Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Créer un userform sur Excel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer un userform sur Excel

n°3072455
Theymis
Posté le 28-12-2012 à 22:24:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je tente de créer un userform sur Excel avec trois boutons "une case pour indiquer le mot de passe" une deuxième "valider" et une autre "annuler".
 
Je vais dans l'onglet "Développeur" puis sur Visual Basic de là je créer un userform qui se nomme UserForm1. Avec la "boite à outils", j'insére dans le userform, un cadre, une zone de texte et deux boutons de  commande (valider + annuler).
 
J'ai donc :  
- Frame1 pour le cadre
- TextBox1 pour la zone de texte
- CommandButton1 pour "valider"
- CommandButton2 pour "annuler"
 
Dans les deux boutons de commande j'ai changer la case "Caption" pour renommer mes deux boutons comme je le voulais.
 
Ensuite, je clique deux fois sur Feuil1, s'ouvre alors un Classeur1-Feuil1 (Code) où j'ai inscris ça :
 
Sub Macro1()
  UserForm1.Show
End Sub
 
Private Sub CommandButton1_Click()
  TextBox1 = ""
  UserForm1.Hide
End Sub
 
Private Sub CommandButton2_Click()
  If TextBox1.Text = "mot-de-passe" Then
   'excel
  Else: MsgBox ("Le mot de passe est invalide." )
  End If
  TextBox1 = ""
  UserForm1.Hide
End Sub
 
En fait, j'aimerai qu'en ouvrant mon fichier Excel ce userform s'affiche et que si je rentre le mot de passe correct, ici "excel" e je puisse accéder à la première feuille où je créerai plusieurs onglets et donc que le userform s'efface. Si le mot de passe est invalide qu'un "Le mot de passe est invalide" s'affiche.  
 
Pour le moment j'arrive à afficher le userform mais il ne s'affiche pas directement en ouvrant le fichier. Les boutons ne marchent pas, j'ai tenter de rentrer le mot de passe ou un autre sans succès. Merci pour votre aide  :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-12-2012 à 22:24:04  profilanswer
 

n°3072507
Icia Nagan​o
Posté le 29-12-2012 à 14:34:18  profilanswer
 

En gros il suffit de désactiver les macros pour que ta protection saute.  :??:  
 
Utiliser un mot de passe pour lire le fichier (option à l'enregistrement) parait moins facilement contournable.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Créer un userform sur Excel

 

Sujets relatifs
accès refusé à "créer un rapport sur l'intégrité du système"pb installation partition système non créer
copier coller dans une formule excelcherche logiciel pour créer un beau document brochure
Pas d'option créer un médiadevis par excel 2003
[EXCEL] probleme de totaux....Ajout fichier excel a metro
OpenOffice : équivalent SIERREUR() de Excel ?excel fonction si
Plus de sujets relatifs à : Créer un userform sur Excel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR