Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1081 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Plus de texte, pb explorer.exe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plus de texte, pb explorer.exe

n°3376850
toumdidoum
Posté le 28-06-2020 à 13:33:48  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un soucis sur mon pc portable qui est apparu "comme ça" hier.
Je n'ai plus de texte sur windows (pas de soucis sur les interfaces windows 10 mais cela concerne l'explorateur)
 
Par exemple plus de texte sous les icones sur le bureau (et plus de possibilité de cliquer sur les icones non plus)
Pas de texte dans le CMD, pas de texte dans le gestionnaire des tâches (mais l'interface accessible via Ctrl+Alt+Suppr est fonctionnelle) pareil pour rentrer sur la session ça marche. Le menu démarrer est ok (mais pas le clic droit sur l'icone du menu démarrer : là je n'ai rien qui s'affiche), Windows+Q fonctionne. Bref je pense que vous m'avez compris.
 
Le démarrage en mode sans echec ne résoud pas le problème. Désinstallation des dernieres maj non plus.
Seule solution trouvée actuellement : restauration système, il me propose de restaurer à la date du 25.06 (apparemment il y a installé microsoft Edge), je le fais : ça se solde par un message d'erreur me disant que la restauration n'est pas parvenue à son terme, redémarrage, ça refonctionne. Si j'éteins ou si je redémarre la machine le problème resurgit.
 
Avez-vous une solution/une piste ?
 
Je vous remercie par avance  :)

mood
Publicité
Posté le 28-06-2020 à 13:33:48  profilanswer
 

n°3376919
pantheera
Posté le 29-06-2020 à 16:28:41  profilanswer
 

Bonjour !
 
Peut être as-tu un malware installé sur ton PC à ton insu...  
Tu peux utiliser le soft gratuit ZHP Cleaner https://nicolascoolman.eu/download/ [...] r-gratuit/ en lançant l'EXE pour une vérification de ton disque. Le soft ne s'installe pas mais trouveras s'il y a des fichiers "non conformes".
 
Tutoriel ici : https://nicolascoolman.eu/2017/01/2 [...] hpcleaner/
 


---------------
ASUS ROG G752 VSK | Processeur : QuadCore i7-7700HQ | CPU @ 2.80 Ghz | Mémoire : 32 GB DDR4 | 2 SSD M.2 | 2 Seagate Barracuda | Geforce GTX 1070M 8 GB | Ecran : 17,3" (120 Hz) | OS : Windows 10 Home Edition (x64)
n°3376926
Wizdo
Posté le 29-06-2020 à 17:05:30  profilanswer
 

Pas de texte dans le CMD, etc.
Ça ne correspond pas à des symptômes d'infections.  

 


Après recherches avec ;   no text in CMD

 

Windows Update peut être en cause.
Ex. Y a un cas sur youtube où les mêmes symptômes sont affichés - https://www.youtube.com/watch?v=XqCswCIQUrA  
      Par contre ce cas date 2017, donc peu probable que les explications servent à quelques choses.

 

Un autre suggère que la valeur Autorun dans HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Command Processor.. peut être en cause.
https://superuser.com/questions/151 [...] nk-no-text
Donc pour vérifier cela.
Copier / coller (par un clic-droit) la ligne suivante dans CMD et appuyer sur [Entrée].
             Reg Query "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Command Processor" > "%Userprofile%"\Desktop\rapportREG.txt
Poster rapportREG.txt qui sera sauvegardé sur le bureau.

 


Ou encore en cause la commande COMPACT.EXE /CompactOS
https://www.tenforums.com/general-s [...] ssing.html

 

..

Message cité 1 fois
Message édité par Wizdo le 29-06-2020 à 17:15:08
n°3377126
toumdidoum
Posté le 01-07-2020 à 14:47:34  profilanswer
 

Wizdo a écrit :

Pas de texte dans le CMD, etc.
Ça ne correspond pas à des symptômes d'infections.  
 
 
Après recherches avec ;   no text in CMD
 
Windows Update peut être en cause.
Ex. Y a un cas sur youtube où les mêmes symptômes sont affichés - https://www.youtube.com/watch?v=XqCswCIQUrA  
      Par contre ce cas date 2017, donc peu probable que les explications servent à quelques choses.
 
Un autre suggère que la valeur Autorun dans HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Command Processor.. peut être en cause.
https://superuser.com/questions/151 [...] nk-no-text
Donc pour vérifier cela.
Copier / coller (par un clic-droit) la ligne suivante dans CMD et appuyer sur [Entrée].
             Reg Query "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Command Processor" > "%Userprofile%"\Desktop\rapportREG.txt
Poster rapportREG.txt qui sera sauvegardé sur le bureau.
 
 
Ou encore en cause la commande COMPACT.EXE /CompactOS
https://www.tenforums.com/general-s [...] ssing.html
 
..


 
Bonjour, merci de prendre du temps pour m'aider à résoudre le problème :-)
 
Malheureusement la solution que tu me proposes vis à vis du CMD ne semble être là que pour résoudre un problème spécifique au CMD alors que je pense que dans mon cas c'est une conséquence d'un pb plus global. De toutes façons je ne peux pas coller par clic droit car aucune fenêtre déroulante ne s'affiche, comme si le clic droit ne fonctionnait plus.
 
Mon problème est EXACTEMENT le même que celui présent dans la vidéo youtube de 2017 et je pense aussi qu'il s'agit d'un problème de mise à jour mais comme on est en 2020 j'ai du mal à trouver comment m'en sortir là.
 
Je précise que mon pc est en attente de maj mais lorsque je le redémarre il ne l'installe pas, et au redémarrage il me propose tjrs de redémarrer pour finaliser l'installation d'une maj... qui ne peut donc pas se finaliser.
 
Peut être un malware mais comme c'est un pc portable que je n'utilise que très très très occasionnellement et que je n'ai rien installé/téléchargé dessus depuis longtemps j'ai comme un doute.

n°3377152
Wizdo
Posté le 01-07-2020 à 19:34:21  profilanswer
 

Allez y avec les commandes DISM et SFC, pour essayer de réparer l'image de Windows.
réf. https://lecrabeinfo.net/reparer-ima [...] -avec-dism
 

Citation :

Parce que l’outil SFC.exe se sert d’une image de Windows 10, pour réparer les fichiers système endommagés.  
Et que si cette image de Windows 10 est endommagée, SFC.exe ne peut pas réparer les fichiers endommagés.
Alors.
On doit commencer avec la DISM pour vérifier l'image de Windows et le cas échéant, la réparer.


 
 
Aussi.
Puisque que l'invite de commandes n'affiche rien.
 
En ajoutant  > "%Userprofile%"\Desktop\Rapport......txt  à la suite des lignes de commandes DISM & SFC.
                   Cela redirige les résultats dans un fichier .txt.  
 
Donc.
Essayer de lancer (par un clic-droit - En tant qu'admi.) chacune des lignes de commandes depuis des fichiers .BAT.
                 ↑ En attendant les résultats de chacun ↑, avant de poursuivre avec le fichier .bat suivant.
 
 
 
À propos.
En lançant les fichiers .bat, la fenêtre de l'invite de commandes devrait s'ouvrir (en affichant? rien dans votre cas) et se refermer lorsque les commandes seront complétées.   Les délais entre chaque commandes DISM et SFC, peuvent être de plusieurs minutes.
 
 
 
Comme première manip selon l'article référence.
Mettre la ligne suivante dans le fichier  DISM_Scan.BAT  qui affichera sur le bureau le fichier → RapportDISM_Scan.txt
        Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth > "%Userprofile%"\Desktop\RapportDISM_Scan.txt
                        ↑
              En lançant ce 1ier fichier .bat, ouvrer le fichier RapportDISM_Scan.txt  aux 10-15 sec. pour vérifier s'il se remplit.
              Si rien ne s'affiche dans ce 1ier fichier .txt, ces manip ne fonctionneront pas et on devra essayer autre chose.
 
 
Au besoin →  Dans le fichier  DISM_Check.BAT  
                    Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth > "%Userprofile%"\Desktop\RapportDISM_Check.txt
                    Produirait le fichier → RapportDISM_Check.txt
 
Au besoin →  Dans le fichier  DISM_Restore.BAT  
                    Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth > "%Userprofile%"\Desktop\RapportDISM_Restore.txt
                    Produirait le fichier → RapportDISM_Restore.txt
 
 
Et avec le fichier  SFC.BAT  dont le résultat sera dans → RapportSFC.txt.
         SCF /scannow > "%Userprofile%"\Desktop\RapportSFC.txt
Après on doit consulter le journal CBS.log, qui est à cet endroit %WinDir%\Logs\CBS\..

n°3377184
Wizdo
Posté le 02-07-2020 à 09:07:36  profilanswer
 

Oups..
Puisque vous n'avez pas accès au texte des icônes du bureau.
Lancer les fichiers .bat depuis le C:\  
Et donc, pour que les rapports .txt soient sauvegardés sur le C:\  modifier  "%Userprofile%"\Desktop\  par → C:\
 
Ex.  au lieu de → Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth > "%Userprofile%"\Desktop\RapportDISM_Scan.txt
    allez y avec → Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth > C:\RapportDISM_Scan.txt


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Plus de texte, pb explorer.exe

 

Sujets relatifs
Fichier ODS « import de texte »Exporter un Dossier Outllok vers le File explorer
"Saute" du champs de texteimportation de texte refusée sur Xpress avec arrêt du programme
DWS explorer plante en boucle(Excel) Formule récupération texte d'une cellule d'une autre feuille
Impossible agrandir fenetre internet explorer. Sur Chrome OKSelection texte Internet Explorer 8 ou >
[internet explorer] probleme taille texte 
Plus de sujets relatifs à : Plus de texte, pb explorer.exe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR