Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1665 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Fichier ODS « import de texte »

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fichier ODS « import de texte »

n°3364559
Boucher-a-​pied
Posté le 04-02-2020 à 15:50:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Suite à un arrêt intempestif de mon ordi portable j’ai un fichier ods qui ne s’ouvre plus normalement.
 
A la place s’ouvre une fenêtre « import de texte » où je dois choisir comment importer apparemment mais cela me donner un fichier vide à première vue.
 
Existe t’il un moyen de retrouver mon fichier et les données ?
 
Merci d’avance  

mood
Publicité
Posté le 04-02-2020 à 15:50:13  profilanswer
 

n°3364565
Trit'
Posté le 04-02-2020 à 18:37:52  profilanswer
 

Et évidemment, pas de copie de sauvegarde à portée pour pouvoir repartir sur une bonne base (de préférence pas trop datée) ?

 

Les fichiers ODS, en tant que format OpenDocument, sont en réalité des archives ZIP : tu peux les renommer (mais fais plutôt une copie) en changeant leur extension, et tu pourras entrer à l’intérieur de leur structure. Le fichier le plus important est un fichier XML nommé « content.xml » : si tu peux l’ouvrir dans un Bloc-notes (c’est un simple fichier texte balisé), tu pourras retrouver tes données.

 

Maintenant, pour réparer un fichier OpenDocument corrompu, là… Déjà, l’extension ODS désigne un tableur : si tu peux, il faut donc tenter de l’ouvrir dans Calc.


Message édité par Trit' le 04-02-2020 à 18:39:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Fichier ODS « import de texte »

 

Sujets relatifs
"Saute" du champs de texteGestionnaire de fichier Dolphin
Fichier vérouillé .bat ?sauvegarder ses fichier dans le cloud
Fichier jaquette musique invisible dans explorateur [résolu]ORACLE fichier .DIS
problème fichier lecture seule Office/Onedrive[Windows 10] Création parasite fichier "C:\Program"
Fichier Host, redirection de nom de serveurFichier d'échange
Plus de sujets relatifs à : Fichier ODS « import de texte »


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR