Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3050 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Qualité encodage en x264 (processeur)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qualité encodage en x264 (processeur)

n°3364344
dumeee
Posté le 27-01-2020 à 21:30:36  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je me  permet d'écrire afin de poser la question suivante.
 
J'ai un soucis avec l'encodage pour le streaming quand j'utilise le codec x264 (avec le processeur donc)
 
Vous aller donc me dire pk n'utilise pas l'autre (le NVENC) et bien c'est ce que je fais lorsque j'utilise OBS.
 
Cependant lorsque je stream avec un logiciel comme discord, la qualité de l'image est très mauvaise (comme avec OBS  avec le x264, et peu importe les réglage..)
 
Ce problème est apparu sans que j'en connaisse la cause... (cela fonctionnait très bien auparavant..peu importe le jeu, la résolution ou les réglages)
 
Je voudrais savoir si un réglage, un service windows ou quoi que ce soit pouvait faire que la qualité d'un streaming pouvait être de mauvaise qualité avec ce codec et pas avec l'autre ..
 
 
Mon pc : i5 8600k, 16go ram, GTX 1060 6go, windows 10
 
 
par avance,
 
je vous remercie!

mood
Publicité
Posté le 27-01-2020 à 21:30:36  profilanswer
 

n°3364345
freetronic
Posté le 27-01-2020 à 22:00:36  profilanswer
 

Hello,
 
A mon sens c'est plus un soucis logiciel que matériel. Attends d'autres avis


---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°3364346
dumeee
Posté le 27-01-2020 à 22:07:22  profilanswer
 

Salut!
 
je rappelle que cela fonctionnait très bien .. et tout à coup .. non! j'ai peut être touché à quelque chose mais aucune idée de ce que cela peut être.. sur discord il est impossible de changer les réglages streaming

n°3364347
freetronic
Posté le 27-01-2020 à 22:10:08  profilanswer
 

Re,
 
Si tu n'as pas touché au matériel, ça ne peut être que logiciel CQFD


---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°3364348
naphh
minai shinmai
Posté le 27-01-2020 à 22:17:09  profilanswer
 

yep tu devrai aller dans le channel software/windows
 
stream discord est en beta et surement stream en 1080p 30 fps, si ton ecran est pas 1080 en jeu c mort, enfin etc... g pas asser lu sur quel reglage domine pour le moment sur la beta, maybe l'acceleration materiel dans discord?
 
il faut voir niveau downscale filter, genre les 16 enchantillon/32 etc, et niveau canvas
 
en gros quand tu as pas la meme resolution niveau bureau et celui du stream... ce qui est icone... texte etc... ca devien facilement illisible sans downscale, ou ton bitrate aurai bouger a 500, il y avait un bug quand tu passe en nvenc, il mettait a 500


Message édité par naphh le 28-01-2020 à 20:15:43
n°3364349
TotalRecal​l
Posté le 01-02-2020 à 09:13:35  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Windows & Software par TotalRecall


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Qualité encodage en x264 (processeur)

 

Sujets relatifs
Changement de processeur et W10 se figeMàJ Windows 10 : soucis processeur en jeu
correctif cumulatif de qualité mensuel windows 7Encodage video 2x plus lent après changement vers PC plus puissant.
Windows 10 + qualité graphique écran[OBS] Encodage en Surcharge
Plus de sujets relatifs à : Qualité encodage en x264 (processeur)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR