Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3990 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Comparatif client mail

n°1664882
inveterate​ g@mer
Posté le 02-08-2004 à 21:35:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso j'ai Thunderbird 0.7.2 en français couplé à thundertray, c'est le pied!!
Rapide lors de la récupération des mails (tous les comptes (4)) avec mon 56k!!au moins 2x plus rapide qu'outlook!!
sinon dans l'interface, les comptes sont séparés, un peu bizarre au début mais on s'y fait et trouve ça pratique!!
pour hatbrox, cette option lui conviendrait à merveille!!!!:-p
de plus, il y a un antispam "intelligent" intégré.
Les options sont complètes!!
bref que du bon!!
Au passage, débarrassez-vous d'internet explorer et vive firefox 0.9.2!!!!!!!!!!

mood
Publicité
Posté le 02-08-2004 à 21:35:06  profilanswer

n°1664987
F18
Posté le 02-08-2004 à 23:39:46  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

bah,les gens se rendent pas compte que OE et Outlook XP/2k a des failles,c'est comme IE...
du coup,les gens prennent des antivirus de la mort qui tue,ca fait le beurre de Symantec ,

Symantec payé par MS?  :whistle:

si t'as des virus comme blaster, t'auras beau avoir ton mozilla, ça ne changera rien si tu n'as pas d'antivirus.

n°1664992
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 02-08-2004 à 23:48:05  profilanswer

F18 a écrit :

si t'as des virus comme blaster, t'auras beau avoir ton mozilla, ça ne changera rien si tu n'as pas d'antivirus.

Pour des virus genre blaster et sasser tu auras beau avoir un antivirus ca ne changera pas grand chose non plus, il faut un firewall correctement configuré ou patcher régulierement ses softs...

n°1664993
F18
Posté le 02-08-2004 à 23:48:21  profilanswer

-bigfoot- a écrit :

oki oki,
je vais changer le nom du topic  
Ca serait bien d'avoir des avis sur outlook et foxmail aussi
et si vous en voyez d'autres :jap:

j'utilise outlook express et j'ai aucun probleme.

seulement j'utilise un compte: UTILISATEUR. je suis pas avec un compte ayant des pouvoirs ADMINISTRATEUR comme la plupart des utilisateurs windows. Et c'est bien la leurs problemes.

n°1665390
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2004 à 13:08:27  answer

je suis avec attention ce topic, car en effet, j'aimerais changer de client mail. Depuis qq années je suis sur outlook, que je trouve tres pratique , combiné avec norton antivirus, mais depuis un ou 2 ans c'est la cata entre le spam et les super mail avec fichier attach (dont norton elimine le doc) mais bon entre tout ca je me retrouve avec bien 30 mails (si ce n'est plus) qui encombre la messagerie.

Que me conseilleriez vous comme messagerie simple d'utilisation (avec filtre, etc) avec de preference antispam integré ?

n°1665502
hatbrox
Posté le 03-08-2004 à 14:27:54  profilanswer

Merci inveterate g@mer, j'ai un peu essayé le produit et c'est exactement comme ca que je veux gérer mes multiples comptes POP.
sinon, j'essaie depuis 3 semaines 2 autres produits.
A ce jour je les trouve supérieur à tout ce que j'ai vu jusqu'à présent:
barca et pocomail.
barca = pocomail + gestion de task, activity, calendar...
il y a 2 pocomail, le classique et le PE.
la version PE est extraordinaire car il s'agit d'un client mail qui s'installe sur une clé usb et peut donc être utilisée n'importe ou car il n'y a rien d'installé sur le poste cible.
sinon, l'interface des 2 produits est superbe, intuitive, paramétrable à donf. poco mail offre en plus des skins.
si vous avez plusieurs comptes à gérer, c'est un super outil car une fois un compte créé, vous pouvez paramétrer l'arrivée et l'envoi des courriers, c-a-d définir quel répertoire doit être utilisé pour stocker ces messages.
ils ne supportent malheureusement pas les mail http.(hotmail)
Il n'est certe pas gratuit.

n°1665508
hatbrox
Posté le 03-08-2004 à 14:31:40  profilanswer

autre sujet de débat:
comment gérer vous vos contacts?
j'aime assez la gestion de contact windows car elle est reconnue par quasiment tous les mobiles et autres PDA lors de la synchro des contacts.
avec les autres outils de gestion de contact,c'est un peu fastidieux, il faut exporter dans des formats débile (CSV) ou si on de la chance, dans un format outlook.
comment faites vous?
Il est temps que les industriels sortent leur standard, MS, Nokia, motorola et d'autres s'étaient associés il y a un an pour définir une norme unique pour la gestion des contacts.

n°1665509
hatbrox
Posté le 03-08-2004 à 14:31:41  profilanswer

autre sujet de débat:
comment gérer vous vos contacts?
j'aime assez la gestion de contact windows car elle est reconnue par quasiment tous les mobiles et autres PDA lors de la synchro des contacts.
avec les autres outils de gestion de contact,c'est un peu fastidieux, il faut exporter dans des formats débile (CSV) ou si on de la chance, dans un format outlook.
comment faites vous?
Il est temps que les industriels sortent leur standard, MS, Nokia, motorola et d'autres s'étaient associés il y a un an pour définir une norme unique pour la gestion des contacts.

n°1697365
iguane
Posté le 30-08-2004 à 12:18:10  profilanswer

Je dirais que le top des clients mail sous Windows c'est Eudora, Pegasus Mail (jamais essayé car trop compliqué), Mozilla (Netscape/Thunderbird inclus) et The Bat.

Personnellement, j'ai utilisé Netscape (mail) pendant des années avec satisfaction, surtout au niveau de la gestion des threads (système arborescence très claire) qu'on retrouve d'ailleurs dans Thunderbird (que j'utilise pour les grosses listes de diffusions et les newsgroups).

Celui qui m'a toujours apporté satisfaction à 99,9% c'est Eudora, sans hésiter (version avec pub gratos, ou version payante depuis peu): comme le disait moby59, la gestion des fichiers attachés est très pratique, l'interface est claire et sobre (du moins avec le look version 5), et surtout c'est le MUST au niveau des règles de filtrage et de gestion de boîtes mails très lourdes (je gère +de 600 Mo de mails au total sans aucun problème, sur une petite machine). Les upgrade sont très simples: on écrase l'ancienne version, en gardant tous les paramètres.

Site intéressant (comparatif): http://www.arobase.org/softs/index.htm

n°1746644
zaboy
J'adore qu'un plan...
Posté le 05-10-2004 à 11:08:32  profilanswer

le top pour moi :   FOXMAIL
un vrai bijou freeware et en FR

une petite presentation  

http://foxmail.free.fr/dl/swf/preflashom.html

rapide,  
anti spam,
nomade, multi comptes,
admin à distance

:hello:  

http://foxmail.free.fr/www/home.php

---------------
Pour les LILLOIS & Autres Nordistes      www.lillehardware.com
mood
Publicité
Posté le 05-10-2004 à 11:08:32  profilanswer

n°1939466
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2005 à 09:33:38  answer

A propos de Thunderbird,

darthmamour a écrit :

Points forts:
Pas d'install
Tres simple de config  
Importation et exportation des comptes/mail/messages
Skinnable
Chaque compte est dissosié
Gestion des spam (junk mail)
Smiley dans les message (oui bon...)

Points faible
Comptes dissocié on ne peut pas tout recupérer d'un coup
Jeunesse
Stabilité?

Tu veux dire par là que si j'ai une adresse laposte, une adresse hotmail, et une adresse club-internet, j'ai trois boites de receptions différentes?
C'est trop cool pq chaque adresse ne me sert pas à la meme chose et aux meme personnes.
Est-ce qu'il y a possibilité de configurer les alertes mail (si alertes il y a) de manière à en avoir une differente pour chaque compte (pour reconnaitre tout de suite la provenance du message)?

PS: xcuz mais je pense changer bientot de client mail, et je n'ai pas encore bien eu le temps de peser le pour et le contre de chaque client, mais Thunderbird me parait tout à fait convenir à mes besoins...(surtout si en plus il fait ce que je demande plus haut...)

PS2: une petite question idiote en plus: est-ce que je peux avoir trois clients mail différents sur mon pc et configurer un compte différent sur chaque?

[:leleniniste]  [:leleniniste]  [:leleniniste]

Message édité par Profil supprimé le 25-02-2005 à 09:34:44
n°1939467
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2005 à 09:37:03  answer

Cette question est valable aussi bien pour Thunderbird que pour tous les autres clients interessants décrits dans ce topic...
 [:leleniniste]

Message édité par Profil supprimé le 25-02-2005 à 09:37:54
n°1939965
iguane
Posté le 25-02-2005 à 15:22:21  profilanswer

Bien évidemment, Eudora et Thunderbird permettent cela (les autres aussi je suppose?). Tu peux aussi relever tes mails en POP ou en IMAP, d'après tes comptes mails, connexion normale ou sécurisée en SSL, ...
Dans Eudora, les règles de filtrage te permettent par ex. de lancer un son différent d'après l'adresse de réception, placer l'email dans une boîte séparée, ouverture automatique du message, etc...

Par contre j'ai un soucis (bug?) avec la gestion des SMTP multiples dans Thunderbird: il ne permet pas de choisir le serveur de mail au moment de l'envoi... bizarre.

n°1945836
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2005 à 16:49:48  answer

Et Eudora il est bien?
Il est gratuit? Libre?

n°1945844
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 02-03-2005 à 16:55:20  profilanswer

Non, non et non.

n°1946881
iguane
Posté le 03-03-2005 à 14:53:27  profilanswer

Oui, Eudora est très bien. Il suffit d'essayer! C'est payant, ou gratuit avec une pub (discrète). Logiciel propriétaire.

Je viens de passer sous Linux, et j'utilise Evolution à présent... vraiment impressionant: aussi efficace qu'Eudora et Outlook (version full) réunis, avec agenda partagé, annuaire LDAP, etc... Il paraît qu'une version Windows va bientôt sortir.
http://www.toolinux.com/news/logic [...] r5797.html
http://www.clubic.com/actualite-18 [...] ndows.html

Message édité par iguane le 03-03-2005 à 14:57:50
n°1946887
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2005 à 14:59:17  answer

Et évolution il permet de separer les boites aux lettres?

n°1946896
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 03-03-2005 à 15:04:39  profilanswer

oui

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1946900
iguane
Posté le 03-03-2005 à 15:05:55  profilanswer

n°2053152
Ludo13B
Posté le 05-06-2005 à 18:10:43  profilanswer

Salut,

J'utilise Outlook, et je lui trouve deux défauts :
- un peu lourd lorsqu'on a des milliers d'e-mail
- impossible de faire un backup complet des paramètres/contacts/e-mails avec structure des dossiers simplement

Sinon j'en suis pleinement satisfait, que ce soit parce qu'il est "enfin" mis à jour régulièrement niveau sécurité que par ses filtres programmables et sa multitude d'options. L'utilisation de Word dans la composition des messages ajoute de la lenteur, mais aussi pas mal de fonctionnalités intéressantes... Bref, j'en suis content ! :)  

Et le gros moins qui fait que sa popularité le donne en cible principale de tous les virus fait aussi qu'il est compatible avec la majorité de la logithèque Windows, notamment mon Kaspersky bien aimé. ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problème d'upload avec client ftpProb mail free
[Win2K3 Server] Automatiser l'impression dans un partage sur un clientidentifier un client DHCP
Pourkoi wingate en mode client ne fonctionne pas sous xp homeLenteur mail free
Symantec Antivirus Corporate Edition 8.0 : install client impossiblemail sweeper qui empeche de nous faire passer
Recherche Boite Mail Online ayant plus de 25Mo de capacité[Outlook 2000] Envoie automatique d'un mail tous les mois
Plus de sujets relatifs à : Comparatif client mail

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)