Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2392 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Défaut "Access Denied" pour des sites en utilisant le réseau TOR

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Défaut "Access Denied" pour des sites en utilisant le réseau TOR

n°3293122
roro33610
Posté le 06-12-2017 à 18:03:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'utilise TOR pour éviter l'ip tracking lorsque je fais des recherches sur des sites de voyage, compagnies aériennes, location de voiture.
Pour certains de ces sites, j'ai une page vierge indiquant :
Access Denied
You don't have permission to access "http://www.xxxxx.com/" on this server.
 
Y aurait-il des réglages à faire dans TOR pour que ça fonctionne ? J'ai regardé sur leur site, mais je n'ai pas compris grand chose !
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 06-12-2017 à 18:03:01  profilanswer
 

n°3293124
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 06-12-2017 à 18:17:23  profilanswer
 

Access Denied c'est un blocage au niveau du site. Pas de Tor.
 
En plus, en accédant à une URL http://www.xxxxx.com/, tu n'est plus dans Tor et tu perds donc l'intérèt à l'utiliser au lieu d'utiliser les options de tracking et de navigation privée intégrée à n'importe quel navigateur ...


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3293130
roro33610
Posté le 06-12-2017 à 18:46:28  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
Qu'est-ce qui te fait dire que je ne suis plus sous TOR avec cette URL ? Pour info, je me suis trompé, c'est https. Ca change quelque chose.
 
Pour pouvoir accéder à ces sites sans qu'ils conservent mon adresse ip, qu'est qu'il faudrait configurer, alors, dans FF ? Désolé, mais je suis assez débutant (même si ça fait des années !!!)


Message édité par roro33610 le 06-12-2017 à 20:45:03
n°3293169
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 07-12-2017 à 09:28:42  profilanswer
 

Le réseau Tor est un maillage de noeuds relais anonymes.
Tant que tu reste dans ce maillage tu es difficilement tracable (mais ce n'est pas impossible du tout).
 
Les sites accessibles dans Tor ont des url de type xxxxxxxxxxxxxxxx.onion
Pour toutes les autres url, tu ressors du réseau Tor et tu te retrouves sur internet normalement et tu restes potentiellement identifiable.
 
En gros je pense que tu ne sais pas comment fonctionne et à quoi peut servir Tor.
Et que ca n'est pas la solution à ton besoin.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3293182
roro33610
Posté le 07-12-2017 à 11:34:53  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.  
L'anonymat complet ne m'étant pas indispensable (je ne vais que sur des sites marchant "classiques", je croyais qu'il suffisait d'y acceder par TOR pour que mon adresse ip perso n'apparaisse pas sur le site ! Et si c'est celle d'une autre personne, ce n'est pas grave, car la probabilité que cette personne ait ensuite exactement la même recherche que moi est assez limitée !
 
Tu parlais des options de tracking des navigateurs. Ce serait quoi pour FF, stp ?

n°3293213
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 07-12-2017 à 13:46:16  profilanswer
 

As-te essayé le mode Navigation privé et regardé les options qui vont bien :

Citation :

about:preferences#privacy

 
?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3293227
roro33610
Posté le 07-12-2017 à 14:45:33  profilanswer
 

Sur FF, j'ai : Outils/Options/Vie privée et sécurité, pour lesquels j'ai activé :
- Toujours utiliser le mode de navigation privé
- Utiliser la protection contre le pistage pour bloquer les traqueurs connus.
 
Ca correspond à ça ?

n°3293228
Kerri
Posté le 07-12-2017 à 14:47:47  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Access Denied c'est un blocage au niveau du site. Pas de Tor.
 
En plus, en accédant à une URL http://www.xxxxx.com/, tu n'est plus dans Tor et tu perds donc l'intérèt à l'utiliser au lieu d'utiliser les options de tracking et de navigation privée intégrée à n'importe quel navigateur ...


Pardon, tout de même, tes requêtes passent par trois serveurs relais, ce qui est quand même plus anonyme que "les options de tracking et de navigation privée", et même qu'un seul proxy.


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Défaut "Access Denied" pour des sites en utilisant le réseau TOR

 

Sujets relatifs
Win 10 / Lenteur Explorateur / réseau local / Clic droit+accès dossierConnecter deux PC en réseau via CPL
Batch url par défaut sur tous les navigateurWin 2000 - ne retient pas les accès a un lecteur réseau
PB remonté réseau des HD de mon NASSe connecter en VPN et au réseau local
[Résolu] - Problème carte réseau "Microsoft Virtual Miniport Adapter"Corrélation entre puissance d'un appareil et vitesse réseau ?
Urgent !! Schéma du réseau sur AutocadPavé numérique et carte réseau jamais détectés au 1er boot
Plus de sujets relatifs à : Défaut "Access Denied" pour des sites en utilisant le réseau TOR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR