Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1646 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Couper l'intérieur d'un document texte en 2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Couper l'intérieur d'un document texte en 2

n°3379329
denver69
Posté le 28-07-2020 à 22:56:41  profilanswer
 

Bonjour
J'ai un document texte de 500 000 lignes.  
Et je souhaiterai copier juste les 250 000 dernières lignes .
 
Mais quand je laisse clic gauche souris enfoncé sur les 250 000 lignes pour les copier,
c'est trop trop long de faire défiler jusqu'a la fin et carrément impossible car ça prendrai des heures.
 
Du coup je ne sais pas comment faire. J'ai cherché par google et je n'ai pas trouvé de réponses .J'ai ouvert mon document avec le logiciel Word et j'ai fouillé tous les onglets de Word mais je ne vois rien pour faire cela  :(  
 
si ce n'est pas possible de le faire avec Word,j'ai aussi openOffice et onenote... existe-t-il une solution?
 
merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 28-07-2020 à 22:56:41  profilanswer
 

n°3379330
TheDarkgg
Posté le 28-07-2020 à 23:01:51  profilanswer
 

Sur Microsoft Word c'est:
 
En placant le curseur sur le texte du début que tu veux copier/coller.
 

ctrl + maj + end


 
Le texte en surbrillance ce placera jusqu'à la fin du document ! :D  
 
Dis moi si cela t'a aidé !  :hello:


Message édité par TheDarkgg le 28-07-2020 à 23:05:13
n°3379333
denver69
Posté le 28-07-2020 à 23:34:00  profilanswer
 

Bonsoir TheDarkgg ,merci pr ta réponse et ton aide  :)  
je viens d'essayer ce que tu m'a suggéré mais ça ne fonctionne pas
est-ce que la touche END dont tu m'indique est bien la touche FIN sur mon clavier? car j'ai utilisé cette dernière
 
-j'ai essayé plusieurs fois et a chaque fois ça me déplace tout a la fin de mon document.C'est tout ce que ça fait  :(  
 
mais le curseur c'est bien le trait vertical qui clignote ,comme lorsque je suis en tain d'écrire ce post ?
 
j'ai essayé aussi de modifier ce que tu me suggère en faisant clic gauche souris enfoncé sur la 1ere ligne que je souhaite copier et la mettre en surbrillance bleue puis faire   " ctrl + maj + end  "  mais ça ne marche pas non plus...

n°3379335
Xspawn_Lpc
Posté le 29-07-2020 à 00:14:18  profilanswer
 

place ton curseur au début de la 250 000 ligne avant de faire ctrl + maj + fin ;)
 
 
 


---------------
Quand on aime on ne compte pas. Quel Dilemme lorsque l'on aime compter !
n°3379419
denver69
Posté le 29-07-2020 à 18:19:46  profilanswer
 

Citation :

place ton curseur au début de la 250 000 ligne avant de faire ctrl + maj + fin ;)


 
Hello
merci mais hier j'ai bien essayé exactement ça et ça ne marche pas .Tout ce que ça fait est que ça déplace mon curseur tout a la fin de mon document  :(

n°3379421
TheDarkgg
Posté le 29-07-2020 à 18:27:44  profilanswer
 

C'est vraiment bizarre ton soucis normalement ça devrait marcher sur Word ...
 
Au pire tu peux couper ton document en plusieurs document via ce site.
https://products.aspose.app/words/splitter
 
Après à dieu la confidentialité bien évidemment. :)


Message édité par TheDarkgg le 29-07-2020 à 18:28:03
n°3379435
yf38
Posté le 29-07-2020 à 19:33:24  profilanswer
 

et en faisant (testé avec un vieux word et un fichier .doc).
- clic gauche sur la première ligne du document. Un simple clic sans  plus, mais pas d'autre clic après.
- clic gauche avec shift sur la ligne du milieu, en y allant avec l’ascenseur, peut-être un peu moins pour être sur de ne pas trop supprimer.
- suppression (touche suppr) du texte qui est passé en surbrillance.
- faire pareil pour fignoler la fin de suppression qui reste à faire.
- enregistrer sous (une copie qui ne contient plus la première moitié).

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 29-07-2020 à 19:52:52
n°3379453
denver69
Posté le 29-07-2020 à 23:59:15  profilanswer
 

yf38 a écrit :

et en faisant (testé avec un vieux word et un fichier .doc).
- clic gauche sur la première ligne du document. Un simple clic sans  plus, mais pas d'autre clic après.
- clic gauche avec shift sur la ligne du milieu, en y allant avec l’ascenseur, peut-être un peu moins pour être sur de ne pas trop supprimer.
- suppression (touche suppr) du texte qui est passé en surbrillance.
- faire pareil pour fignoler la fin de suppression qui reste à faire.
- enregistrer sous (une copie qui ne contient plus la première moitié).


 
 
hello,merci
j'ai fais exactement comme tu m'a écris
et quand je fais touche shift + clic gauche ça met en surbrillance mon texte à partir de la ou est mon curseur puis je " descend " avec ma souris ,ce qui met en surbrillance tout le texte .Je pense que c'est ce que tu veux m'indiquer en parlant de " l'ascenseur " ?
 
mais je savais faire ça déja  :) et comme je le disais dans mon post 1  ,je ne peux pas le faire parce que j'ai 250 000 lignes a mettre en ascenseur et c'est vraiment trés trés long ça me prendra trop de temps  :(  mais merci quand mème
 
- je pense que je vais faire la solution du lien de TheDarkgg que je remercie ,mème si adieu la confidentialité,ce qui m'ennuie pas mal.... dommage qu'il n'existe pas de logiciel faisant la mème chose,enfin peux etre qu'il en existe un mais bonjour le casse-tete pour le trouver...

n°3379455
denver69
Posté le 30-07-2020 à 01:16:44  profilanswer
 

edit : sur ton lien online TheDarkgg merci,j'ai selectionné  "By page number " puis j'ai indiqué a partir de quelle page je souhaite couper mon document.
aprés avoir cliqué sur " split " ça charge mais comme j'ai un trés bas débit que 4,50 mégas, l'upload est trés long ça prend prés de 10mn.Arrivé a 100% ça reste bloqué trés longtemps pour enfin finir sur une erreur a chaque fois :
"Error 0: timeout"
 
et apparemment leur outil online est dispo en logiciel en free trial ou a l'achat ,
 
mais je me suis inscrit pour le prendre en free trial  
mais impossible de le télécharger ils le donnent sous forme de " language codé bisarre " un peu comme ce qui s'utilise sous python.... et je n'y comprend rien ,suis novice dans tout ça... :(


Message édité par denver69 le 30-07-2020 à 01:17:19
n°3379456
flash_gord​on
Posté le 30-07-2020 à 02:01:14  profilanswer
 

Non mais encore une fois, la solution c'est ctrl + maj + fin.
 
Y'a pas de raison que ça marche pas. C'est fait pour.


Message édité par flash_gordon le 30-07-2020 à 02:01:43

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le 30-07-2020 à 02:01:14  profilanswer
 

n°3379459
yf38
Posté le 30-07-2020 à 07:25:38  profilanswer
 

denver69 a écrit :

  

j'ai fais exactement comme tu m'a écris
et quand je fais touche shift + clic gauche ça met en surbrillance mon texte à partir de la ou est mon curseur puis je " descend " avec ma souris ,ce qui met en surbrillance tout le texte .Je pense que c'est ce que tu veux m'indiquer en parlant de " l'ascenseur " ?


Non, tu ne fais pas ce que j'ai indiqué, l'ascenseur c'est la barre de défilement qui est sur le bord droit de la fenêtre.
Je suppose que tu travailles sur une copie du document, ou au minimum en avoir une sauvegarde.


Message édité par yf38 le 30-07-2020 à 07:40:05
n°3379472
glassman
C'est pas faux
Posté le 30-07-2020 à 10:55:58  profilanswer
 

denver69 a écrit :

Citation :

place ton curseur au début de la 250 000 ligne avant de faire ctrl + maj + fin ;)


 
Hello
merci mais hier j'ai bien essayé exactement ça et ça ne marche pas .Tout ce que ça fait est que ça déplace mon curseur tout a la fin de mon document  :(


 
On est bien d'accord que quand c'est marqué "maj", tu appuis bien sur shift ? Juste au cas où...

Message cité 1 fois
Message édité par glassman le 30-07-2020 à 10:56:16
n°3379548
denver69
Posté le 30-07-2020 à 21:01:13  profilanswer
 

glassman a écrit :


 
On est bien d'accord que quand c'est marqué "maj", tu appuis bien sur shift ? Juste au cas où...


 
ben hier je fais google image comme tu vois et il dit une fois SHIFT c'est la ptite flèche sous MAJ et une fois c'est la touche MAJ ,c'est du n'importe quoi les articles ,du coup j'ai essayé les 2 et rien ne marche  
 
https://zupimages.net/up/20/31/rq0q.png
 
 
 
@yf38
j'ai fais ce que tu m'a indiqué :
SHIFT + clic gauche + ascenceur  résultat :
ne marche pas  , ça fait défiler mon texte en descendant  jusqu'a ou je veux et il n'est pas en surbrillance  
 
 
L'ascenceur d'aprés ce que je comprends de ton dernier message c'est bien ça entouré en couleur violet on est daccord ? :
 
https://zupimages.net/up/20/31/5ul2.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par denver69 le 30-07-2020 à 21:06:21
n°3379550
TheDarkgg
Posté le 30-07-2020 à 21:10:26  profilanswer
 

Je pense que j'ai une piste…
 
Tu n'aurais pas activer cette option à 1ère ouverture de ton document (sous MS Word) ?
 
https://i.imgur.com/TZ4yOum.png


Message édité par TheDarkgg le 30-07-2020 à 21:10:58
n°3379576
Trit'
Posté le 31-07-2020 à 01:01:42  profilanswer
 

Oui, alors, s’il faut t’apprendre les concepts de base les plus élémentaires, on n’est pas rendus… On y arrivera peut-être, si on emploie les vrais termes officiels.
 

denver69 a écrit :

ben hier je fais google image comme tu vois et il dit une fois SHIFT c'est la ptite flèche sous MAJ et une fois c'est la touche MAJ ,c'est du n'importe quoi les articles ,du coup j'ai essayé les 2 et rien ne marche


Shift, c’est le nom de la touche Majuscule en anglais (la frèche « ↑ » entre le cadenas et la touche Ctrl, donc). Ne pas confondre avec le cadenas qui est la touche de verrouillage des majuscules (Caps Lock en anglais).
 

denver69 a écrit :

j'ai fais ce que tu m'a indiqué :
SHIFT + clic gauche + ascenceur  résultat :
ne marche pas  , ça fait défiler mon texte en descendant  jusqu'a ou je veux et il n'est pas en surbrillance


Je ferais comme ça : curseur de saisie de texte (la barre clignotante) au début du texte à sélectionner, puis déplacement du curseur de défilement (le truc entouré en violet dans ta capture) jusqu’au milieu de ton texte, puis Maj + clic gauche après la fin de la dernière phrase à sélectionner.
Un coup de touche « Retour arrière » et tout ce bloc sera effacé.
 

denver69 a écrit :

L'ascenceur d'aprés ce que je comprends de ton dernier message c'est bien ça entouré en couleur violet on est daccord ?


Oui. On appelle aussi ça « curseur de défilement », situé dans la barre de défilement.

n°3379580
denver69
Posté le 31-07-2020 à 06:10:40  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Shift, c’est le nom de la touche Majuscule en anglais (la frèche « ↑ » entre le cadenas et la touche Ctrl, donc). Ne pas confondre avec le cadenas qui est la touche de verrouillage des majuscules (Caps Lock en anglais).
 


 
Hello je te remercie pour ton aide ! oui shift c'est bien la touche avec la flèche qui monte sur mon clavier.Et merci pour ces précisions  
 

Trit' a écrit :


Je ferais comme ça : curseur de saisie de texte (la barre clignotante) au début du texte à sélectionner, puis déplacement du curseur de défilement (le truc entouré en violet dans ta capture) jusqu’au milieu de ton texte, puis Maj + clic gauche après la fin de la dernière phrase à sélectionner.
Un coup de touche « Retour arrière » et tout ce bloc sera effacé.
 


 
Ton explication ,bien que Yf38 ai donné la mème,est cette fois bien plus précise et complète ,et ça marche!!!  :love:  
mais pour plus de précision : déplacer le curseur de défilement en plaçant la flèche de ma souris dessus puis laisser enfoncé clic gauche souris et descendre jusqu'a la page de mon texte que je souhaite effacer ,par exemple page 2500.  
 
puis shift + clic gauche après la fin de la dernière phrase à sélectionner. Et la mon texte passe en surbrillance !!!  
puis j'ai fais comme tu m'a dis :  Un coup de touche « Retour arrière »
et ça m'a bien effacé mes 2500 premières pages que je voulais  :)  
 
mais un truc est un peu énervant ,quand j'ouvre mon document dans word ,il calcule le nombre de pages et de mots et comme j'en ai tellement ,le curseur de défilement remonte tout seul sans arret ,et ça dure 15mn voire plus ,et je vois ou il compte tout ça ici en bas a gauche ou j'ai entouré,les chiffres montent sans arret : ( la c'est un exemple sur mon screen ce n'est pas mon document :) )
 
https://zupimages.net/up/20/31/d8xn.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par denver69 le 31-07-2020 à 06:12:31
n°3379601
Trit'
Posté le 31-07-2020 à 09:58:08  profilanswer
 

denver69 a écrit :

Ton explication ,bien que Yf38 ai donné la mème,est cette fois bien plus précise et complète ,et ça marche!!!  :love:


:jap:

 
denver69 a écrit :

Un truc est un peu énervant ,quand j'ouvre mon document dans word ,il calcule le nombre de pages et de mots et comme j'en ai tellement ,le curseur de défilement remonte tout seul sans arret ,et ça dure 15mn voire plus


Ça, c’est à cause de la repagination automatique. Essaie de voir si tu peux pas la désactiver (au moins le temps de faire tes manips, tu la remettras après).

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 31-07-2020 à 09:59:04
n°3379687
denver69
Posté le 31-07-2020 à 17:56:56  profilanswer
 


 

Trit' a écrit :


Ça, c’est à cause de la repagination automatique. Essaie de voir si tu peux pas la désactiver (au moins le temps de faire tes manips, tu la remettras après).


 
Je te remercie pour cette super info  :)  
J'ai trouvé ce sujet qui indique comment la désactiver :
https://answers.microsoft.com/fr-fr [...] 9a29e6f2d8
 
-en effet dans Word ,onglet :  
Fichier>options>options avancées>  
sous " générales "  , l'option :  " activer la repagination en arrière plan " est grisée en affichage du document sur " page " .
 
https://zupimages.net/up/20/31/vtgk.jpg
 
et en passant en affichage " brouillon " , l'option :  " activer la repagination en arrière plan " est dégrisée et on peut alors la décocher  :)  
 
je te remercie pour toute ton aide ainsi que les autres également  :)  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Couper l'intérieur d'un document texte en 2

 

Sujets relatifs
Plus de texte, pb explorer.exeOpenOffice Calc : Associer texte et image
App cam + texteHyperliens dans document pdf ne s’ouvrent pas
Appliquer un modèle entier à un document OpenOffice existant ?Impossible d'enregistrer normalement un document WORD : fichier en lec
Fichier ODS « import de texte »"Saute" du champs de texte
Win 10 et la perte de document étrange...Casse tête sur un document word office365 business
Plus de sujets relatifs à : Couper l'intérieur d'un document texte en 2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR