Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2214 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Encodage en NVenc x265

n°3395204
yf38
Posté le 23-03-2021 à 14:51:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ta carte Nvidia est ancienne et dans le lien que je t'ai donné plus haut il est dit que les anciennes cartes devraient supporter NVENC mais que ce n'est pas garanti.
https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3395007
J'ajoute que pour h264 elle devrait fonctionner, mais pour h265 c'est moins certain.

 

Sans toucher à la carte Nvidia tu pourrais au moins faire la manip que j'ai décrite pour mettre l'écran sur la carte mère et dans les paramètre Windows choisir de faire utiliser Intel par l'application Handbrake.
Paramètres, affichage, paramètres graphiques, et choisir une "application de bureau" en pointant sur le .exe de Handbrake.
Si tu as deux écrans c'est encore mieux, un sur chaque.
Si tu n'as alors pas le choix Intel, alors tu reviens comme avant.

 


Message édité par yf38 le 24-03-2021 à 08:17:21
mood
Publicité
Posté le 23-03-2021 à 14:51:09  profilanswer
 

n°3395225
decizif
Posté le 23-03-2021 à 20:20:24  profilanswer
 

J'ai beau tenter de comprendre ce que tu viens de me répondre yf38... N'étant pas Informaticien, ni super poussé dans toutes ces choses...
 
J'ai bien peur que c'est cuit, du moins c'est ce que j'ai compris :/
 
En outre ce que je cherche à faire reste la Même chose qu'au départ, et il ne faut pas s'énerver sur une personne Non technicienne ce serait dommage je trouve:
 
J'aimerais simplement que mon HandBrake une dernière fois =|':
 
Ait Simplement la possibilité d'aboutir ENFIN les encodes que je lui demande, en NVENC (Qui est RECONNU, d'où mon Incompréhension des plus Totale). ...
 
Je ne comprends vraiment pas pourquoi je devrais changer un quelconque branchement dans ma tour, pour qu'une fonction pourtant Existante déjà, doive Concrètement Fonctionner =('
 
C'est Illogique pour le coup cette histoire...
PS: NVENC Est supporté par ma carte, simplement l'encode foire lorsque je la lance, donc à mon humble sens/avis: C'est un soucis Logiciel et non matériel... :/
 
Merci et HS: Je m'aperçois que l'on vient de changer de page =)

n°3395248
yf38
Posté le 24-03-2021 à 08:42:21  profilanswer
 

decizif a écrit :


J'aimerais simplement que mon HandBrake une dernière fois ait simplement la possibilité d'aboutir ENFIN les encodes que je lui demande, en NVENC (Qui est RECONNU, d'où mon Incompréhension des plus Totale). ...
Je ne comprends vraiment pas pourquoi je devrais changer un quelconque branchement dans ma tour, pour qu'une fonction pourtant Existante déjà, doive Concrètement Fonctionner =('

 

Ta carte Nvidia est reconnue certes mais après tous tes essais tu n'y arrives pas, ce qui peut s'expliquer éventuellement par son ancienneté comme indiqué dans le lien que j'ai donné deux fois, ou autre chose.
Rappel: ton driver Nvidia doit être au moins 456.71 (octobre 2020) ou plus récent.
https://www.nvidia.com/en-gb/geforce/drivers/
Puis clic sur start search, les derniers drivers s'afficheront.

 

Les manips que j'ai expliquées seraient faites pour tester avec le GPU Intel au lieu de nvenc, ce qui aboutirait à un encodage en 30 à 45 minutes au lieu des heures que tu a observées avec le CPU, avec la quasi certitude que ça fonctionnera en h265 si tu fais comme j'ai expliqué au début.
Arrêter le PC, déplacer le câble de l'écran sur une prise de la carte mère, ne me semble pas hors de portée, même d'un "non informaticien"  (pas la peine de le rappeler à chaque post... ), et revenir en arrière non plus.

 

Un volontaire expert en cohabitation Intel + Nvidia GTX 660 TI et handbrake serait le bienvenu...


Message édité par yf38 le 24-03-2021 à 13:35:44
n°3395264
decizif
Posté le 24-03-2021 à 13:42:49  profilanswer
 

Bonjour yf38, alors je pense avoir écouté attentivement tous ces conseils et autres indications à suivre premièrement  :)  
 
Néanmoins voilà les 3 captures pour preuves de ma bonne foie:
 
Pour commencer voici la mise-à-jour Effective et Stable de mes driver NVIDIA:
https://i.imgur.com/5ulbqfv.jpg
 
Ensuite voici le lancement de HandBrake pour l'encodage en NVENC:
https://i.imgur.com/Q5j9fMz.jpg
 
Et enfin voici le Fail Immédiat qu'il en retourne, une fois l'encodage lancé:
https://i.imgur.com/mNHUcWE.jpg
 
Merci à toi yf38 de ton implication dans ce soucis qui (à mon sens) n'a pas de raison LOGIQUE  :lol:  
 
Merci à toutes et tous ;)


Message édité par decizif le 24-03-2021 à 13:44:19
n°3395270
yf38
Posté le 24-03-2021 à 16:09:23  profilanswer
 

OK pour le driver, la seconde fenêtre veut dire que l'essai précédent a eu un problème et te demande s'il faut récupérer ce qui était commencé.
Il faut choisir NON et faire un nouvel essai.
Mais tout ça ne me dit pas ce que tu a voulu faire, à part que je suppose que c'est toujours la même chose avec nvenc.

 

SI c'est bien toujours en nvenc, qu'est-ce qu'il te propose comme encodeur nvenc ?
Avec Intel j'ai le choix entre:
Intel h264 QSV
Intel H265 QSV
Intel H265 10bit QSV
Est-ce que tu as l'équivalent en NVenc ? et lequel as-tu choisi dans tous tes essais ?
pour moi c'était le h265 QSV simple.


Message édité par yf38 le 24-03-2021 à 16:14:52
n°3395273
decizif
Posté le 24-03-2021 à 17:20:52  profilanswer
 

Alors yf38 me revoilà, pour te répondre déjà:
 
J'ai compris la fonction qu'avait cette popup lorsqu'elle s'est présentée à moi depuis hier, donc sur ce point j'suis au clair merci ;)
 
Paradoxalement, je ne rencontre pas le problème avec l'encodage NVENC en H.264, mais perso j'ai annulé, le but reste tout de même qu'un encodage x265 Reste un encodage x265, Mais avec le gain de place grâce à NVENC :)
 
En définitif ce que j'aimerais c'est:
 
Réencoder mes vidéos (plus de 1000) en NVENC x265, de préférence en doubles passes (débit moyen cadencé à 10000 kbps), en réglage d'encodeur le mettre au plus rapide que ça ne rogne pas sur la qualité (j'insiste), que je puisse agencer les sous-titres à ma guise en laissant Toujours toutes les pistes dès le départ (et ensuite de moduler première seconde etc. à mon aise).
 
J'espère que ma requête n'est pas Insurmontable vraiment, car j'aimerais sincèrement alléger mon PC... :/
 
Merci à vous, et surtout à toi yf38 =)

n°3395274
yf38
Posté le 24-03-2021 à 17:33:36  profilanswer
 

Si tu n'as pas de problème en nvenc h264 mais que ça plante en NVENC h265 (dont tu ne me dis pas s'il te le propose... ) ça confirmerait ma crainte que ta carte ne supporte pas l'encodage h265 à cause de son ancienneté.
NVENC x265 ça n'existe pas, x265 c'est software cpu, il faut parler de nvenc h265.

 

Deux passes avec un encodeur hardware, j'ai des doutes.

 

10000 kb/s est bien trop élevé, à supposer que tu arrives à faire du h265 nvenc, et même en software.
Si tu veux maitriser la taille du fichier résultat il faut que le bitrate choisi soit nettement inférieur à l'original, que tu peux voir avec l'utilitaire mediainfo juste ne trainant le fichier sur son raccourci.
https://mediainfo.fr.uptodown.com/windows

 

L'ordre de grandeur de choix est plutôt 2000/2500 pour un débit d'origine de 4000 ou 5000 kb/s en h264.
Si on a un bluray à 27000kb/s on peut choisir 5000/7000 pour avoir un résultat qui profite de la qualité de l'original.

 

Si tu choisis 10000 pour le résultat et que tu parts d'un h264 à 5000 tu auras un résultat quasiment du double de l'original en h265, c'est pas l’objectif.

 

En gros, le gain en taille est du même ordre que le rapport des bitrate.


Message édité par yf38 le 24-03-2021 à 17:45:55
n°3395276
decizif
Posté le 24-03-2021 à 18:03:44  profilanswer
 

D'accord très bien, écoute je ne savais pas que j'avais une carte trop ancienne pour l'utilisation que j'aurai souhaité en avoir, merci pour ça déjà. ... Je verrai d'ici quelques mois pour m'offrir une bien meilleure carte graphique, je prends note.
 
Sinon concernant les 2 passes dans HandBrake je peux t'assurer que ça tourne Nickel en H.264 NVENC déjà, que c'est ultra rapide comparés aux 3/4 heures d'attentes en conversions H.265 seules.
 
Ensuite c'est vrai que, maintenant que tu le soulignes j'ai souvenir qu'un Blu-Ray tourne en général à 7200 kb/s, donc effectivement l'idée d'un transcode à 10000 n'est que risible... ^.^'
 
En revanche ce qu'il serait assez intéressant (j'me trompe surement?) ce serait d'arriver à ce que ma carte Actuelle soit capable d'encoder en NVENC H.265, mais je ne suis pas certain du tout que ce soit possible :/
 
Merci beaucoup déjà pour cette aide, seule chose que je ne comprends pas trop, c'est que: Même si d'accord ce serait "moins secure" disons, je ne capte pas la raison qui fait qu'une carte graph (en soit récente selon moi?) ne convienne pas, même de manière "ralentie" ^.^'
 
Merci encore yf38 :)

n°3395292
yf38
Posté le 24-03-2021 à 20:10:28  profilanswer
 

La capacité à encoder en h265 de la carte GTX660 TI est liée à des circuits spécifiques intégrés ( ou pas) dans le chip Nvidia kepler gk104.
La GTX660 TI date de 2012 et depuis il y a eu de nombreuses générations qui la rendent un peu obsolète pour certaines fonctions.
Je n'affirme pas qu'elle ne sait pas faire, je ne sais pas, mais j'ai des doutes. Il faudrait chercher.


Message édité par yf38 le 24-03-2021 à 20:11:05
n°3395293
decizif
Posté le 24-03-2021 à 20:13:08  profilanswer
 

Je vais passer du temps sur ça je pense pour que Ma carte actuelle code en H265 NVENC, car paradoxalement ça encore très bien en H265 tout court, simplement une erreur de codecs ou de version, je vais chercher merci yf38 :)

mood
Publicité
Posté le 24-03-2021 à 20:13:08  profilanswer
 

n°3395294
yf38
Posté le 24-03-2021 à 20:27:31  profilanswer
 

Ici quelqu'un donne une réponse négative pour la GTX 660:
https://forum.tomshardware.fr/threa [...] vc.876906/
En h265 tout court c'est normal que ça fonctionne, c'est le cpu qui encode.
Accessoirement c'est pour ça que je t'indiquais des manières pour essayer de le faire avec le GPU Intel.


Message édité par yf38 le 24-03-2021 à 20:28:33
n°3395299
decizif
Posté le 24-03-2021 à 21:23:51  profilanswer
 

N'étant vraiment pas codeur j'aurai bien essayé de coder en lignes de commandes grâce à FFMPEG, mais bon... le manque cruel de compétences à savoir le faire m'impose de devoir attendre de me racheter une carte vidéo j'imagine... type RTX, pour que tout roule vraiment.
 
Mais je me demande vraiment si Oui ou Non FFMPEG ne pourrait pas faire l'affaire. ... ça m'intrigue assez sans le cacher. :)
Je pars du principe que par ligne de commande ça doit Énormément Moins consommer en énergie Graphique déjà, et que ça Doit être faisable. ... Enfin je m'en remets à vous tous si toutefois vous savez m'apporter une quelconque Aide ce coup-ci :)
 
[Édit 25-03> J'ai pris un peu de temps pour savoir s'il était possible d'utiliser FFMPEG (par conséquent la ligne de commande) pour encoder Extrêmement rapidement comparé à l'utilisation graphique du GPU, et j'ai constaté que c'était effectivement le cas. J'aimerais donc qu'une âme charitable m'offre l'opportunité d'encoder (de manière Stable donc) en HEVC H.265, afin de pouvoir gérer chaque onglet indépendamment (oui l'espoir fait vivre). En vous Remerciant Infiniment les amis !
 
[Édit à 19:40> Je m'aperçois que peu importe le programme que je souhaite utiliser pour faire une encode en Double Passes, ça foire. ... J'aimerais donc connaître vos avis à ce sujet, ou alors peut-être qu'il faut tout simplement que je Change de carte Graphique? En vous remerciant par avance, et encore merci pour l'aide que vous avez tenté de m'apporter ;)
 
[Edit du 26-03 à 17:48> J'ai finalement trouvé deux programmes (assez techniques l'un comme l'autre) qui pourraient convenir à une Floppée de personne souhaitant gagner de la place sur leurs disque(s)  :wahoo:  
Il s'agit de AVCHDCoder, MediaCoder et de tsMuxeR.]
 
J'appuie sur le fait que je n'ai encore essayé qu'une seule fois MediaCoder mais qu'il ne m'avait pas convaincu, néanmoins je lui accorde une nouvelle chance, et reste à Votre écoute :)
 
EDIT 29-03> Hello tout le monde, je viens de définitivement cette fois-ci, me dire que la carte Graphique que je possède ne sera clairement pas suffisante pour mes projets à venir.
 
Voici donc une liste classée à laquelle j'espère... L'un ou l'une d'entre vous saurait me renseigner sur mon prochain achat :)
 
https://www.idealo.fr/cat/16073F252 [...] sterRating
 
à noter que j'ai toujours eu jusqu'ici, une préférence pour Gainwar et GigaByte, En vous remerciant :)
 
Édit 02/04/2021: J'ai fait quelques recherches sur Quelle carte graph je pourrais acquérir pour obtenir un débit d'encodage déjà plus acceptable :
 
https://www.ldlc.com/fiche/PB00384189.html
 
https://www.ldlc.com/fiche/PB00408449.html
 
https://www.amazon.fr/Gainward-GeFo [...] B07VF7PRKD
 
Je n'ai pas pris la peine de regarder sur des comparateurs, avec la COVID-19 et tout le reste j'estime qu'une simple Fourchette de prix peut suffir :
 
https://www.ldlc.com/informatique/p [...] 84/?sort=4
 
Merci à vous tou(te)s  ;)


Message édité par decizif le 02-04-2021 à 12:56:34
n°3395763
decizif
Posté le 02-04-2021 à 15:17:26  profilanswer
 

Réouverture d'un sujet, ce coup-ci beaucoup plus clair et surtout ciblé: https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6545_1.htm
 
Fermeture donc de ce sujet. Merci à vous tous ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qualité encodage en x264 (processeur)Encodage video 2x plus lent après changement vers PC plus puissant.
[OBS] Encodage en Surcharge[Rech]Logciel encodage NFC
Problème montage et encodage vidéo Camtasia Studio 8Encodage de Caractères
encodage video mediacodercherche logiciel d'encodage utilisant CUDA
[DVDFab] Pb encodage Xvid 
Plus de sujets relatifs à : Encodage en NVenc x265


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR