Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1178 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Démarrage clé USB en mode texte et graphique pour instal. XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démarrage clé USB en mode texte et graphique pour instal. XP

n°2937926
floflow
Posté le 31-03-2010 à 18:49:42  profilanswer
 

Bonjour à tous, en cherchant comment formater mon eee pc avec XP (donc à partir d'une clé USB ne possédant pas de lecteur externe), je suis tombé sur un tuto ( http://www.commentcamarche.net/faq [...] e-clef-usb ) qui me dit qu'après formatage de ma clé USB et copie d'XP sur cette dernière, le logiciel va me demander de démarrer la clé en mode texte puis en mode graphique.  
Après une recherche sur le net infructueuse, je m'en remets à vous pour éclairer ma lanterne sur le comment qu'on fait pour démarrer dans ces 2 modes.  :jap:


---------------
Smartrippers
mood
Publicité
Posté le 31-03-2010 à 18:49:42  profilanswer
 

n°2937933
freds45
Posté le 31-03-2010 à 20:09:11  profilanswer
 

(tiens, toi ici :D !)
En fait, les 2 modes de démarrage dont il est question ici correspondent aux 2 phases de l'install d'XP.
Tu dois configurer le BIOS de la machine afin qu'il démarre sur la clé USB, et à ce moment là, l'installation de Windows se lancera.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2937948
floflow
Posté le 31-03-2010 à 21:19:28  profilanswer
 

(Hey :) )
Pas réussi, je dois avoir du mal :/
J'essaie de trouver un autre tuto qui reste simple mais la galère, y'a toujours 3 ou 4 log différents à installer...
Décidément je m'en veux d'avoir acheté un eee pc avec un ssd de 12go partitioné n'importe comment par asus :(


---------------
Smartrippers
n°2937952
freds45
Posté le 31-03-2010 à 21:27:54  profilanswer
 

J'avais essayé aussi avec le mien, mais je n'ai rien trouvé qui fonctionnait :/ Essaye peut être de poser la question dans le topic eee http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 ?
 
La solution que j'avais utilisé, c'est de connecter un lecteur de dvd IDE sur un boîtier de disque dur externe, le tout relié en USB à l'Eee PC. Ca fonctionnait pas si mal, et on pouvait directement utiliser le CD de Windows.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2937957
floflow
Posté le 31-03-2010 à 21:41:03  profilanswer
 

Je crois que je suis sur la bonne voie avec wintoflash, je te tiens au jus si l'instal s'est bien passée ;)


---------------
Smartrippers
n°2937977
floflow
Posté le 31-03-2010 à 22:35:02  profilanswer
 

C'est ok, en fait l'histoire du mode texte et du mode graphique c'est une fois la clé USB branchée sur le eee pc, on boot sur la clé et il faut lancer l'instal windows une première fois en mode texte (le premier des choix affichés) qui est en fait la copie des fichiers nécessaires à l'instal (avec l'écran bleu).
Une fois finie, retour au menu, 2ème choix, lancement du mode graphique qui lance l'installation a proprement parlé avec tout le blabla habituel "xp c'est top moumoute, y'a directX9 et tout et tout..."
Voilà, c'est installé :)


---------------
Smartrippers
n°2937979
freds45
Posté le 31-03-2010 à 22:38:02  profilanswer
 

T'as fait ça avec wintoflash finalement ? :jap:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2937980
floflow
Posté le 31-03-2010 à 22:40:42  profilanswer
 

Ouep, c'est super simple à utiliser, on choisit juste le lecteur avec le CD ou DVD (je crois qu'on peut faire ça aussi à partir d'une image), le lecteur de destination de la clé USB, et ça fait tout tout seul (rend bootable la clé + copie de windows) :)


---------------
Smartrippers
n°2937981
freds45
Posté le 31-03-2010 à 22:42:07  profilanswer
 

Bon, faudrait que je refasse l'installation du mien avec cette méthode, à l'occasion !


Message édité par freds45 le 31-03-2010 à 22:42:20

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2937982
floflow
Posté le 31-03-2010 à 22:43:21  profilanswer
 

http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon14.gif


---------------
Smartrippers

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Démarrage clé USB en mode texte et graphique pour instal. XP

 

Sujets relatifs
nouvel install Windows XP et esapce disqueProblème synchronisations automatiques Windows XP
nouveau PC et questions en direct de mon 1er démarrage...[RESOLU] Win 7 Freeze au démarrage
Virus-Rogue "XP internet security 2010" [Résolu]Problème: Gestionnaire de démarrage windows
probleme demarrage PC HP après mise a jour SP3instal avg incompatible norton
"operating system not found" au démarrageDémarrage impossible même en mode sans echec [resolu]
Plus de sujets relatifs à : Démarrage clé USB en mode texte et graphique pour instal. XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR