Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1576 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  CAO free- Les logiciels disponibles ..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CAO free- Les logiciels disponibles ..

n°3359182
krsistau
Posté le 04-12-2019 à 13:49:57  profilanswer
 

Je suis en plein réflexion pour investir dans une station personnelle afin de faire entre autre de la CAO, dans le but de faire de la conception de pièces mécaniques ( et plus calcul, animation mécanique) ( mécanique ).
 
Avant d'investir en hardware, je cherche à savoir ce qu'il y a de disponible actuellement. En effet, j'ai cru comprendre que la machine doit être adaptée aux softwares ( et ce que l'on veut en faire en terme de conception ).
 
J'ai vu ce lien, qui fait un récap de logiciel free :
 https://all3dp.com/fr/1/meilleur-lo [...] cao-3d-2d/  
 
Mais cela ne me dit pas grand chose sur leur efficience.
 
J'avais commencé à début de formation sur FreeCad en suivant des tuto vidéo, mais la machine ne suivait pas et plantait, j'ai donc arrêté en attendant de changer mon hardware ! (J'avais aussi regardé SketchUp, mais pas vraiment convaincu pour faire de la mécanique avec.)
 
Est-ce que cela vaut l'investissement temps d'apprendre ces logiciels Free ? Sont-ils réellement efficient et fiable pour concevoir ? Où faut il aller ce former sur des software payant  ?  
 
(A titre d'information, j'ai utilisé par le passé des logiciels CAO Euclid et Intergraph  mais il y a très longtemps )

mood
Publicité
Posté le 04-12-2019 à 13:49:57  profilanswer
 

n°3359185
flash_gord​on
Posté le 04-12-2019 à 14:05:49  profilanswer
 

Y'a pas de réponse toute faite, ça va quand même beaucoup dépendre de ton but final, du temps passé dessus et de ton budget.
 
Si tu dois l'utiliser 30 min tous les deux jours, ça n'a pas vraiment de sens de se payer une licence autocad. si c'est ton outil de travail, alors au contraire tu n'as aucun interet à perdre du temps sur les versions gratuites.
 
Parceque oui, de manière générale, y'a pas de magie, toutes les versions gratuites sont très très largement en deça des grands noms comme autocad, solidworks et co.  


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3359207
krsistau
Posté le 04-12-2019 à 17:23:17  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Y'a pas de réponse toute faite, ça va quand même beaucoup dépendre de ton but final, du temps passé dessus et de ton budget.
 
Si tu dois l'utiliser 30 min tous les deux jours, ça n'a pas vraiment de sens de se payer une licence autocad. si c'est ton outil de travail, alors au contraire tu n'as aucun interet à perdre du temps sur les versions gratuites.
 
Parceque oui, de manière générale, y'a pas de magie, toutes les versions gratuites sont très très largement en deça des grands noms comme autocad, solidworks et co.  


 
Merci pour ton retour flash_gordon.
 
Oui c'est un peu le risque que je subodore concernant les soft "Free" !!
 
L'idée qui chemine dans mon esprit serait de commencer avec un logiciel type freeCad, et voir si techniquement si il me convient et que je peux développer les projets que j'ai en veille.
Après, je ne connais l'aboutissement de tout cela, à savoir si ils vont déboucher et que mes besoins vont ce professionnaliser à terme!!
 
Donc, je regarde en parallèle, les autres software payant ( et notamment leur besoin hardware, si je dois switcher vers ce type de produit plus tard).
Je vois que l'on parle beaucoup de solidworks et catia, mais je ne le l'ai connait pas, donc aucun a priori...    
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  CAO free- Les logiciels disponibles ..

 

Sujets relatifs
[GSuite - Sheets] Question sur ImportrangeQuels logiciels pour formation à distance?
Visionner les chaînes TV de Free sur l'ordinateurMessagerie : Brouillons Free vs Outlock [résolu]
Soucis de MDP pour logiciels messagerieComportement des logiciels 32 bits sur W10 64bits
Microsoft Imagine : plus de logiciels microsoftQuel logiciels OCR gratuits valables ?
[Cherche] Logiciel de modélisation 3D/dessin 3D/CAO 3DWindows Store (installation de logiciels tiers)
Plus de sujets relatifs à : CAO free- Les logiciels disponibles ..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR