Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Excel 2010] Mise en forme conditionnelle de liste

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Excel 2010] Mise en forme conditionnelle de liste

n°3074024
Wouittone
Posté le 11-01-2013 à 01:24:19  profilanswer
 

Bonsoir,
 
je bosse sous Excel 2010 et je souhaiterai mettre en forme une cellule selon la règle suivante:
    -si la cellule A1 n'a pas la valeur "chèque", la cellule A2 reste vide
    -si la cellule A1 a la valeur "chèque", alors l'utilisateur doit choisir "Oui" ou "Non" dans une liste déroulante dans la cellule A2 (si en plus je pouvais mettre en forme A2, ça m'arrangerait)
 
Pensez-vous que ce soit faisable ?


Message édité par Wouittone le 11-01-2013 à 01:35:39
mood
Publicité
Posté le 11-01-2013 à 01:24:19  profilanswer
 

n°3074875
Pa2pseudo
Posté le 19-01-2013 à 17:56:38  profilanswer
 

Une solution que je vois c'est de mettre les valeurs oui et non dans 2 cellules imbriqué dans une formule if.
 
ex:
A1 : la cellule ou se trouve écrit cheque  
B1: =if(A1="cheque","oui","" )
c1: =if(A1="cheque","non","" )
D1: tu insères la liste avec comme valeur $B1:$C1 (ne pas mettre de $ devant le 1 permettra d'ajuster la plage de selection de la liste lorsque tu étireras la cellule
 
Et puis tu peux hider B et C pour que ce ne soit pas tout moche et étirer jusqu'en bas
 
En cellule D1 tu auras une liste avec si c'est marqué cheque en A1 le choix de choisir entre oui et non et sinon tu auras quand même une liste mais sans choix possible.
 
Ce n'est peut-être pas la meilleure solution mais ça peut en être une.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Excel 2010] Mise en forme conditionnelle de liste

 

Sujets relatifs
régler les paramètres de mise en veilleMicrosoft office 2010 : installation impossible
Dell Inspiron mini 1012 - Office 2010 ??Mise à jour CAL Exchange standard vers enterprise
Problème pilotes Bluetooth Intel après mise à jour vers Windows 8Probleme avec VLC - plus de liste de radio ?
Créer un userform sur ExcelLa mise en veille ne marche pas
Mise à jour vers Windows 8 Pro à partir d'une version previewgrosse perte autonomie xps 17 depuis la mise a jour vers windows 8
Plus de sujets relatifs à : [Excel 2010] Mise en forme conditionnelle de liste


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR