperliens en les recréant.
 
Personnellement je ferai une macro en 2 étape
La première partie listerai tous les fichier d'une racine avec ses sous dossier.
Puis la deuxième partie qui chercherait le nom du fichier dans la base de donnée nouvellement créée pour récupérer ensuite le chemin complet de son emplacement puis ensuite recréer l'hyperlien via vba.
 
Je ne connais pas ton niveau de VBA mais si tu es débutant c'est une macro d'un niveau facile si tu décomposes bien les différentes étapes souhaitées et tu trouveras les codes sur internet pour le listing des files etc.

n°3075055
MrBrown91
Posté le 21-01-2013 à 10:12:13  profilanswer
 

C'est pas compliqué je n'ai jamais fais de VBA donc c'est mort pour moi.
Merci quand même !

n°3075176
yf38
Posté le 22-01-2013 à 08:02:00  profilanswer
 

Tes fichiers peuvent être classés dans des dossiers pourvu que les dossiers soient crées au même niveau que le fichier excel (ce que tu appelles la racine), même si ensuite ils ont des sous-dossiers.
J'avais largement utilisé cette méthode il fut un temps.
Il me semble qu'il y a (ou avait) aussi une option pour créer des liens relatifs et non absolus, mais ça a pu évoluer avec les générations d'Excel, je parle là d'Excel d'il y a dix ans...
Si c'est le cas il faut choisir liens relatifs.


Message édité par yf38 le 22-01-2013 à 08:04:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Question Excel : comment conserver un lien hypertexte

 

Sujets relatifs
Épingler raccourci Excel sur la barre des taches...Excel - Affichage texte permanant dans une cellule
EXCEL 2013 : liste déroulante déroutante . un peu d'aide SVP ![Excel 2010] Mise en forme conditionnelle de liste
lien inactif sur outlookCréer un userform sur Excel
copier coller dans une formule excelRevendeur/Reparateur : question sur les licences
Passage vista win 7 questionMozilla Firefox mots avec lien de pub
Plus de sujets relatifs à : Question Excel : comment conserver un lien hypertexte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR