Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1715 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Résolu] - Problème carte réseau "Microsoft Virtual Miniport Adapter"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] - Problème carte réseau "Microsoft Virtual Miniport Adapter"

n°3282473
nanob38
Posté le 01-09-2017 à 18:38:29  profilanswer
 

Hey !
 
Je rentre tout de suite dans le vif du sujet. Je sais pas si ça fait longtemps mais j'ai remarqué récemment (2-3 jours) que j'avais un problème avec ma carte réseau, quand je vais dans le gestionnaire de périphériques il y a un petit panneau attention jaune à côté de "Microsoft Virtual Miniport Adapter" (un "sous dossier" de "Cartes réseau" ) et lorsque je fais clique droit dessus puis Propriétés, dans l'onglet Général dans la case État du périphérique il est écris "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)".
 
Pourtant le wifi fonctionne correctement, à part une fois il y a quelques jours, où il s'est coupé puis à re-fonctionné au bout de 5 minutes sans raison apparente... Aussi j'ai l'impression qu'il capte souvent à 3 barres sur 5 alors qu'avant il alternait entre 4 et 5 barres sur 5.
Je vous rassure j'ai tenté de mettre les drivers à jour ! Mais même en les téléchargeant sur le site du fabriquant (TP-Link) quand j'essaye de les installer manuellement ça me dit que j'ai déjà la dernière version, alors que ceux que j'ai en ce moment datent de 2006 alors qu'ils datent de 2010 sur le site du fabricant ...
 
Voilà, j’espère que vous saurez m'aider ! Merci d'avance :)


Message édité par nanob38 le 02-09-2017 à 15:40:37
mood
Publicité
Posté le 01-09-2017 à 18:38:29  profilanswer
 

n°3282474
nanob38
Posté le 01-09-2017 à 18:40:36  profilanswer
 

Petit screenshot du gestionnaire de périphériques avec le code d'erreur "(Code 10)"
http://www.cjoint.com/c/GIbqNxdJvav

n°3282484
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 01-09-2017 à 20:53:42  profilanswer
 

Salut,
 
Le driver "Microsoft Virtual Miniport Adapter", n'est pas le driver de ta carte WiFi..., mais un driver de "virtualisation" de Microsoft, il n'est pas nécessaire au fonctionnement de la carte WiFi : https://msdn.microsoft.com/en-us/li [...] S.85).aspx
 

Citation :

The virtualization of a physical wireless adapter into more than one virtual wireless adapter sometimes referred to as Virtual Wi-Fi.
A software-based wireless access point (AP) sometimes referred to as a SoftAP that uses a designated virtual wireless adapter.


 
Tu peut essayer de le désactiver définitivement en suivant ceci :
 
Touche Windows + R (ou exécuter), et tu tape le commande pour le désactiver : netsh wlan set hostednetwork mode=disallow
 
https://img11.hostingpics.net/pics/605392Image2.jpg
 
Pour info, le driver de ta carte WiFi "physique", c'est celui-ci :  
 
https://img11.hostingpics.net/pics/486080GIbqNxdJvavCapture.png
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 01-09-2017 à 20:55:18
n°3282552
nanob38
Posté le 02-09-2017 à 13:28:21  profilanswer
 

Ok ! Merci beaucoup  ;) !
Donc je peux désactiver définitivement sans problèmes, il ne sert à rien ?

n°3282558
nanob38
Posté le 02-09-2017 à 14:44:58  profilanswer
 

Bon j'ai fait la manip pour le desactiver mais apparemme ça n'a rien changé, il s'affiche toujours pareil dans le gestionnaire de peripheriques

n°3282575
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-09-2017 à 15:24:18  profilanswer
 

nanob38 a écrit :


Donc je peux désactiver définitivement sans problèmes, il ne sert à rien ?


 
Oui.
 

nanob38 a écrit :

Bon j'ai fait la manip pour le desactiver mais apparemme ça n'a rien changé, il s'affiche toujours pareil dans le gestionnaire de peripheriques


 
Essai de faire un clique droit sur le driver "Microsoft Virtual Miniport Adapter" dans le gestionnaire de périphériques, puis "désinstaller l'appareil".  ;)

n°3282577
nanob38
Posté le 02-09-2017 à 15:40:10  profilanswer
 

Ca a fonctionné ! Merci ! :)

n°3282620
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-09-2017 à 09:27:25  profilanswer
 

nanob38 a écrit :

Ca a fonctionné ! Merci ! :)


 
 :jap:

n°3282693
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 04-09-2017 à 09:50:12  profilanswer
 

Tant mieux si ça fonctionne mais il est dommage de le désactiver avant de savoir ce qui cause ce problème.
D'autant plus que sa désactivation pourrait avoir des conséquences dans le futur si un composant en a besoin.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3282701
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-09-2017 à 10:46:43  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Tant mieux si ça fonctionne mais il est dommage de le désactiver avant de savoir ce qui cause ce problème.
D'autant plus que sa désactivation pourrait avoir des conséquences dans le futur si un composant en a besoin.


 
Aucun composant n'en as "besoin" (et on peut le réactiver si nécessaire, avec la commande : netsh wlan set hostednetwork mode=allow ).  [:cosmoschtroumpf]  
 
C'est un driver virtuel entièrement "logiciel" (et non physique, ça ne pilote aucune carte matériel dans l'ordi) :
 
http://www.commentcamarche.net/for [...] rt-adapter
 

Citation :

Microsoft Virtual WiFi est une carte réseau développée par Microsoft. Il est implémenté sur la majorité des ordinateurs portables depuis l'usine.  
Il permet de partager votre connexion internet avec vos amis, soit à la maison ou au bureau. IL crée un réseau wifi et fait office de routeur.


 
Par exemple, si on est connecté à internet par câble réseau RJ45, le "Virtual Miniport Adapter" va re-router la connexion internet via RJ45 vers la carte WiFi et créer un nouveau réseau WiFi locale (pour des amis, etc...).
 
Exemple d'utilisation : Box ADSL (sans WiFi intégré) => RJ45 => PC => Microsoft Virtual Miniport Adapter => Carte WiFi Physique => Nouveau réseau WiFi (partage de la connexion Internet à d'autres PC).  
 
Moi aussi j'avais ce "Microsoft Virtual Miniport Adapter", et après avoir vu qu'il rentrait régulièrement en conflit avec ma carte WiFi, je l'ai désactivé, et j'en ai de toute façon jamais eu besoin (à priori, ça peut causer des conflits avec certaines cartes WiFi, ou certaines clé 3G).  
 
Donc, à moins vraiment d'avoir un besoin particulier de ce truc, c'est totalement useless, on peut le désactiver sans craintes (et on peut le désactiver ou réactiver dans tout les cas)...  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 04-09-2017 à 11:17:38
mood
Publicité
Posté le 04-09-2017 à 10:46:43  profilanswer
 

n°3282704
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 04-09-2017 à 11:24:52  profilanswer
 

Plus précisément pour le partage de connexion : https://msdn.microsoft.com/en-us/li [...] S.85).aspx
 
Après, c'est sensé fonctionner et ce sont plutôt les pilotes tiers qui foutent la grouille que ce mécanisme en lui même.
 
Bon après je ne veux pas rentrer dans le http://www.chezmoicamarche.com
Le risque c'est qu'il se réactive tout seul, lors d'une mise à jour par exemple.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3282708
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-09-2017 à 11:59:08  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Le risque c'est qu'il se réactive tout seul, lors d'une mise à jour par exemple.


 
Oui effectivement, avec Windows, parfois il y'a des trucs qui se "réinstallent tout seul", après une mise à jour (c'est assez énervant d'ailleurs, par exemple onedrive vient régulièrement me casser les noix après certaines mises à jour, alors que j'arrête pas de le désactiver/désinstaller), à croire que Microsoft veut absolument qu'on l'utilise.  :o


Message édité par Elias de Kelliwich le 04-09-2017 à 12:00:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Résolu] - Problème carte réseau "Microsoft Virtual Miniport Adapter"

 

Sujets relatifs
Lecteur carte USB - problème de pilotesCorrélation entre puissance d'un appareil et vitesse réseau ?
Problème accès site internetFreeze au logo windows en présence d'une carte graphique
Probleme barre des taches/ menu demarrerUrgent !! Schéma du réseau sur Autocad
[Photos] Problème de pilotes sous windows 7 pour Hp Pavillon G5430FRProbleme de detection du smartCard Reader
Problème Boot Win 10 (Windows boot manager) 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] - Problème carte réseau "Microsoft Virtual Miniport Adapter"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR