Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2974 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Hardware

  Quelle carte graphique pour encodes multiples

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle carte graphique pour encodes multiples

n°26236153
decizif

Transactions (0)
Posté le 02-04-2021 à 15:14:06  profilanswer
 

Chers camarades Salut  :)  
 
Je souhaite réencoder plus de 11To de vidéos en tous genres, la problématique Majeure que je rencontre est que: Ma carte graphique n'est vraiment pas entrainée Pour faire ce genre de choses...
 
Je voudrai donc savoir, avec ma config actuelle: Quelle carte Graphique/Vidéo je peux acheter pour dédier son utilisation à l'encodage, s'il-vous-plaît:
 
https://pdfhost.io/v/E.alPSmIL_Impr [...] e_1pdf.pdf
 
En vous remerciant  :jap:  
 
 
[Si j'ouvre ce nouveau sujet c'est que lors de ma précédente question, j'étais resté bien trop évasif, c'est donc désormais ICI que je répondrai (Ancien topic: https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 774_1.htm) ;) ]

mood
Publicité
Posté le 02-04-2021 à 15:14:06  profilanswer
 

n°26236155
drmanhatta​n31
aka innocent
Transactions (117)
Posté le 02-04-2021 à 15:17:31  profilanswer
 

Tu veux encoder avec quoi ? NVENC? Tu n'es pas sur le bon forum d'ailleurs ;) (catégorie j'entends)


Message édité par drmanhattan31 le 02-04-2021 à 15:17:47
n°26236167
decizif

Transactions (0)
Posté le 02-04-2021 à 15:28:16  profilanswer
 

Salut Drmanhattan31 Je souhaite savoir ce que je dois Acheter question Matériel vois-tu, donc si je me base à ma recherche, je doute sincèrement qu'un simple programme puisse m'aider :)
 
En revanche pour te répondre, j'utilise HandBrake (qui fait un Super taff lorsqu'on sait comment le configurer)
 
En revanche pour en revenir à ce que je demande, c'est que j'aimerais que mes encodes ne prennent pas 6H jusqu'à 16 Jours... pour "simplement" réencoder une vidéo de 25Go...  :heink:  :lol:  
 
Mais merci TKT tu n'y es pour rien, je ne me suis peut-être pas correctement exprimé dans mon intitulé ;)
 
EDIT: Et je rebondis sur NVENC que tu as cité, alors il encode Très bien en H264 (NVENC), mais me renvoit des fails à répétitions lorsque je souhaite passer en H265 (Ce que je souhaite). d'où ma question sur Quelle carte Graph je dois acheter, en fonction de ma config ;)
 
Merci  :p

Message cité 1 fois
Message édité par decizif le 02-04-2021 à 15:37:44
n°26236263
drmanhatta​n31
aka innocent
Transactions (117)
Posté le 02-04-2021 à 17:23:15  profilanswer
 

decizif a écrit :

Salut Drmanhattan31 Je souhaite savoir ce que je dois Acheter question Matériel vois-tu, donc si je me base à ma recherche, je doute sincèrement qu'un simple programme puisse m'aider :)
 
En revanche pour te répondre, j'utilise HandBrake (qui fait un Super taff lorsqu'on sait comment le configurer)
 
En revanche pour en revenir à ce que je demande, c'est que j'aimerais que mes encodes ne prennent pas 6H jusqu'à 16 Jours... pour "simplement" réencoder une vidéo de 25Go...  :heink:  :lol:  
 
Mais merci TKT tu n'y es pour rien, je ne me suis peut-être pas correctement exprimé dans mon intitulé ;)
 
EDIT: Et je rebondis sur NVENC que tu as cité, alors il encode Très bien en H264 (NVENC), mais me renvoit des fails à répétitions lorsque je souhaite passer en H265 (Ce que je souhaite). d'où ma question sur Quelle carte Graph je dois acheter, en fonction de ma config ;)
 
Merci  :p


:hello:
 
Handbrake, c'est pas de l'encodage CPU (il semble il y avoir une option pour passer en encodage GPU, via NVEnc) ?
 
grosso modo, ça dépendra principalement de ton budget...plus c'est performant, plus ça encodera vite, pas de miracle :o
 
c'est un besoin récurrent ou ponctuel?
 
tchou !

n°26236327
decizif

Transactions (0)
Posté le 02-04-2021 à 18:48:34  profilanswer
 

Alors pour te répondre sur chaque point, c'est un besoin récurant du moins si on considère qu'encoder 11 To de fichiers vidéo peut être considéré comme "récurant"...
 
Ensuite j'ai pu testé l'encodage par CPU (via HandBrake en désactivant l'accélération GPU)>> C'est Sacrément LENT x)' Donc pour un freeware qui propose Tous ces choix de préférences là: Je reste en Accélération GPU :) Et je n'ai pas vu ni différence de qualité ni diff de gain autre. :)
 
Maintenant niveau budget, je ne pense pas être à pleindre à ce niveau, donc j'aimerais que tu me dises dans un premier temps: si je peux passer à une CG de génération 3000, si oui Laquelle (en prenant en compte mes préférences citées plus haut). Dans un second temps j'aimerais savoir quelle CG mon Processeur pourra accueillir au maximum, car je ne souhaite pas changer de proc. ... :)
 
Bien à toi Drmanhattan31

n°26236345
drmanhatta​n31
aka innocent
Transactions (117)
Posté le 02-04-2021 à 19:00:07  profilanswer
 

pour l'encodage GPU, osef du CPU du coup, ca ne sera pas un élément limitant (il devient limitant en jeu, par contre) --> il faut cependant une bonne alim car ca suce fort sur ampère  
 
Je pense que la 3080 doit être le meilleur deal (si t'en trouves une, évidemment) pour cet usage, je suppose aussi qu'une 3060 ti / 3070 suffit amplement (et on évite la 3060 tout court, c nul :o)

n°26236386
decizif

Transactions (0)
Posté le 02-04-2021 à 19:40:11  profilanswer
 

C'est vrai, pour avoir déjà quelques fois pour des fichiers moyens: testé l'encodage avec juste le Proc.... Je confirme, pour du travail de mass qui plus est sur de la vidéo (Majoritairement 4K/FullHD) je peux oublier, ça me rassure dans un sens merci Drmanhattan31 ;)
 
Mon alimentation est une Thermaltake 850W RGB (j'estime qu'elle sera plutôt adaptée à cet usage Haha)
 
Sinon je viens de jeter un œil sur la toile, le seul modèle disponible que j'ai pu trouver est la 3070 OC, il ne reste que quelques modèles de dispo, donc au risque de me la faire sucrer, j'attends ta réponse de savoir si dois/peux l'acheter ;)
 
Merci beaucoup d'avance mec ;)

n°26236393
Shadoko
Anciennement Pharmaticien
Transactions (112)
Posté le 02-04-2021 à 19:43:59  profilanswer
 

Salut les gars :hello:
 
Decizif si tu édites ton post en mettant "Hardware" en catégorie et pas achat/vente, tu auras beaucoup plus de vues et potentiellement d'aide !
Salut et bonne chance !


---------------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
n°26236397
drmanhatta​n31
aka innocent
Transactions (117)
Posté le 02-04-2021 à 19:46:23  profilanswer
 

decizif a écrit :

C'est vrai, pour avoir déjà quelques fois pour des fichiers moyens: testé l'encodage avec juste le Proc.... Je confirme, pour du travail de mass qui plus est sur de la vidéo (Majoritairement 4K/FullHD) je peux oublier, ça me rassure dans un sens merci Drmanhattan31 ;)
 
Mon alimentation est une Thermaltake 850W RGB (j'estime qu'elle sera plutôt adaptée à cet usage Haha)
 
Sinon je viens de jeter un œil sur la toile, le seul modèle disponible que j'ai pu trouver est la 3070 OC, il ne reste que quelques modèles de dispo, donc au risque de me la faire sucrer, j'attends ta réponse de savoir si dois/peux l'acheter ;)
 
Merci beaucoup d'avance mec ;)


attends un drop et prends toi une 80 FE...c'est le meilleur moyen de pas se faire enculer :o

n°26236399
zonka
x58 forever!
Transactions (86)
Posté le 02-04-2021 à 19:47:52  profilanswer
 

L'encodage CPU reste plus qualitatif je trouve...  En 1080p/HEVC, 25-30 fps sur 2700x, 50-60 fps sur 9900k par exemple c'est pas si lent.

 

Et les 11 To ça dépend bien sûr du poids d'encodage / durée


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
mood
Publicité
Posté le 02-04-2021 à 19:47:52  profilanswer
 

n°26236470
decizif

Transactions (0)
Posté le 02-04-2021 à 21:23:28  profilanswer
 

Etant donné les ruptures des stocks depuis bientôt 1 an, l'utilité que j'ai d'un achat si massif ainsi que l'utilisation Régulière que j'ai de mon ordi, j'ai choisi de faire confiance à Gigabyte, je possède des composants de qualité de cette marque (entre autres) depuis 2013 :)
 
Une chose Certaine: Il y a environ 4 ans et demi je possédais une 1080 Ti (de Gainward cette fois-ci). Cette CG ne m'a jamais déçue à l'époque, n'étant rien de plus qu'un modeste Graphiste j'ose sincèrement croire qu'une toute nouvelle CG possédant (à peu de choses près) 2 générations de technologies d'écart> Saura combler mes quelques attentes ;)
 
En revanche un point que je ne peux approuver je pense (une écrasante majorité de personnes lambdas dans le Monde approuveraient ce propos..): Reste que l'encodage par CPU si on veut très bien "c'est meilleur niveau qualitatif" d'accord ok :)
Seulement j'aimerais que l'on me présente quelques graphiques Récents, de français ayant le temps de Patienter (OUI patienter, car mon Dieu qu'il en faut de la Patience  :jap: ) 6H+ pour obtenir le résultat souhaité d'un simple Remux  :lol:  
 
Accessoirement, ça m'intéresse tout autant d'apprendre qu'il y aurait en France une floppée de personnes richissimes ayant ces moyens, de payer des sommes si Faramineuses en éléctricité  :D  :na:  (Bien évidemment ça reste une joke, en éspérant qu'elle ne pique pas trop  :bounce: )
 
Donc pour ma part  je reviendrai vers mon post pour vous tenir au courant de comment je m'en suis sorti de cette toute nouvelle installation matériel !  ;)  
 
Si je peux m'éviter d'ouvrir un nouveau topic (même si j'en doute ^^'), j'aurai souhaité savoir si HandBrake permettait d'automatiquement supprimer les fichiers sources Une fois chaque encode Achevée?  :jap:  
 
En vous remerciant déjà Beaucoup pour l'aide que vous m'avez tout juste apportée !  :jap:


Message édité par decizif le 02-04-2021 à 21:28:41
n°26236477
vincenmar

Transactions (29)
Posté le 02-04-2021 à 21:33:52  profilanswer
 

decizif a écrit :

C'est vrai, pour avoir déjà quelques fois pour des fichiers moyens: testé l'encodage avec juste le Proc.... Je confirme, pour du travail de mass qui plus est sur de la vidéo (Majoritairement 4K/FullHD) je peux oublier, ça me rassure dans un sens merci Drmanhattan31 ;)
 
Mon alimentation est une Thermaltake 850W RGB (j'estime qu'elle sera plutôt adaptée à cet usage Haha)
 
Sinon je viens de jeter un œil sur la toile, le seul modèle disponible que j'ai pu trouver est la 3070 OC, il ne reste que quelques modèles de dispo, donc au risque de me la faire sucrer, j'attends ta réponse de savoir si dois/peux l'acheter ;)
 
Merci beaucoup d'avance mec ;)


 
 
Je recherche aussi une 3070.
 
Tu en as trouvé sur quel site ou dans quelle boutique ?

n°26236482
decizif

Transactions (0)
Posté le 02-04-2021 à 21:42:58  profilanswer
 

vincenmar Yop ;)
 
Alors je ne vais pas tourner autour Haha, je suis d'abord allé sur Idealo pour tenter de trouver un 3060/3070/3080/3090, malheureusement sans succès -_-' x)
 
J'ai donc été au plus simple (et sans réellement espérer, connaissant les ruptures d'approvisionnements): AMZN, et tu le crois ou non... x3 J'ai eu un Bol magistral je dirai, car j'ai acheté la toute Dernière en stock!  :D (Sorry donc ^^). Etant Premium dessus je n'ai pas payé les frais de port  :non:  
 
Courage vincenmar ;) J'ai un un bol Monstre rien de plus x)

n°26236486
vincenmar

Transactions (29)
Posté le 02-04-2021 à 21:46:40  profilanswer
 

:lol:  
 
Merci

n°26236487
vincenmar

Transactions (29)
Posté le 02-04-2021 à 21:46:59  profilanswer
 

Tu l'as eu à quel prix ?

n°26236497
decizif

Transactions (0)
Posté le 02-04-2021 à 21:54:24  profilanswer
 

Re vincenmar, ça fait plaisir que tu t'intéresses de si prêt à cette acquisition! :)
 
1436.99€, et je confirme bien, c'était la Dernière x)... Fiouw!
Tiens je l'ai aperçu sur CDiscount si tu veux: https://www.cdiscount.com/search/10 [...] ine&&_his_
 
Good luck mec! Et sans rancune j'espère ;)

n°26236499
drmanhatta​n31
aka innocent
Transactions (117)
Posté le 02-04-2021 à 21:55:25  profilanswer
 

decizif a écrit :

Re vincenmar, ça fait plaisir que tu t'intéresses de si prêt à cette acquisition! :)
 
1436.99€, et je confirme bien, c'était la Dernière x)... Fiouw!
Tiens je l'ai aperçu sur CDiscount si tu veux: https://www.cdiscount.com/search/10 [...] ine&&_his_
 
Good luck mec! Et sans rancune j'espère ;)


1436 boules la 3070 ?!

n°26236502
vincenmar

Transactions (29)
Posté le 02-04-2021 à 21:59:21  profilanswer
 

1430 :ouch:

n°26236505
decizif

Transactions (0)
Posté le 02-04-2021 à 22:01:53  profilanswer
 

Tiens re toi ^^ Yep affirmatif x)' enfin si j'suis tatillon... 1437 x)' à 1 centime prêt...
 
Enfin, tout ça me rappelle étrangement ce qu'un Youtubeur disait il y a quelques mois de ça: que la nouvelle gamme couterait Beaucoup moins cher, sous les jauges des 500/600€ ... Alors peut-être qu'effectivement le gars avait raison, mais c'était sans compter la pandémie et tout le bazar des manques Cruels d'approvisionnements... ;)

n°26236506
drmanhatta​n31
aka innocent
Transactions (117)
Posté le 02-04-2021 à 22:03:00  profilanswer
 

Tu sais que c'est presque le prix d'une 3090 ? Renvois moi cette daube a 1460 et chopé toi une 90 qui fera tout mieux :lol:

n°26236520
decizif

Transactions (0)
Posté le 02-04-2021 à 22:11:31  profilanswer
 

Je pense que beaucoup de gens gardent à l'esprit les prix de départ auxquels les CG étaient... N'oubliez pas que nous sommes sous les effets désastreux d'une Pandémie mondiale, que du coup tous les aprovionnement ont été frainés voire Stoppés, et que par conséquant: CDiscount la 3090 n'est Non plus à 2000, mais est désormais entre 3500€ et 4000€ ;)...
 
Si personne ne fait confiance de nos jours... Libre à vous de vérifier mes dires sur CDiscount/ANZN ^^'
 
Accessoirement si je peux avoir une réponse à ma question annexe.. =3
 
Merci les gens ;)

n°26236526
drmanhatta​n31
aka innocent
Transactions (117)
Posté le 02-04-2021 à 22:14:48  profilanswer
 

Pour handbrake je sais pas
 
Mais par contre les 90 FE tombent régulièrement à 1550 sur ldlc, neuve
 
Te fais pas scalp et prends au moins un modèle qui vaut son prix :o

n°26236538
decizif

Transactions (0)
Posté le 02-04-2021 à 22:31:08  profilanswer
 

C'est certain oui ^^ LDLC les potos, je vous suggère quelque-chose pour que l'échange reste 100% détente: les seuls prix "abordables" (Lolilol?) sur LDLC, sont à partir de 2400€, et lorsque je dis ça Attention! Les approvisionnements ont un délai Minimum de 15 jours/11 mois, donc un conseil tout bête à vous donner (et j'suis Sérieux pour le coup...): Videz votre cache de navigateur Régulièrement -_-" x)
 
Donc sinon pour terminer sur la CG que je me suis commandé, comme j'ai je pense Spécifié tout-à-l'heure: N'en n'ayant pas une utilisation Récurrente, ne jouant pas du tout ou Très peu (dernier jeu auquel j'ai joué: Ori and The Will Of The Whisps), je ne pense clairement pas être déçu, Loin de là :)
 
Merci à Toutes et tous ;)

n°26236541
drmanhatta​n31
aka innocent
Transactions (117)
Posté le 02-04-2021 à 22:37:26  profilanswer
 

Non mais je suis bien équipé, j'en ai 3 des 3090 je te dis juste que tu peux avoir régulièrement si tu es un peu patient et que les stocks/délais annonces ne sont que pur bullshit. Il n'y a aucun stock et tout part quand ça apparaît

n°26236545
boom131

Transactions (111)
Posté le 02-04-2021 à 22:43:44  profilanswer
 

C'est clair les  3070, 3090FE c'est possible d'en obtenir. il faut juste est abonné a discord et tu ans 8 minutes pour payer :)
 
Les 3080 déjà plus compliqué. Tu as 2 minutes pour en choper une mais rien d'impossible. réussi à commander mais commande annulé car la mauvaise idée d'avoir commandé une 3070 derrière.. :)
 
 
 
 

n°26236546
vincenmar

Transactions (29)
Posté le 02-04-2021 à 22:45:45  profilanswer
 

drmanhattan31 a écrit :

Non mais je suis bien équipé, j'en ai 3 des 3090 je te dis juste que tu peux avoir régulièrement si tu es un peu patient et que les stocks/délais annonces ne sont que pur bullshit. Il n'y a aucun stock et tout part quand ça apparaît


 
 
Comment on fait pour savoir quand les drops arrivent ?

n°26236554
decizif

Transactions (0)
Posté le 02-04-2021 à 22:55:23  profilanswer
 

Je vous remercie De nouveau pour l'aide à laquelle vous avez participée les amis :)
 
HS: Inutile selon moi de brandir des signaux de fumées blanches (Euphoriques/Affabulatoires... *TMTC* comme dirait un gosse des années 2000 ^^')
 
Édit 09:04/09:46:
 
Il n'y a encore une fois> Zéro bullshit l'ami ;)
Les drops je ne saurais te donner d'indicateur pour les suivre sinon de checker les tweets/annonces des sites constructeurs juste :)
 
En revanche j'ai lancé l'encodage de la série à 02H08 ce matin en Slow/Single pass/Multi/Me suis assuré que la VO Soit en first all time/j'ai réagencé les sous-titres/supprimé les chapitres car à mon sens il ne servent pas à grand-chose ^^'.
 
Je me lève pour voir ce qu'il a déjà effectué et pour vous donner l'estimation du temps restant :)...:
 
24min restantes sur l'actuel encode> 131 fichiers en attentes... Mon dieu que c'est lent x)
 
À plus tard du coup ;)


Message édité par decizif le 09-04-2021 à 09:58:00
n°26249563
decizif

Transactions (0)
Posté le 15-04-2021 à 01:17:50  profilanswer
 

Bonsoir à tous, j'ai effectué une floppée de tests, tous Non concluants.
 
Néanmoins je garde espoir :)
 
En effet lorsque j'ai effectué un Beau gros ménage permis tous mes Encodeurs et autres Convertisseurs, j'ai pû constater qu'une grande partie d'entre eux ne convertissaient Pas en MKV/MP4, c'est d'ailleurs lors de cet instant de solitude que je me suis souvenu de l'utilité Majeur d'un soft Payant type Adode :)
 
De ce fait donc, je n'ai plus en tête les softs que j'ai supprimé, chose certaine en revanche : Ils étaient 34 (et donc ne m'ont servi à Rien Haha ^^).
 
Voilà pourquoi cette nuit avant de m'endormir, je souhaiterais raviver la flamme de ma requête :)
 
 
En effet je suis certain, qu'il doit être Faisable de gérer (À l'instar de HandBrake) l'intégralité de la vidéo, de Choisir/Moduler les pistes audio & sous-titres. Qu'il soit Possible de régler l'encodage par CLI/GNU © Sans pomper l'énergie vidéo (Rappelons tout de même qu'on désire Encoder de manière non destructrice, Mais que le résultat soit Lisible sur Écran plat: cf le HDLight 1080p)
 
Aussi, j'ai eu beau essayer en full CLI, le seul et unique programme qui tourne (mais il ne permet pas de choisir l'ordre des pistes audio/subs), c'était FastFlix, et à nouveau ça ne remplit pas les attentes disons.. "élémentaires" que j'ai :)
 
Pour en revenir aux softs que j'ai tenté (démo+free):
 
J'ai supprimé 35 softs. Donc s'il-vous-plaît comprenez ma détresse ^^'
 
Merci à Tous pour l'aide future :)
 
++ ;)

n°26250610
loiklo

Transactions (1)
Posté le 15-04-2021 à 23:33:00  profilanswer
 

Si ca peut aider:
 
Pour suivre un peu le process de la team QTZ qui font des RIP de BR de qualité parfaite en x265 4k HDR, ils utilisent évidement de l'encodage CPU qui est plus qualitatif que l'encodage NVENC. L'un des rippeurs avait balancé son CPU qui n'est autre qu'un simple R7-3900x.
 
Coté streamer quali', on trouve souvent des Threadripper de génération -1 qui sont ultra abordable, ca permet d'encoder via CPU de façon assez efficace sans ce ruiner (comme le 3900X au dessus).

n°26250879
decizif

Transactions (0)
Posté le 16-04-2021 à 10:34:21  profilanswer
 

Hello loiklo =3
 
Tu n'as pas idée du Plaisir que cela me procure, de croiser une personne qui Sait ce que je souhaite faire ^^ Merci l'ami !
 
Effectivement je respecte beaucoup cet Uploader ou du moins cette Team c'est un taff de monstre (s) qu'il/elle effectu (e) ;)
 
Actuellement, j'ai lancé une première salve d'encodes sur HandBrake :)
 
J'ai pris du temps hier soir pour me caler un Présent aux petits oignons Haha (pour mes tests j'encode toutes mes vidéos de Très très petite taille jusqu'à 2 Go.
 
Je suis en Slow de manière à ce qu'il n'y ait Que le CPU qui soit sollicité :)
 
Je soulignerais un point plutôt "surprenant": À savoir que je n'aurai jamais crû croiser quelqu'un du monde du Wawa sur un fofo de sollicitations Informatique  :lol:  
 
Du coup pour en venir à ce que tu me dis au sujet du Proc tout ça, sache que ça m'intéresse pas mal c'est vrai (logique ^^).
 
Je voudrais en revanche savoir une chose vu que tu sembles t'y Connaître loiklo  :) :
 
N'y aurait-il pas un proc plus puissant que ce 3900x pour la rapidité/qualité des encodages s'il-te-plaît ? :)
 
Je te le demande à toi car Sincèrement : N'étant pas informaticien tu te doutes bien que je ferai appel à mon Informaticien préféré pour me changer ça ^^'
 
Un grand merci à vous tous déjà, mais particulièrement à toi loiklo Haha qui semble Connaître mes attentes précisément :)

n°26252870
decizif

Transactions (0)
Posté le 18-04-2021 à 09:55:51  profilanswer
 

drmanhattan31 et loiklo hello.
 
Alors pour vous répondre je souhaite un processeur Intel, qui puisse me permettre d'encoder non pas via lui-même non, mais qui me permettra d'encoder à l'aide de MES Presets perso via HandBrake, si possible en GPU: Pour que je puisse allier l'installation de la nouvelle 3070 Gaming OC 8Go de Gigabyte, avec Mes Presets  :jap:  
 
Merci à vous tous si vous m'aider chers camarades :)
 
Une bonne journée ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Hardware

  Quelle carte graphique pour encodes multiples

 

Sujets relatifs
[VDS] Ventilos 120 Fractal, lot watercooling alphacool[ACH] carte mère 1151 et alim 400w petit prix
[ACH] carte graphique max 100€[ACH] Carte mère mini-itx pour 6600k
[VDS] Carte cadeau Darty 200€[ACH] carte graphique 1080p max 150€
[ACH]Carte graphique RTX 3090 
Plus de sujets relatifs à : Quelle carte graphique pour encodes multiples


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR